Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Archie

Résumé Sonic X Archie n° 7

Publié par dark dash le 3 octobre 2006

Parution : Juin 2007

Nombre de pages : 22

Couverture : SPAZ / HUNZEKER

TitreScénarioDessin
Take This Job And Shovel It ! Joe EDKIN David HUTCHISON

Take This Job And Chovel It !

A Station Square. Des égoutiers inspectent des galeries. L’un d’eux éclaire avec une lampe ce qui semble être une porte.

Curieux, il pousse le panneau. Celui-ci pivote laissant apparaître une salle.
Un des ouvriers dit « c’est étrange, les cartes n’indiquent pas l’existence de cette chambre ! ».
Ils pénètrent dans la salle. A l’intérieur, tout est plongé dans le noir. Avec une lampe torche, les égoutiers distinguent des écrans, des pupitres. Cela ressemble à un laboratoire abandonné.

Soudain, un des employés remarque que quelque chose vient de se mettre en marche. Un drôle de bruit se fait entendre.
Apeurés, Ils décident de repartir au plus vite et d’alerter les autorités.
Dans l’ombre, une sorte de robot vient de se réveiller. Il est entrain de recharger ses programmes …

Pendant ce temps au Guardian Units of the Nations [1]. Après la découverte de la chambre, le président a été convoqué à un briefing. Le capitaine Westwood, Topaz et Rouge expliquent la situation.

Topaz dit « … le premier rapport indique que la technologie ne vient pas de la Terre ».
Westwood ajoute « nous allons envoyer une équipe pour faire une analyse détaillée ».
Le président réfléchit : « huuuuum … est ce que cela pourrait être une menace créé par Eggman ? ».
Puis le politicien décide d’ouvrir une enquête, il envoie Topaz et Rouge sur les lieux. Le capitaine essaye de dire quelque chose mais une secrétaire appelle le président car il est en retard pour un rendez-vous.
Avant de partir, le premier homme du pays demande au capitaine Westwood de lui remettre un rapport sur cette affaire à la fin de la journée.
Topaz et Rouge partent pour l’héliport.
Le capitaine est fou de jalousie « pourquoi n’est-ce pas moi qui part en mission ?! ». Depuis que Rouge the Bat est devenue le partenaire de Topaz, il n’a plus eu de travail intéressant.
Puis il a une idée. S’il avait pour coéquipier Sonic the Hedgehog, il pourrait occulter Rouge et Topaz. Mais comment convaincre Sonic de rejoindre le G.U.N. ?
Un soldat apporte un dossier au capitaine « nous avons reçu un rapport concernant un objet non identifié enfouit dans le désert. Devons nous alerter le président ? ». Westwood saisit le dossier et se dit « c’est juste ce dont j’avais besoin pour faire travailler Sonic pour moi ».

Puis le capitaine répond « agent Cheung, vous ne parlerez à personne de ce dossier. Je prends personnellement la situation en main » …

Chez les Thorndyke. C’est aujourd’hui l’anniversaire de Chris. La sonnerie du téléphone retentit. Chuck décroche.
Ella promet à Chris de faire le plus gros gâteau d’anniversaire qu’il n’a jamais vu. Le jeune garçon remercie la cuisinière et il a hâte de voir ses parents ce soir pour la fête.
Chuck raccroche le combiné et lui annonce la mauvaise nouvelle, le couple Thorndyke ne pourra pas être présent pour l’anniversaire.
Sonic et ses amis réconfortent Chris.

Tanaka fait irruption dans le salon. Un visiteur veut rencontrer Sonic. C’est le capitaine Westwood.
Le soldat lui dit qu’il a besoin de son aide dans le désert « Eggman a encore monter un plan pour conquérir la terre ». Mais le hérisson refuse, il a plus important à faire pour aujourd’hui. Westwood dit alors que c’est le président en personne qui lui demande son aide.
Chris s’adresse à Sonic « tu peux y aller, si c’est le président qui te demande. Il y aura d’autres fêtes d’anniversaire » …

Quelque part à Station Square. Rouge et Topaz ont rejoint les égoutiers. Elles descendent dans les égouts pour rejoindre la chambre. Elles rentrent dans le laboratoire abandonné.
Dans l’ombre le petit robot qui s’est réactivé observe les deux visiteuses : « systèmes en lignes … nouvelle entrée … calcul de la probabilité de danger … ».

