Archie

Résumé Sonic X Archie n°10

Publié par Miko / Capita le 14 février 2014

Parution : Aout 2006

Nombre de pages : 23

Couverture : SPAZ

TitreScénarioDessin
No thanks for the memories ! Joe EDKIN Tracy YARDLEY

No thanks for the memories ! : Partie 1

Au cours d’un combat contre le docteur Robotnik, l’utilisation des Emeraudes du Chaos provoqua un Chaos Control. Déchirant l’espace-temps, il transporta Sonic et ses amis dans un monde parallèle : la Terre. Quelques temps plus tard la déchirure instable avait transporté également d’autres habitants du monde de Sonic. C’est ainsi que Vector le crocodile, Espio le caméléon et Charmy l’abeille s’étaient retrouvés piégés dans la dimension de Chris. Vanilla la mère de Cream au grand bonheur de cette dernière avait elle aussi été conduite auprès de sa fille.
Sonic se trouvait donc en compagnie de ses amis devant l’agence Chaotix à discuter des événements.

Finalement ils prirent congés des détectives. Sur le chemin du retour Chris, s’inquiéta des possibilités qu’avaient ses nouveaux amis de rentrer un jour chez eux. Mais ses interrogations furent arrêtées par un tremblement de terre. Et ils virent avec stupeur une petite maison s’effacer d’un jardin.

« Que se passe-t-il ? » s’inquiéta le jeune garçon.
Cherchant à trouver une explication rationnelle au phénomène Chuck et Tails exposèrent plusieurs théories qui pourraient les ramener dans leur monde.

La semaine suivante, au QG du GUN, l’agent Topaz subissait la colère de son supérieur, à cause de sa désobéissance à Paris.
La jeune femme tenta bien de se défendre en lui exposant qu’elles avaient quand même sauvé plusieurs vies ce jour-là, mais le Capitaine Westwood ne voulait rien entendre, la menaçant de la faire passer en cour martiale.

« Je ne vous aime pas, je n’apprécie pas que votre coéquipière ne soit pas humaine. Rouge vient du même monde que Robotnik et c’est une voleuse. Comment savoir si elle n’est pas de mèche avec lui ? » Avoua méchamment le capitaine.
Topaz furieuse parvint à se contrôler et prit congé pour rejoindre Rouge dans son bureau.

Mais la chauve-souris resta introuvable.

Au même moment dans la cour d’une école élémentaire, Chris et ses amis jouaient au foot. Le jeune garçon semblait accablé, ce qui intrigua Frances.

« Chris t’as l’air triste, on a gagné ! »
Le garçon lui expliqua alors qu’il était amer car Sonic n’avait pas assisté au match. Tentant de lui remonter le moral, Frances lui rappela que Sonic devait sûrement être occupé à sauver le monde quelque part. Toujours déprimé, le jeune garçon rentra chez lui dans l’espoir d’y retrouver ses amis. Ne trouvant personne il demanda à Chuck.
« Grand Père où sont Sonic et les autres ? »
« Je ne sais pas je ne les ai pas vus de la journée », répondit-il.
Inquiet, Chris se demanda s’ils n’avaient pas préféré rentrer chez eux.

« Où suis-je ? Et comment je suis arrivé ici ? » Se demanda le hérisson bleu en regardant autour de lui.

Il s’était retrouvé dans un endroit étrange aux formes géométriques et à l’allure irréelle. Ce lieu lui semblait pourtant familier. Observant attentivement le décor, son regard se fixa sur des petits anneaux dorés. Il en saisit un, mais se rendit vite compte qu’ils étaient différents de ceux qu’il utilisait d’ordinaire. Ne lui conférant aucun pouvoir supplémentaire, ces anneaux ne semblaient pas servir à grand-chose. Sonic tout à son observation n’avait pas vu une étrange créature s’approcher dans son dos. Une sorte de coccinelle sur roue qui se mit à foncer sur le hérisson, le percuta de plein fouet.

Le hérisson lâcha ses anneaux qui se brisèrent et se remit rapidement sur pied. Il tenta de calmer son assaillant.
« Je suis pas ton ennemi » s’exclama-t-il.
Mais la machine ne l’écoutait pas et lui fonça de nouveau dessus.
« Je ne veux pas te blesser mais tu me laisses pas le choix, s’exclama le hérisson en chargeant une Homing Attack .

La coccinelle explosa en libérant un petit lapin gris. Sonic commença à soupçonner Robotnik d’être derrière ce nouveau piège.

Robotnik était justement dans son vaisseau au-dessus de la banquise.
Parti dans une longue explication à ses subordonnés robotiques, le savant leurs exposa l’indéniable génie qu’il avait hérité de son grand père. Le scientifique avait entrepris d’étudier le journal de son aïeul, y trouvant des merveilles de technologie. De quoi élaborer un plan lui permettant de se débarrasser définitivement de son ennemi juré.

