Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 



News .·::·. Comics & Animés
Quand Ken Penders décide de s’attaquer a Archie Comics et SEGA...

News du 9 juillet 2010

Comme vous le savez la série de comics Sonic Archie est passée sous les mains de plusieurs artistes, coloristes et scénaristes dont Ken Penders qui a décidé de faire un joli buzz (ou ramdam... xD) du côté de tous les fans des comics.

En effet, l’artiste connu pour ses nombreuses créations étoffant grandement l’univers des comics à tout simplement annoncé il y a quelques temps sur son site qu’en fait il est détenteur des droits des personnages et des idées qu’il a pu créer dans le comic jusqu’à présent ce qui aurait pu être qu’une info banale s’il n’avait pas décidé de les mettre en applications, ce qui est encore d’actualité maintenant.

"Chaque histoire depuis le comic #160 où figurent mes personnages et mes concepts est essentiellement non autorisée, comme je n’ai pas accordé à Archie Comics le droit d’utiliser mes créations pour leur compte sans qu’il n’y ait de compensation (Fric quand tu nous tiens)," a dit Penders dans sa déclaration que vous pourrez trouver à la fin de la news.

Donc qu’est-ce que ça veut dire ?
Eh bien tout simplement que si Penders ne peut empêcher la série de s’arrêter, Archie publications ne pourra plus utiliser les personnages suivants :
- Julie-Su
- Geoffrey St. John
- Hershey
- Rob O’ the Hedge
- Lien-Da

Mais aussi les concepts comme la Dark Legion et cela prend aussi en considération les versions alternatives ou futures des personnages.
Autant dire que l’ancien scénariste s’attaque directement à des piliers importants de l’univers !

L’avocat de M.Penders, Michael Lovitz, va donc envoyer des lettres à tous ceux utilisant les concepts du scénariste afin qu’ils cessent de les utiliser ce qui risque déjà de fortement gêner Archie Comics qui a priori ne pourrait donc plus vendre les Sonic Archives #3 à #12 ainsi que le 13e numéro qu’ils comptaient publier cet été. Mais cela ne s’arrête pas là puisque Ian Flynn jusqu’à présent a utilisé ces concepts et persos ce qui voudrait dire que les anciens numéros après le 160 ainsi que tous ceux prévus seront aussi bloqués !

Enfin, Penders ne veut pas faire les choses à moitié puisqu’il compte aussi s’en prendre à SEGA même ! En effet, d’après ses déclarations le jeu Sonic Chronicles : La confrérie des ténèbres serait à l’origine même de toute cette histoire : des fans lui auraient demandé s’il avait participé au développement du jeu ce à quoi il a bien entendu répondu non.

"J’ai été alors effrayé d’apprendre comment beaucoup de personnages et concepts de la série KNUCKLES que j’ai créée ont été adaptés dans la structure de storyline du jeu," dit Penders. "Il était clairement évident qu’il s’agissait de la raison pourquoi soudainement tant de fans ont fait attention [à ces détails]." (En même temps c’est vrai que toutes les références à la dark legion, où même la ressemblance entre Shade et Julie-su, n’étaient pas très subtiles m’enfin...)

Donc pour finir que dire de plus si ce n’est que Ken Penders risque de bien foutre le boxon dans le comic et de s’attirer autant les foudres des fans que Archie Publications car ce bonhomme n’aime apparemment pas les comics et à décidé de faire ses propres p’tites histoires comme il le dit si bien :
"Je suis actuellement en train de travailler sur une nouvelle histoire impliquant mes personnages, dont la première racontant l’histoire de Lara-Su découvrant sa famille, en particulier les premiers jours de ses grands-parents Locke et Lara-le jusqu’à la naissance de leur enfant (Knuckles). L’apparition de Sonic et Knuckles dans l’histoire sera une décision dépendant seulement de SEGA. Cependant, il y a beaucoup d’histoires à être racontées avec les personnages que j’ai déjà créés et il y a une audience assez considérable pour ces histoires (Ben bien-sûr !... enlève déjà tous les fans d’Archie !).

M’enfin quand même une question : est-ce juste pour l’argent ou est-ce que M. Penders serait pas un peu jaloux de tout ce qu’Ian Flynn a pu apporter au comic ?

On tâchera de vous tenir au courant des avancées de cette affaire, en attendant wait & see.

- Talik



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Commentaires (6) - Forum


Cliquez pour écouter :
L'article du moment
JEUX
Interview de Iizuka et Nakamura par Famitsu

Le pifomètre
Fan Poèmes
Le Biolizard
Neo Geo Pocket Color
Sonic Pocket Adventure
Mobile
Sonic Jump
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.