Topaz demande à la chauve-souris si c’est une construction d’Eggman. Rouge répond que cela y ressemble mais la technologie ici présente est plus ancienne que celle qu’il emploie.
Elles se tourne vers un ordinateur qui est encore en marche. Elles n’arrivent pas à rentrer dans le système car il est protégé par un mot de passe.
La chauve-souris remarque des traces toutes récentes de pas sur le sol. Ces traces se dirigent derrière une grosse console.

Les deux agents se rapprochent de l’appareil pour voir ce qui s’y cache.
Le petit robot est juste derrière. Il évalue le danger : « ne pas me laisser voir tant que je n’en sais pas plus … ». Il actionne son mode speed.
Au moment où les deux agents regardent derrière la console, le petit robot a couru très rapidement comme Sonic, et est arrivé derrière les deux filles.

Rouge a senti comme un courant d’air.
Via sa radio, Topaz reçoit un message de l’agent Cheung : « vous devez retourner au quartier général des G.U.N. immédiatement sur ordre du président ! Il a une mission importante pour vous. La chambre sera scellée pendant votre absence ».
Topaz et Rouge s’exécutent, elles quittent les lieux. Le petit robot commence à les suivre dans l’ombre « donnés additionnelles nécessaires … » …

Dans le désert. Une équipe du G.U.N. est arrivée sur les lieux. L’agent Devine signale la zone où se trouve l’objet inconnu. Westwood renvoie son équipe pour rester seul avec Sonic.
Le hérisson ne comprend pas : « pourquoi avez vous renvoyé les autres ? Ils auraient pu nous aider ».
Le capitaine répond « le président a exigé de dégager l’objet en secret. De plus avec ta vitesse, tu ne devrais pas mettre beaucoup de temps pour y arriver ».
Le soldat donne une pelle à Sonic. Le hérisson dit « ok ! C’est du gâteau ».


Pendant qu’il creuse, Westwood le questionne : « pourquoi un hérisson talentueux passe son temps avec un gosse ? ».
Sonic répond « vous voulez dire Chris ? Il est jeune, c’est bon garçon. Il a donné à mes amis et à moi un endroit pour vivre quand nous sommes arrivés ! ».
Le capitaine continue « il t’apporte beaucoup d’ennuis ».
Le hérisson rétorque « il est jeune et puis j’adore les ennuis, c’est amusant ! ».
Le militaire dit « notre pays à besoin de toi. Tu pourrais travailler pour moi … je veux dire le président et moi ».
Sonic « ce n’est pas mon pays, je viens d’un autre monde. Mais je ne peux pas vous laisser sans aide. Et je ne peux pas non plus abandonner Chris qui est toujours éloigné de ses parents ».
En un rien de temps Sonic a fait un trou énorme. Westwood lui demande d’arrêter.
Dans le cratère se trouve un drôle d’appareil …

A Station Square. Les deux agents donnent les consignes à deux policiers pour condamner et surveiller la chambre.
Etrangement, le policier qui parle a un fort accent. Rouge a des soupçons « vous êtes du coin ? ». Le policier confirme.
Les deux filles ne peuvent pas s’attarder. Le petit robot suit toujours les deux agents « ces deux personnes sont les plus intelligentes que j’ai rencontré depuis ma remise en service ».
Au moment où Topaz et Rouge montent dans leur hélicoptère, le robot court à grande vitesse pour monter dedans.