Sonic poursuivit son chemin, détruisant méthodiquement les badniks et ramassant le plus d’anneaux possible. Plongé dans ses pensées, le hérisson reconnaissait en cet endroit le Green Hill de son monde et soupçonna rapidement Robotnik d’être derrière ce nouveau piège.

JPEG - 28.9 ko
Cet endroit ressemble à Green Hill

Il s’arrêta soudain : il venait de découvrir un écran de télévision, perplexe Sonic sauta dessus pour le détruire et se retrouva enfermé dans une sorte de bulle transparente.

D’abord surpris, le hérisson voyant que cela ne l’empêchait pas de courir continua sa route cherchant une sortie à ce monde mystérieux. Courant à toute vitesse, il fut brutalement stoppé par un obstacle invisible.

JPEG - 40 ko
Un champ de force, je suis piégé.

Le hérisson trop préoccupé par ce qu’il suppose être un champ de force ne vit pas derrière lui une énorme boule reliée à une chaîne descendre lentement. C’est un rire bien connu du hérisson bleu qui le fit se retourner.

La boule, suspendue à une machine dans laquelle on pouvait reconnaître le scientifique, se balançait de gauche à droite et percuta Sonic avant qu’il ne puisse réagir.
Se remettant rapidement sur pied le hérisson constata qu’il n’avait pas perdu ses anneaux mais la bulle qui l’entourait avait disparu.
Sonic grimpa rapidement sur une petite plateforme et attaqua la machine pilotée par Robotnik. Ou plutôt piloté par un sosie, Sonic étant persuadé qu’il ne s’agissait pas du vrai savant.

« Pourquoi Eggman ne dit rien ? Normalement il adore entendre sa propre voix et ne se prive jamais de se moquer de moi. » Réfléchissait le hérisson.
Sonic s’élança de nouveau sur le faux savant, mais celui-ci riposta avec son arme et le hérisson fut touché. Remontant sur la plateforme, il s’aperçut que malgré la perte de ses anneaux, il n’était pas blessé.

Décidé à en finir, Sonic enchaîna les Homing Attack et réussit à faire exploser l’engin. Celui-ci s’éloigna lentement, complètement carbonisé.

JPEG - 38.8 ko
Le champ de force a disparu

Le hérisson bleu se lança à sa poursuite et tomba sur une capsule géante, en sautant dessus, il libera plusieurs petits animaux.
Le paysage se mit brusquement à changer : les palmiers et les collines verdoyantes de Green Hill laissèrent la place aux colonnes de marbre et à la lave de Marble Zone.

Sonic préférant ne pas s’attarder près de la lave bouillonnante s’enfonça dans les sous-sols de la zone.

Il continua à avancer défiant les nombreux pièges et badniks sur son chemin. Le hérisson s’en voulait de ne pas avoir assisté au match du jeune Chris.

Il arriva devant un lac de lave où une voix s’éleva.
« Sonic au secours ! »
Le hérisson rejoignit et délivra Amy, qui était attachée au milieu de l’étendue brûlante.

JPEG - 30 ko
Tu sais où on est ?

Les deux hérissons se retrouvèrent à l’air libre, face au Docteur Eggman.

Sonic se saisit rapidement de quelques anneaux et expliqua à Amy que ceux-ci, différents de ceux de Tails, ne lui conféraient aucun pouvoir mais la protègeraient néanmoins des blessures. La hérissonne s’attaqua alors à la machine et la fit exploser.

De nouveau le décor les entourant changea, se transformant en l’univers nocturne et coloré de Spring Yard.

À la maison des Thorndyke, Chris s’inquiétait de plus en plus de ne pas trouver ses amis.

Avec son grand père, ils finirent par se rendre sur Angel Island y trouver Knuckles. Mais très vite le jeune garçon se rendit compte que l’Emeraude Mère et son gardien avaient également disparu.

« L’Emeraude Mère et Knuckles sont partis ! Peut-être sont-ils tous rentrés chez eux ! » Paniqua l’enfant.
Mais Chuck, était persuadé qu’autre chose de bien plus grave se tramait.

Au même moment, Sonic et Amy ramassaient rapidement quelques anneaux tout en évitant des crabes robotiques.
Malheureusement les hérissons perdirent leurs précieux anneaux à cause d’une masse d’armes leur barrant le chemin.

Étudiant le chemin régulier de l’arme Sonic et Amy passèrent en Spin Dash. Ils réussirent à éviter l’obstacle, mais ne purent s’arrêter avant de percuter l’échidné qui se trouvait de l’autre côté.

JPEG - 35.7 ko
Regardez où vous allez !

Malgré les avertissements de Knuckles, les trois hybrides déséquilibrés se retrouvèrent projetés dans le vide.

A suivre.

Couverture



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (6) - Forum

Miko

Capita

Haut de page


Archie

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Hors-Sonic
The AniMiX project
Fleetway
Sonic the Comic N°185 à 223.
Saison 2
Episode 59 : Un détective dans l’espace
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.