Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Archie

Résumé Sonic Universe #1

Publié par Capita le 11 novembre 2011

A nouveau dans une dimension inconnue, Shadow et Metal Sonic se retrouvent enfin seuls pour causer affaire...


Parution : Février 2009
Pages : 23
Couverture : SPAZ

Titre Scenario Dessin
Living Weapons Ian FLYNN Tracy Yardley

Le dernier Chaos Control de Shadow et la machine Trans-dimensionnelle de Metal Sonic les téléportent au dessus d’un immense océan, au grand soulagement du hérisson noir, qui estime avoir enfin un endroit calme pour parler avec le double robotique de Sonic. [1]

La forme de vie ultime essaye de le convaincre : « Tu es une machine pensante, Metal Sonic, une arme vivante comme moi. Ne laisse pas le docteur te manipuler comme il l’a fait avec moi. »
Sur ces paroles, Metal Sonic lui envoie un coup de pied sur la tête, balançant le hérisson dans l’eau. Le robot ne sait pas si le hérisson sait nager, mais va tout de même partir à la recherche du Docteur de ce monde.

Le hérisson noir remonte à la surface, agacé mais prêt à rejoindre le rivage… Jusqu’à ce qu’une voix l’interpelle.

C’est Marine, la raton laveur qui l’appelle, du bateau l’Ocean Tornado, Blaze à ses côtés. Ils repêchent l’hybride noir à bord du navire.
N’étant pas connu de Blaze, elle lui demande si il connaît Sonic. En se séchant il répond par la négation, que leurs chemins ne se sont que croisés. Par cela, il se présente, et une petite remarque de Marine suit, vis-à-vis de son prénom.

Blaze lui souhaite la bienvenue sur le navire, Shadow la remercie… Et jette sa serviette sur Marine, qui se présentait comme étant la détentrice de l’Ocean Tornado. Le chat, sur sa lancée, reprend en lui demandant comment il a pu se retrouver au milieu de l’océan.
Il leur explique qu’il se battait contre Metal Sonic, qui possède un moyen de passer entre les zones ; le hérisson l’a suivit avec ses propres capacités d’utilisation sur le Chaos Control.
Shadow suppose que cet endroit n’est pas Mobius, Blaze lui confirme cette idée. Elle se présente, Marine rajoute en la pointant du doigt que c’est une princesse.

Blaze présente Marine, cette dernière la coupe rapidement, criant qu’elle l’avait déjà fait au hérisson… La princesse rajoute qu’elle a aidée à la construction du navire. La raton laveur râle dans la foulée qu’elle dirigeait le navire concerné.
Shadow lui demande alors pourquoi elle ne les amenait pas au port le plus proche, l’appelant par mégarde Marie. Elle le corrige sèchement, en lui disant que peut être, elle le ferait. Blaze ne dit rien, se contentant simplement de faire remarquer que c’est le navire de Marine, après tout.
Le hérisson demande ensuite à la princesse ; « Si c’est ton monde, comment connais-tu Sonic ? »
Elle lui explique qu’elle est destinée à protéger les Sol Emeralds, et qu’elles avaient disparues il y a peu de temps. Son lien avec ces pierres lui donnait des visions, montrant les personnes qu’elle devait chercher pour les retrouver. En suivant leurs énergies, elle trouve son chemin sur d’étranges routes qui l’ont menées jusqu’à Mobius. Elle y rencontre Sonic, en précisant que ce premier contact ne s’était pas très bien passé…

« Peu après, une étrange tornade amena Sonic et son ami, Tails, dans mon monde. Je pensais que mes Sol Emeralds et leurs pouvoirs étaient impliqués avec leur arrivée. Marine les as trouvé, ainsi qu’une de leur Emeraude du Chaos. Cette Emeraude a été volée par un robot pirate nommé Johnny, et pendant qu’il s’enfuyait… Nous nous sommes unis tous les quatre. Nous avons navigués d’îles en îles, à la recherche de preuves. Nous avons poursuivit le chef des pirates, le Capitaine Whiskers, et le bandit qui avait tout orchestré. Nous les avons confronté… »

Marine reprend le récit de Blaze à sa manière, rajoutant qu’elle était devenue folle, qu’elle avait sauvé leur journée, et que Sonic avait donné l’Emeraude du Chaos à Blaze pour trouver les autres Sol Emerald. Puis elle avait construit un bateau pour les ramener chez eux. Elle rajoute : « Et Tails était tellement impressionné qu’il ne pouvait plus parler ! »
Sur cela elle promet ses dires, sans convaincre réellement les deux autres passagers du bateau.
La princesse lui demande alors de simplement les amener au port, provoquant le mécontentement de Marine vis-à-vis de sa tentative de raconter l’histoire.
La féline reprend sa discussion avec Shadow, peut être que sa mission a la possibilité d’être sauvée. Lui demandant laquelle, le hérisson explique à Blaze qu’il comptait infiltrer la Special Zone, dans le but de récupérer une Emeraude du Chaos… Avant d’être traqué par Metal Sonic.
Leur petite discussion est rapidement interrompue par Marine, qui interpelle Blaze, lui faisant remarquer que ça sentait la fumée…