La chauve souris a encore senti un courant d’air. Elles prennent place dans l’appareil.
Le passager clandestin s’est caché au fond : « je dois rester hors de vue tant que mes modules de mémoires ne sont pas restaurés » …

Dans le désert. Sonic dit « ça ne ressemble pas à une création d’Eggman ». Westwood répond « alors c’est une entité extraterrestre ».
Du trou sort d’abord une sorte de bras amovible avec une boule à son extrémité. Elle se place au dessus d’eux. Puis la boule tire des lasers.

Le robot s’est relevé sur ses trois pattes.

Le capitaine est heureux et sûr de lui « c’est pour ça que j’ai rejoins les Guardians ».
Sonic est plus stressé « Tails n’est pas là, et je n’ai pas d’anneau sur moi ».
Le robot extraterrestre avance et essaye d’écraser le hérisson avec ses pattes. Westwood tire avec son laser sur l’adversaire. Mais les décharges ricochent sur le blindage.
Sonic attire l’attention du robot. Celui-ci sort un long câble bleu pour frapper Sonic. Mais la boule d’épines est trop rapide.

Le soldat en profite pour détruire la tête laser avec son arme.

Sonic ramasse la pelle de tout à l’heure et saute sur le toit du robot. Il fait sauter une plaquette d’accès laissant apparaître le système de l’adversaire.
Le hérisson plonge la pelle dans les circuits et les court-circuite.

Le robot extraterrestre retombe dans le cratère.
Westwood félicite Sonic « je vais appeler une équipe qui va emporter ce robot vers la zone 99 pour l’étudier. Tu devrais rejoindre les G.U.N. et travailler pour moi. Je suis sûr que le président te feras de toi un officier quand je lui dirais que j’ai eu l’idée de t’emmener avec moi ».
Sonic l’interrompt « vous n’avez pas dit que je devais vous aider sur ordre du président ? ».
Le capitaine, confus, ne sait plus quoi dire.
Le hérisson saisit la pelle et rebouche le trou où est tombé le robot « vous trouviez ça bizarre que je traîne avec un enfant. Mais lui au moins, il ne ment jamais. Je ne travaillerai jamais avec quelqu’un à qui je ne peux pas faire confiance ».

Le hérisson en a profité pour détruire l’hélicoptère de Westwood. Le militaire dit « comment vais-je rentrer à Washington ? ».
Sonic répond « vous pouvez essayer d’appeler un ami, mais je parie que vous ne pouvez pas. Maintenant, si vous voulez m’excuser, j’ai une fête qui m’attend » …

Sur une piste d’atterrissage hors de Washington, le président accueille Topaz et Rouge. Le premier homme du pays dit « nous avons reçu des informations sur Eggman. Il a été aperçu à Paris. J’aurais voulu envoyer Westwood mais il est injoignable. J’ai besoin que toutes les deux vous partiez immédiatement pour savoir ce qu’il prépare ».
Dans l’hélicoptère. Le petit robot ne peut pas descendre, car il y a trop de témoins sur la piste.
Les deux agents remontent dans l’appareil. Rouge est contente « moi dans la cité de l’amour ? ».
Topaz rétorque « nous y allons pour le travail ».
La chauve souris répond « voler l’amour et l’art est un travail ! ».
Le petit robot : « peut-être qu’en suivant ces deux personnes, j’en apprendrai plus sur mon identité … » …

A la résidence Thorndyke. Sonic vient de rentrer. Il est arrivé juste à temps pour la fête.
Chuck annonce qu’il a des invités surprises venant via satellite. Il allume un écran géant.
Ce sont ses parents qui lui souhaitent un joyeux anniversaire. Ils s’excusent de n’être pas présents. Mais ils ont un cadeau pour lui et ses amis. Ils vont pouvoir les rejoindre à Paris pour une fête d’anniversaire au World’s fair ! ».
Chris et ses amis poussent des cris de joie.

A suivre

Couverture :



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (2) - Forum

dark dash

Haut de page


Archie

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Items
Les Emeraudes
Editos
Edito #26 : Janvier 2014
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.