Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

La BD Sonic Fleetway

Publié par Renegade le 16 novembre 2003

Fleetway Ltd Egmont a commencé à publier une bande dessinée Sonic the hedgehog pour les jeunes enfants la première fois le 29 mai 1993. La bande dessinée relatant l’histoire des personnages de Sega tels que Sonic (évidemment), Tails, Knukles, Amy et Robotnik mais aussi ses propres personnages comme Porker Lewis, Johnny Lightfoot, Cybernik et Megadroid qui répond au courrier des lecteurs. Cette bande dessinée a été publiée dans toute l’Europe dans différentes langues.


Pays Nom de la BD Commentaires
Angleterre Sonic The Comic Il était vendu 95p en Angleterre. Le prix a augmenté plusieurs fois depuis.
Italie Sonic Videogame & Fumetti -
France Sonic Mag Il a duré assez peu de temps, il contenait d’autres BDs Sega et un reportage du mois
Pays-Bas Sonic Magazine Edité en juillet 2000 mais la publication s’est arrêté en Janvier 2002.
Allemagne Sonic der Comic La publication s’est arrêtée en 1995.

Les bandes dessinées Fleetway ne sont pas vendues en Amérique et sont seulement disponible en réédition, il n’y aura plus de nouvelles histoires car la série s’est terminé en Juillet 2000 après une centaine de numéros.

L’histoire selon Fleetway

Au début Sonic n’est rien d’autre un hérisson brun ordinaire aimant l’aventure.

GIF - 18.5 ko
Sonic brun
Avant de connaître le professeur Ovi Kintobor Sonic était un hérisson brun.

Il a accidentellement trouvé le laboratoire secret dans Green Hill Zone du Dr Ovi Kintobor. Ce scientifique, a eu pour mission de débarrasser la planète Mobius de tout le mal qui y régnait, et cela pour toujours. Pour ce noble but, il avait inventé une machine, le compresseur Retro-Orbital de chaos (ROCC), qui utilise des milliers d’anneaux d’or pour transférer le mal d’un objet à l’autre. Il allait employer les anneaux pour absorber la mauvaise énergie de la zone. Pour renfermer cette énergie, il a choisi des objets parfaits : six magnifiques joyaux qu’il a appelés les émeraudes du chaos. Malheureusement, le processus les avait rendues très instables et elles pouvaient éclater à tout moment, libérant toute l’énergie qu’elles contenaient. Cependant, il existe une théorie qui sous-entend l’existence d’une septième émeraude du chaos, une pierre grise qui pourrait neutraliser l’énergie des autres émeraudes et les rendre sûres. Cependant, l’émeraude grise pourrait être n’importe où sur Mobius. Kintobor pourra peut-être la retrouver s’il était aidé par Sonic.

Kintobor a su que Sonic a aimé essayer le tapi roulant actionné à l’énergie solaire. Kintobor lui a permi de l’essayer davantage pour rectifier sa vitesse de course qui était déjà remarquable. Sonic réussit à accélérer au-delà de la vitesse du son ce qui a eu comme conséquence de transformer le hérisson ordinaire en hérisson bleu. Depuis, la vitesse de Sonic s’est élevée à des niveaux phénoménaux ce qui lui permet de faire le tour de la planète et d’essayer de trouver l’émeraude grise. Malheureusement, il n’a jamais réussi.

GIF - 16.7 ko
hérisson bleu
Sonic est devenu un hérisson bleu après avoir franchi le mur du son

Un jour où Kintobor était affamé, Sonic est allé au réfrigérateur lui rapporté un casse-croûte. Malheureusement, il n’avait rien trouvé d’autre qu’un oeuf pourri. Kintobor l’a pris mais distrait par l’odeur il n’a pas remarquée un long câble qui traversait la porte et qui a déclenché une immense explosion impliquant Kintobor, l’oeuf putréfié et les émeraudes du chaos. Le mal dans les émeraudes a été transféré au Dr Ovi Kintobor. Une réaction s’est produite avec l’oeuf pourri qui créa une étrange obésité transformant Dr Ovi Kintobor en Dr Ivo Robotnik un scientique fou et psychopathe. La puissance de l’explosion a éparpillé les milliers d’anneaux d’or tout autour de la planète et a transporté chacune des émeraudes du chaos dans une dimension étrange connue sous le nom de spécial zone. Une fois la poussière retombée, Robotnik s’est attaqué à Sonic qui s’est facilement échappé. Robotnik à par la suite essayé de s’emparer, de nouveau des émeraudes. Au cours de ses aventures Sonic a rencontré Tails pour la première fois à Green Hill. Celui-ci était tombé dans un marais et fu secouru par Sonic. Par la suite, ils sont devenus de grands amis et coéquipiés dans la lutte contre Robotnik.



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (7) - Forum

Renegade

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Saison 1
Angel Lanta, Le jeu
2006 : Sonic Riders
Sonic Riders
Fan Poèmes
Le Biolizard
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.