Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 



News .·::·. Comics & Animés
Le premier chapitre de Lost Hedgehog Tales, enfin disponible !

News du 3 novembre 2015

Depuis le crossover Worlds Collide, l’univers du comic-book Sonic the Hedgehog a été rebooté dans quelque chose plus proche des jeux, et Ian Flynn a du abandonner tout ce qu’il avait prévu en matière de scénario.

Lost Hedgehog Tales a pour but d’expliquer un peu ce qui s’est passé, et ce qui aurait pu être. Dans ce premier chapitre, Flynn explique quels étaient ses plan dans l’arc Mecha Sally, un arc qui a pas mal divisé la fanbase. Il s’agit un peu d’une explication sur tout ce qui entourait cet arc, ses origines, et sur ce qu’il avait prévu de faire. Il semblerait que cet arc devait au départ aller du numéro #225 au numéro #275.

Voici un résumé des informations :

- Son but était véritablement de faire tomber le plus bas possible les Freedom Fighter pour les faire revenir en force. il souhaitait briser l’équipe pour la voir se reconstruire après, et montrer ainsi sa capacité à toujours vaincre ses obstacles. Il ne put malheureusement que montrer la première partie, la chute des Freedom Fighters.

- La robotisation de Sally devait intervenir originellement dans le #225, mais l’arc Genesis à l’occasion des 20 ans de Sonic. Flynn indique qu’il y avait des discussions en cours pour rebooter le comic en quelque chose de plus proche des jeux, qu’il s’y était opposé à l’époque, mais qu’ironiquement, si c’était arrivé à l’époque, cela lui aurait épargné des soucis.

- Il avait pour but de tuer Antoine au début du story arc, et redonner ainsi un élément de motivation aux autres, mais il décida au final de seulement le mettre dans le coma suite à la réaction de la fanbase à ses blessures et à la robotisation. Il met en avant une contradiction apparente entre la volonté de tuer Antoine, l’envie de remettre ensuite l’équipe sur pied, et sa volonté de ne jamais ramener un mort à la vie. Il dit que cela faisait partie de ses plans sur le long terme.

- Team Fighter avait également pour but de donner plus de pages à Tails et Amy. Il avait été décidé qu’ils auraient besoin de quelques victoires afin de maintenir une atmosphère positive.

- Hershey devait être en infiltration en tant que Dark Egg Legionnaire, avait fait croire à sa mort et aurait infiltré la Dark Egg Legion de Razorklaw sans avoir jamais eu la possibilité de prévenir son époux qu’elle allait bien. Elle aurait rencontré la Team Fighter, aurait appris la trahison de Geoffrey, et aurait rappliqué illico presto à New Mobotropolis.

- Heroes devait être un arc de quatre numéros : Un avec la Team Fighter, un autre avec la Team Freedom, et deux avec les Secret Freedom Fighter. Cependant, à cause d’une histoire compliquée impliquant un numéro spécial pour les Mario & Sonic et McDonalds, seules les deux premières parties ont été gardées, et celles avec les Secret Freedom Fighter sont devenues un arc Sonic Universe. Unraveling, l’histoire où Naugus prend possession de Geoffrey devait être une série de backups de 5 pages. Au début, Naugus ne devait que piéger Geoffrey et jouer de la pitié des héros. L’éditeur trouvait que c’était une fin trop faible, d’où la possession.

- L’histoire avec la Kruzdu Hybrid Hydra devait être au début un backup du numéro spécial avec McDonalds, de sorte à introduire l’univers du comics à un plus grand public. Cependant, cela a échoué et l’histoire s’est retrouvée dans le numéro #241. La Kruzdu devait servir de monstre à vaincre rapidement sur le chemin d’Endengered Species.

- Les actions légales ont bien été ce qui a tout fait tomber à l’eau, rendant inaccessible la plupart des points importants des différentes histoires. C’est à ce moment-là que l’idée du crossover a été proposée par Capcom et approuvée par SEGA. Il semblerait que le fait de rebooter les mondes n’était pas une demande de SEGA ou Capcom, cependant, mais une manière de réussir à faire fonctionner les deux univers ensemble, à un moment où l’univers de Sonic était assez compliqué et un fouillis sans nom où quasiment tout était inaccessible, et l’univers de Megaman n’avait pas encore introduit nombre de personnages iconiques. Le concept de la Genesis Wave est surtout bien tombé.

- At All Cost devait être le tournant de l’arc Mecha Sally, celui qui débutait la remontée des héros. Cependant, le crossover est tombé en plein milieu et il n’a jamais pu écrire la seconde partie, et c’est de cela qu’on parlera au prochain chapitre.

Pour conclure, même s’il y a un aspect assez triste (on sent à quel point l’auteur avait des idée ambitieuse) à tout cela, on ne peut qu’être impressionné par la manière dont Ian Flynn réussi à utiliser la situation pour écrire ses histoires, a réutilisé des éléments passés pour se débrouiller même dans des situations qui pourraient sembler désespérées.

- Katos



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Un commentaire ? - Forum


Cliquez pour écouter :
L'article du moment
JEUX
Interview de Iizuka et Nakamura par Famitsu

Le pifomètre
Saison 1 partie 1
Episode 8 : La guerre des satellites
Saison 1 partie 2
Episode 38 : Le vœu de Maria
Fleetway
Sonic the Comic N°25, 26 et 27
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.