Un hybride koala tenant une épée cassée vient accueillir la princesse en trombe, paniqué, lui disant « C’est venu de nulle part ! »… Blaze pense immédiatement aux troupes de Whiskers, l’hybride lui dit le contraire : « Non, quelque chose de pire ! Ça n’arrête pas de demander à voir un docteur, mais nous ne savons pas qui… »
Pendant ce temps, Shadow surplombe une scène causée par le robot : Metal Sonic soulevant un villageois par le col, exigeant de savoir la location du docteur Robotnik du coin.
Blaze demande à Shadow si c’est bien le Metal Sonic dont il parlait, il affirme… Mais Blaze se lance immédiatement au combat, le robot attaquant les habitants de son monde.
Détectant l’attaque enflammée de Blaze, Metal Sonic lâche le villageois et se retourne vers elle, pour parer le coup de pied qu’elle venait d’envoyer. Blaze reprend son attaque, rajoutant : « Rien dans ce monde n’est aussi rapide ou puissant que moi ! »
Le robot l’esquive, en la corrigeant : « L’était. »
Il envoie voler la princesse d’un coup de poing, elle est rattrapée de justesse par le hérisson. Ce dernier s’excuse d’avoir ramené une telle chose dans son monde.
A son tour, Shadow fonce sur le robot, préparant un Chaos Control dans le but de se téléporter avec Metal Sonic à nouveau…Mais ce dernier esquive, faisant échouer la tentative du hérisson.

Soudain, Marine saute sur la tête du robot et s’y arroche : « HA ! J’te tiens maintenant ! Tu as fait une terrible erreur en mettant en colère le grand capitaine Marine ! Prend ça et ça ! T’es désolé maintenant, espèce de vilain brillant ? »
Par derrière, Blaze charge une nouvelle attaque, s’apprête à frapper le robot… Qui se tourne vers elle, de sorte que Marine soit sur sa trajectoire, arrêtant immédiatement l’attaque de la princesse. Metal Sonic la frappe immédiatement, et Marine lance au robot : « Tu n’arriveras pas à me détacher si facilement ! »
La princesse au tapis, Shadow arrive à son tour, armée d’une lance d’énergie verte… Il s’apprête à la lancer sur Metal Sonic, qui à nouveau tourne la tête pour que Marine soit vers Shadow ! Il arrête immédiatement sa Chaos Spear, et demande par la même occasion à Marine de bouger… En l’appellant « Mary ». A nouveau elle le corrige, en lui disant qu’elle était occupée.
Metal Sonic active alors son réacteur, faisant reculer d’un coup Shadow en arrière. Immédiatement après, le robot retire Marine de sa tête.
Blaze se relève rapidement pour aider Marine, tandis que le hérisson reprend sa conversation de départ avec le robot… A savoir, le convaincre de sortir des activités d’Eggman, et d’aider le hérisson à sauver le monde. Shadow tend la main vers Metal Sonic, souriant…

Mais le robot ne l’entend pas comme ça. Il met en contradiction la « fonction » de Shadow, protéger Mobius, à la sienne, même si ils sont tous deux des armes et doivent remplir leur fonction jusqu’au bout. Il rajoute au hérisson : « Tu n’es pas différent, tu as simplement une fonction opposée. Cette unité doit te détruire. Tu dois détruire cette unité. »
Au signal de Shadow, Blaze envoie son attaque sur le robot qui prend feu. D’une attaque, le hérisson fait alors voler Metal Sonic vers le bateau, où Marine l’attend, un canon à ses côtés…

Et voilà Metal Sonic explosé par les armes de l’Ocean Tornado.

On retrouve ensuite Shadow à éteindre un feu causé par Metal Sonic à l’aide d’un seau d’eau, Marine à côté, ravie d’avoir fait exploser le robot.
Shadow rajoute d’un air misérable qu’elle avait détruit par la même occasion l’engin dimensionnel, qui était son seul moyen de retour dans son monde.

En lui demandant d’être patient avec la raton laveur, Blaze lui présente une Emeraude du Chaos ! « Grâce à la générosité de Sonic, j’ai retrouvé quelques Sol Emeralds. Elles me serviront pour le reste de mes recherches. Maintenant je peux lui rendre la pareille en aidant un de ses amis à rentrer chez lui. » lui dit-elle, en lui donnant la pierre.
Shadow la remercie alors, elle lui souhaite bon voyage. Il utilise alors son Chaos Control pour rentrer dans son monde…

QG du G.U.N. Deux personnes font face à un téléporteur, le Commander et une fille, Hope Kintobor. Ils se demandent où se trouve Shadow en ce moment, jusqu’à ce que ce dernier revienne via la machine.
Hope lui demande comment était la Special Zone, il lui répont qu’il ne savait pas, et que la machine de la fille nécessiterait encore un peu de travail. Il lui remet l’Emeraude, et l’ayant en main, la fille se demande d’où la pierre peut venir…
Shadow annonce la fin de sa mission au Commander. Le hérisson lui dit qu’il a traversé trois zones, et neutralisé le dernier Metal Sonic. Hope rajoute qu’il a tout de même ramené une Emeraude du Chaos, comme on lui avait demandé.

Le Commander le félicite, et lui demande de se reposer à présent : Une nouvelle mission l’attend ce soir.

Couverture


[1La dernière téléportation de Shadow et Metal Sonic les avait amenée dans le 40ème et dernier comic de la série Sonic X.



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (5) - Forum

Capita

Haut de page


Archie

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Adventures of Sonic the Hedgehog (AoStH)
Épisode 7 : Trail of the missing Tails
Downloads
Skins Winamp Sonic
SEGA Game Gear
Tails Adventures
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.