Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Archie

Résumé Sonic X Archie n°2

Publié par dark dash le 10 novembre 2005

Parution : Décembre 2005

Nombre de pages : 22

Couverture : SPAZ

TitreScénarioDessin
See Sonic ! Sea Battle ! See Sonic Sea Battle ! Joe EDKIN Tim SMITH III

See Sonic ! Sea Battle ! See Sonic Sea Battle ! :

En mer, un porte-avion est au mouillage. Sonic plonge dans l’eau avec un scaphandre autonome pour respirer. L’équipage, Chuck, Tails et Chris lui souhaitent bonne chance pour l’accomplissement de sa mission.

JPEG - 44 ko

Qu’est-ce qui peut pousser un hérisson qui ne sait pas nager, et qui a une sainte horreur de l’eau, à se forcer à plonger ? Oo …

… Vingt-quatre heures plus tôt. A la résidence Thorndyke. Le président de Station Square et son conseil d’administration rendent visite à Sonic. Le président le remercie encore une fois d’avoir fait échouer le plan d’Eggman avec l’attaque de la banque [1]. Sonic répond « ce n’est rien ».

JPEG - 25.3 ko

Le président lui propose une mission. Le hérisson lui dit « vous pouvez comptez sur moi ! ». Il lui expose son problème « il y a trois cents ans, un pirate nommé Seamus « Red Eye » Macguffin terrorisait Emerald Coast. Il pillait les villes et arraisonnait les bateaux ». Sonic l’interrompt car il ne voit pas en quoi cela le concerne.
Le président continue « nos équipes de recherches ont retrouvé l’épave de son navire. Et nous avons besoin de vous pour diriger l’équipe de reconnaissance. Le hérisson répond « pourquoi moi ? ». Le président rétorque « nous avons détecté un signal provenant de l’épave. Nous pensons que c’est la signature d’une émeraude du Chaos. Nous avons besoin de vous pour la récupérer avant le savant fou. Si vous acceptez, vous serez rejoint par le professeur Chuck, l’agent Topaz et Rouge the Bat ».
Chris interroge le président « cela me rappelle quelque chose. Sonic a trouvé une émeraude du chaos dans une épave. Un crabe la tenait dans ses pinces. C’est là même épave ? [2] ».

JPEG - 14.2 ko

Le président répond « non, l’épave du bateau pirate est à une autre position ».

Retour au temps présent. Sonic, Topaz et Rouge nagent en direction de l’épave.

JPEG - 19.8 ko

Ils sont suivis discrètement par un requin. En surface, Chuck, Tails et Chris restent en contact radio avec les plongeurs.
De son île flottante. Knuckles voit le porte avion et a vu Sonic plonger dans l’eau. Il se doute qu’il se passe des choses importantes. Il pense que Sonic a trouvé une émeraude du chaos.
Dans sa base. Eggman a assisté à la scène aussi. Et il a les même déductions que Knuckles. Il décide de lancer une attaque. Il se dirige vers une table où se trouve deux piles. Il s’adresse à Decoe et Bocoe « voici ma nouvelle géniale invention. De nouvelles sources d’énergie fournies par les anneaux que j’ai ramassés à la banque [3]. Elles vont alimenter mes nouveaux robots ». Ils se dirigent vers un hangar. Le docteur présente ses deux créations. Des « Dragonbots » alimenté avec les propres anneaux de Sonic !

JPEG - 40 ko

Sous l’eau. L’équipe pénètre dans le bateau. Ils trouvent un coffre. Rouge les stoppe : « laissez faire une professionnelle ». Elle s’approche du coffre et commence à l’ouvrir. Mais elle est interrompue net. Car le plancher en bois explose projetant la chauve-souris. Le coffre tombe dans un pont inférieur. C’est le requin qui passe à l’attaque.

JPEG - 47.8 ko

Il se tourne vers Rouge et la charge. La chauve souris esquive. Le squale se cogne contre la coque. Rouge en profite pour lui donner un coup de poing. Le requin repart à l’attaque. Topaz esquive et Sonic lui donne un coup …
En surface, Chuck a des doutes sur la signature du signal. Chris dit que c’est peut être la trace du fantôme du pirate « Red Eye ». Chuck rétorque « c’est possible, nous avons déjà vu des choses étranges » …
Sous l’eau. Rouge et Sonic sont pris au piège dans un coin du bateau. Le requin s’avance vers eux. Topaz cherche un objet pour s’en servir comme arme contre leur adversaire. Mais elle ne trouve rien. Dans son dos, il y a un bâti de porte. Et dans l’ombre, deux yeux rouges apparaissent. Une main jette a travers l’ouverture une sorte de grand chandelier qui passe devant Topaz. Elle le saisit et s’approche du squale …

JPEG - 17.7 ko

Dans sa base, Eggman charge les piles sur ses deux machines. Elles devront permettre d’optimiser la puissance des robots. Mais pour qu’ils fonctionnent, il doit mettre un animal dans chacun. Cependant, cette fois-ci, le docteur ne met pas un petit animal comme un lapin ou un canard, mais de terribles animaux : deux lézards géants, des dragons de Komodo …

JPEG - 32 ko

Sous l’eau. Le requin ouvre grand la gueule pour croquer le hérisson et la chauve-souris.

