Archie

Résumé Sonic X Archie n°8

Publié par Miko le 26 avril 2007

Parution : Juillet 2006

Nombre de page : 22

Couverture : SPAZ

TitreScénarioDessin
Wicked sweet shuttle shenanigans Joe EDKIN Tim SMITH 3

Wicked sweet shuttle shenanigans : partie 1

À Paris, cité des amoureux, Big pêche tranquillement avec sa grenouille sur les quais de la Seine lorsqu’un feu d’artifice est tiré.

Ce feu célèbre l’anniversaire de Chris. Le jeune garçon est venu avec tous ses amis, voir ses parents qui ont à faire dans la capitale. Tous admirent les fusées éclatant dans le ciel, Chuck explique à Tails que son fils est ici pour inaugurer une nouvelle technologie.
De leur côté Rouge et Topaze, en mission pour retrouver le docteur Robotnik observent également le spectacle, bien que Rouge semble plus intéressée par les bijoux d’une spectatrice.
Caché derrière un muret, un petit robot les regarde et espère qu’ils pourront l’aider à retrouver ses données mémorielles défaillantes.

Pendant ce temps à Washington, le capitaine Westwood se fait passer un savon pour ne pas avoir répondu à l’appel du président [1].
L’officier rejette la faute sur Rouge, Topaze et Sonic se promettant de leur donner une leçon.

De retour dans la capitale française, dans un parc d’attractions, Chris remercie ses parents pour ce magnifique anniversaire et son père lui explique qu’une autre surprise l’attend, en effet il compte dévoiler une toute nouvelle navette spatiale et Chris et ses amis feront partie des premiers passagers.
Alors qu’ils se réunissent autour d’une table Lindsey annonce « Et maintenant c’est l’heure du gâteau ».

Robotnik, occupé à peindre un portrait peu ressemblant, est également dans le parc au grand étonnement de Decoe qui lui demande pourquoi.
Le scientifique explique alors son projet à ses acolytes. « Car Nelson Thorndyke est ici pour dévoiler sa navette spatiale demain Decoe et je la veux pour moi. L’Egg Carrier est un vaisseau atmosphérique, il ne peut pas échapper à l’atmosphère terrestre. C’est cette technologie qu’il me faut pour mes projets pour la Lune ».

Le robot lui demande pourquoi il a modifié les attractions du parc durant la nuit. Le scientifique lui répond qu’il a préparé une distraction et éclate de rire.

Dans le parc, Topaze toujours à la recherche du scientifique, demande à Rouge de ne pas voler pour ne pas découvrir leur couverture, la chauve-souris réplique que c’est le meilleur moyen de trouver Robotnik dans la foule.
Topaze commence à douter de la présence du scientifique dans la ville sans voir passer le savant juste derrière elle.

Mais celui-ci n’a pas échappé à Big, ou plus exactement à Froggy qui croit le reconnaître dans la foule.

À Washington, le capitaine Westwood reçoit le rapport de Topaze, sautant sur l’occasion, il leur ordonne de revenir pensant ainsi les discréditer aux yeux du président.
Topaze essaye de convaincre son supérieur de les laisser continuer leurs recherches mais le capitaine reste sur ses positions.
Rouge finit par trouver une solution « Le capitaine n’a pas dit quand, je pense que nous pouvons attendre l’inauguration. »

Emerl observe toujours les deux espionnes et se demande si ce n’est pas une erreur de les suivre. Il ne retrouve rien dans ses programmes, ni son passé ni sa mission et se demande qui il est, ce qu’il est.


Le jour suivant tout est près pour l’inauguration, tous sont très excités à l’idée de la cérémonie.
Chris observe la foule qui s’est amassée au travers des rideaux et se fait gentiment réprimander par son père « Ce n’est pas très professionnel de jeter un coup d’œil derrière les rideaux ».
Dès que son fils a tourné le dos Nelson regarde à son tour au travers du voile rouge.

« Mesdames et messieurs, veuillez accueillir chaleureusement la star des écrans Lindsey Thorndyke ! » annonce le présentateur.
Tandis que Lindsey salue les spectateurs, Robotnik se réjouit d’avance de son vol se félicitant que Sonic ne soit pas dans ses pattes. Rouge et Topaze cherchent toujours le scientifique, cette dernière s’inquiète pour sa place si le docteur ne se montre pas.

Le petit robot s’apprête à aborder les deux espionnes. La mère de Chris appuie sur le bouton et dévoile la nouvelle navette ; la fusée est enfin dévoilée sous les ovations des spectateurs.
Amy s’émerveille à l’idée de pouvoir observer le lever de soleil depuis la navette tandis que Sonic semble perplexe.
Big, lui, se demande si ce vaisseau pourrait les ramener dans son monde. Eggman, caché dans la foule, appuie sur le bouton d’une télécommande.

Aussitôt les attractions du parc prennent vie, semant la panique parmi les spectateurs. Amy, Tails et Sonic réagissent immédiatement se lançant dans la bataille. Rouge et Topaze font de même laissant Emerl dans l’incertitude.

Robotnik profitant de la panique générale se précipite vers la navette spatiale, sous les yeux de Big qui le soupçonne d’être responsable de ces événements.
Tails et Sonic sont occupés à porter secours aux spectateurs en danger tandis qu’Amy s’acharne sur un éléphant mécanique.

Rouge percute un robot mime qui s’écroule sur le sol, Topaze intervient juste à temps pour écarter un passant. Elle est elle-même sauvée par Emerl, pourtant le petit robot se cache et l’espionne est persuadée que c’est Sonic qui l’a poussée.

De son côté Chris tente de porter secours à un chien attaché à un poteau et menacé par une machine, mais c’est Edward qui doit intervenir pour sauver le jeune garçon en le poussant sur le côté avant que le wagon du grand huit ne l’écrase.

Eggman se réjouit d’avance que son plan fonctionne aussi bien, se félicitant que personne ne se mette en travers de son chemin, ses acolytes tentent de le prévenir qu’un énorme chat se tient dans son dos.
En effet Big est juste derrière le scientifique et ce dernier lorsqu’il s’en aperçoit file à toutes jambes. Le chat l’attrape grâce à sa canne à pêche.

Le savant le défie de l’empêcher de prendre le vaisseau en lui demandant comment il va l’arrêter,
« Comme ça » s’exclame Big en écrasant le nez du scientifique avec son poing.

Deux robots menacent Chris et Edward, ils sont sauvés par Sonic qui se débarrasse rapidement des deux machines.

Tails et Amy finissent par croiser Topaze et Rouge, les deux espionnes leur expliquent leur mission, Emerl toujours caché n’ose pas les aborder car il y a trop de monde.
Soudain surgit Robotnik échappant à Big en se tenant le nez.
Aussitôt tout le monde se lance à la poursuite du scientifique qui pénètre dans un labyrinthe de miroirs.

En le voyant passer Emerl reconnait en lui son maître et se dit qu’il doit le protéger.
Dans le labyrinthe, tout le monde est perdu confondant les images que leur renvoient les miroirs. Amy résout le problème à l’aide de son marteau.
Enfin Sonic s’adresse à une image du scientifique, lui sommant de se rendre, mais dans son dos Emerl est prêt à tirer
« Le hérisson bleu doit être détruit », dit-il.

À suivre.

Couverture



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (7) - Forum

Miko

Haut de page


Archie

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
SEGA Saturn
Manuel Sonic 3D Fickies’ Island
Hors-Sonic
Les consoles Dreamcast Collector
Enquêtes
L’histoire des Nocturnus
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.