Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 



News .·::·. Comics & Animés
Un point sur les précommandes IDW

News du 3 février

La semaine dernière on a fait le plein de news sur le nouveau comic Sonic d’IDW et c’est bien beau tout ça mais si on n’est pas un résident des USA, peut-on obtenir ces numéros ?
Déjà on a vu que Amazon permettait de précommander ce que l’on suppose être la version reliée des quatre premiers numéros au format physique et moins cher, le soucis est que la sortie est prévue pour septembre donc il faut attendre 5 mois après la sortie des numéros correspondants.
On peut alors opter pour les versions individuelles, comme toujours sur Amazon mais là le soucis c’est que le format est dématérialisé : on est donc sûr de le recevoir mais certaines personnes préféreraient avoir l’odeur du livre neuf, la sensation du papier ou simplement écouter son âme de collectionneur... Ce qui est tout à fait possible.

IDW a publié sur Twitter la démarche que devaient suivre les Sonic Fans s’ils voulaient s’abonner au comic :

1) Imprimez le formulaire de pré-commande ci-dessous
2) Trouvez votre revendeur grâce au site : https://comicshoplocator.com/storelocator
3) Complétez le formulaire et remettez-le à votre revendeur
4) Retournez chez vous et jouez à votre jeux Sonic favoris en attendant la sortie des comics !
5) Retournez à la boutique le 4 avril avec votre exemplaire du premier comic !

Le site ne référencie pas seulement les revendeurs américains mais aussi ceux en Belgique, France ou Suisse, vous allez peut-être découvrir une boutique près de chez vous !

Je suis justement allée faire un tour à une des boutiques sur Paris afin de poser des questions, j’espère que les réponses vous aideront, voici un petit résumé de ce que j’y ai appris (n’hésitez pas à contacter les boutiques que vous connaissez, vous pourriez avoir des infos/systèmes différents).

Pour commencer : le plus souvent les boutiques sont informées des nouveautés et prochaines sorties de comics 2 mois avant leur sortie et il est bien sûr possible de commander Sonic si vous en faites la demande. Le prix était de 3€99, même prix que pour les Archie (les frais de port ne font pas aussi mal que vous le pensiez n’est-ce pas ?) et bien sûr vous pouvez choisir la couverture que vous voulez si vous en faites la demande au moins un mois avant (temps avant que la boutique ne fasse justement la commande, ici pour le #01 la boutique laissait jusqu’au 12/03 pour faire votre choix). Pour les couvertures A et B il n’y a qu’un seul problème qui pourrait se poser : ne pas connaitre les couvertures en avance. Pour les couvertures en édition limitée c’est plus compliqué que ça.
On savait notamment que la fameuse couverture de Nathalie Fourdraine serait disponible chez les revendeurs commandant au moins 10 exemplaires du #02 (10 exemplaires normaux pour 1 limité). Le vendeur m’a également informé du fait qu’il y avait une autre couverture spéciale pour l’un des numéros qui seraient dispos s’ils commandaient 25 exemplaires du #01, #02, #03 et #04. Le problème c’est qu’en France si ces 100 exemplaires ne sont pas vendus il est difficile de rendre à IDW le stock commandé Pour les revendeurs américains c’est plus simple grâce à la proximité, par conséquent à moins de voir un grand engouement auprès des Sonic fans il est quasi impossible d’obtenir des couvertures limitées comme celle-ci en France.

#02 par Nathalie

Et pour finir, oui vous pouvez vous abonner auprès de votre revendeur pour recevoir chaque comic tous les mois si vous le souhaitez jusqu’à la fin de la série. Pour certains vous serez débité automatiquement, d’autres vous paierez à chaque fois que vous récupérez vos comics. Pour certains autres il faut fournir un avoir correspondant à la valeur de deux exemplaires au moins par mesure de sécurité.
En résumé, vous pouvez acheter vos comics près de chez vous si vous connaissez un revendeur, à moins que vous ne craquiez pour les couvertures limitées rares et dans ce cas il faudra peut-être aller voir ailleurs. Il existe des sites français proposant de vendre les comics sur le net et bien sûr de livrer en France, comme Album Comic, mais l’abonnement n’est alors pas possible.
Et bien sûr le démat reste une option, que ce soit Amazon ou bien Google Livre et autre service du même genre.

- Lirane



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Un commentaire ? - Forum


Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
IDW
Résumé Sonic IDW n°01

Le pifomètre
Fanfics
Legend of a Hedgehog
Scans
Encarts publicitaires Sega Press n° 24 et 32
Fan Arts
Black Berry
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2018 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.