JPEG - 40.5 ko

Au moment où il ferme sa machoire, Topaz place le chandelier dans sa gueule. Le squale mord et éclate le chandelier. Il se tourne vers Topaz …
En surface, Chris, Chuck et Tails sont inquiets. L’équipe de plongeurs n’a pas fait de rapport depuis un bout de temps. Chuck utilise la radio pour essayer de prendre le contact avec l’équipe. Mais c’est le silence complet car les plongeurs sont trop occupé à se battre …

JPEG - 24 ko

Dans l’épave. Le squale s’approche de Topaz. Il ouvre la gueule. Mais toutes ses dents sont en morceaux. Elles n’ont pas résisté au choc du chandelier. Le requin n’a plus le choix que de se sauver. Sonic en profite pour faire son rapport à Chuck. Il se dirige vers le coffre qui est tombé dans un pont inférieur …

Dans les airs. Eggman et ses deux robots arrivent sur la zone. De son île Knuckles les voit arriver.

JPEG - 26.3 ko

Le docteur ordonne à ses deux robots de plonger. Les machines s’exécutent. Elle frappent l’eau avec violence. Chuck, Chris et Tails qui sont dans un canot, sont projetés dans les airs et tombent dans la mer. Knuckles intervient.

JPEG - 31.2 ko

Chris crie « au secours ». Sonic a entendu l’appel et se demande ce qui se passe. Tails se met à voler et tire Chris de l’eau. Knuckles sort Chuck de l’eau en planant.

JPEG - 14.7 ko

Ils se posent tous sur le pont du porte-avion. Chuck essaie de prévenir les plongeurs par radio du danger qui arrive. Mais c’est trop tard. Les deux robots défoncent la coque de l’épave.

JPEG - 41.3 ko

L’un attaque Topaz, et l’autre agresse Sonic. Rouge quant à elle, saute sur le coffre. Topaz se retrouve en difficulté car elle est coincée entre des planches en bois. Sonic est attrapé par un robot. Rouge s’aperçoit du danger qu’encourent ses amis.

JPEG - 25.7 ko

Elle veut attaquer avec son « Screw Kick Attack ».Mais le milieu aquatique l’empêche de réaliser sa manœuvre. Le robot s’approche de Topaz. Mais il est bousculé par un coup de poing de Knuckles. L’échidné a plongé lui aussi.
Sonic appelle à l’aide. Ses amis arrivent pour le secourir. Pendant ce temps, une ombre s’approche de l’autre robot. Il ouvre une trappe et retire la pile d’énergie.

JPEG - 15.7 ko

Le robot s’arrête. Et l’animal qui le contenait est éjecté. Tout le monde se jette sur le dernier adversaire.

JPEG - 37.8 ko

Sonic trouve une pile d’énergie d’Eggman flottant dans l’eau.

JPEG - 28.5 ko

Il l’ouvre et des anneaux en sortent. Il les saisit et attaque en spin dash. Les actions combinées de ses coéquipiers ont raison du dragonbot.
A la surface, au soleil couchant. Les robots sont remontés à la surface avec les plongeurs. Eggman quitte la zone en vociférant.

Sur le pont du porte avion. Ils ouvrent le coffre. Au lieu de trouver une émeraude du chaos, le coffret en bois ne contient que des coquillages. Rouge est déçue. Tout le monde se pose la question de savoir d’où venait le signal. Chuck en déduit que c’était probablement le fantôme de « Red Eyes ». En effet, derrière eux se trouve le spectre du capitaine et il est heureux d’avoir assisté à spectacle aussi amusant depuis sa mort …

Dans sa base. Eggman jure de se venger avec de nouveaux robots. Et il a trouvé de nouveaux animaux encore plus vicieux qui les rendront invincibles … « et tu ne seras pas capable de les arrêter sans blesser tes précieux amis ! ».

JPEG - 45.2 ko

Couverture :

JPEG - 41 ko


Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (4) - Forum

dark dash

Haut de page


Archie

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
JEUX
Interview de Iizuka et Nakamura par Famitsu

Le pifomètre
Sony Playstation 2
Manuel Sonic Riders (Français)
SEGA Game Gear
Manuel Sonic Drift 2 (Japonais)
Knuckles
Résumé Knuckles Archie mini série n°2
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.