News .·::·. Comics & Animés
Quand Ian Flynn (Archie Comics) tente une approche de Sega sur Twitter

News du 26 octobre 2015

Si vous êtes lecteur des comics Archie sur Sonic et/ou Megaman entre autre, vous devez certainement connaitre leur scénariste actuel, Ian Flynn. Si vous ne le connaissez pas , je ne peux que trop vous conseiller de trouver un moyen de vous procurer des exemplaires de son travail, trouvables à partir du numéro #160 de Sonic The Hedgehog chez Archie Comics.
Pour en revenir au monsieur lui-même, il a tenté il y a quelques temps, suite à la proposition d’un fan, une approche de Sega vis-à-vis des jeux Sonic !

JPEG - 54.4 ko
Couverture du STH #252 scénarisé par Ian Flynn

Tout a commencé avec @TheRealFTA, le 3 septembre sur la twittosphère. Il s’est amusé à envoyer un tweet à la 20th Century Fox et à Flynn à propos des rumeurs sur un film MegaMan, proposant Flynn en scénariste. La réaction de Flynn ne s’est pas fait attendre et a lancé le hashtag #Flynn4MegaMan un peu plus d’une heure plus tard. A partir de là, les choses se sont enchainées et le hashtag #Flynn4Sonic est tombé le 8 septembre, toujours créé par Flynn.
Les fans (de Sonic comme MegaMan) ont rapidement réagi, peu ont hésité à le soutenir parmi ceux qui avaient Twitter et appréciaient Flynn. Les retweets et réponses ont été multiples, sans non plus exploser et créer une nouvelle tendance. Tout cela a continué jusqu’au 12 septembre, jour où Flynn a mit un terme à la tentative, déclarant plusieurs choses :
- Il a évidemment beaucoup apprécié l’aide apportée par ceux qui le soutiennent ;

- Il souhaite arrêter de pousser SEGA et la Fox à réagir de façon journalière (ce qui implique qu’il recommencera peut-être plus tard) mais pense qu’ils ont clairement été remarqués, ce qui était l’idée principale ;

- Il se sent réellement boosté à l’idée que tant de personnes puissent apprécier son travail et placer tant de confiance en lui.

Bien entendu, cette tentative a fait du bruit ! Autant sur TSSZ que sur la page Facebook Sonic Adventure 3 qui elle prône l’ère Adventure.

Quid de l’avis des fans sur la situation ?

Les avis divergent sur tous les sites mais globalement, que retenir de cette situation et de ces avis ? De manière générale, les fans mettent en avant le fait que malgré la déclaration de Flynn, indiquant qu’il suivrait les directives de SEGA s’il devait travailler pour eux (chose logique, on obéit à son employeur), son travail serait nécessairement bien meilleur que tout ce que l’on a eu depuis Sonic Unleashed, voire avant pour certains jeux. Les avis ne sont pas tous les mêmes mais globalement, si l’on ne parle que de scénario et uniquement de scénario, l’écriture de Pontac et Graff (Colors, Generations, Lost World) est très peu appréciée par la communauté, ce qui est le contraire de l’écriture de Flynn qui divise beaucoup moins les soniciens habitués du comics.

La raison qui fait espérer tant de choses est principalement la qualité de Flynn à se documenter et à faire en sorte de respecter au mieux le caractère des personnages. S’il finissait scénariste pour la licence Sonic, beaucoup de bon pourrait en ressortir, selon la croyance commune.

Si je devais donner mon avis, je pense que ce serait réellement une bonne chose. Il est impossible de contenter tout le monde mais Ian Flynn au scénario est actuellement le meilleur choix possible, en particulier quand on voit ses méthodes de travail.

- Izaky



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Commentaires (1) - Forum


Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Items
Les anneaux d’or
All Over Mobius
MOBIUS UNLEASHED Chapitre XIV
Sonic X
Dossier complet sur Sonic X
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.