Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Sonic the Comic N°1,2 et 3

Publié par Espio-4x le 12 mai 2005

Résumés des 3 premiers épisodes de Sonic the comic : Enter : Sonic, Robofox et Mayhem in the Marble zone.


TitreScénarioDessinateur
Enter : Sonic Allan Mc Kenzie Anthony Williams
Robofox Mark Miller Woodrow Phoenix
Mayhem in the Marble zone Mark Miller Casanovas

Dates de parution :
- N°1 : 29 Mai 1993
- N°2 : 12 Juin 1993
- N°3 : 26 Juin 1993

Enter : Sonic

Mobius, Green Hill zone,
Sonic détruit d’entrée un petit Motobug, au même moment, ailleurs, le docteur Robotnik découvre que Sonic a échappé aux Badniks.

Cependant, ce même docteur a un plan pour arrêter le hérisson une bonne fois pour toutes, sa machine ne détruira pas seulement Sonic, sa machine polluera aussi l’atmosphère de Mobius pour des milliers d’années ! De plus, cette nouvelle invention est alimentée avec les anneaux d’or de la planète et, pour fonctionner, elle les aspire tous ! Selon Robotnik, sa machine ne pourra jamais être stoppée (mais combien de fois a-t-il dit ça avant de finalement perdre ?).

Soudain, Sonic arrive en direction de la machine et le docteur active des Badniks pour retarder le hérisson… mais cela n’est pas suffisant pour l’arrêter ! D’une seule Spin attack, il arrive à détruire toutes les machines.
Ses amis, à peine libérés, avertissent Sonic que c’est un piège et lui demandent de ne pas y aller. Comme à son habitude, Sonic n’écoute pas les avertissements et s’en va détruire la machine. Sur le chemin, il rencontre de nouveau une bande de Badniks qu’il détruit sans peine.

Mais, dans sa vitesse, Sonic tombe en direction de pointes ! Alors que s’en est presque terminé, un Badnik sur lequel Sonic tombe le fait rebondir et lui permet de sortir du piège. Il attrape son ami Porker Lewis au vol et lui demande de faire plus attention la prochaine fois.

Après ça, Sonic repart et arrive à la machine de Robotnik. Le docteur lui annonce que c’est trop tard mais, avec la force d’un boulet de canon, Sonic lance la Super Spin Attack sur la machine !

La machine est réduite en morceaux et les anneaux sont de nouveau éparpillés sur Mobius ! Robotnik s’échappe en se disant que ça n’est pas grave vu la surprise encore plus grande qui attend Sonic la prochaine fois...

Les amis de Sonic, tous heureux du succès du hérisson, lui proposent de faire la fête mais ce dernier refuse car il doit partir à la recherche de Tails. Il a un mauvais pressentiment le concernant...

Robofox

Sonic parcourt toujours Green Hill zone à la recherche de Tails. Sur son chemin, il trouve un lapin. Il est effrayé car il pense que Sonic va lui faire du mal mais le hérisson bleu le rassure et lui dit qu’il est à la recherche de Tails. Malheureusement, le lapin lui affirme que Tails n’est plus là. Sonic enfile sa nouvelle paire de chaussures puis repart chercher Tails.

Sur la route, Sonic croise le chemin de quelques Badniks qui essaient tant bien que mal de l’empêcher de continuer.

De son côté, Robotnik, qui a robotisé Tails, lui ordonne d’aller attaquer Sonic.

Après un court instant, Tails utilise la Spin attack sur Sonic, qui est projeté contre un rocher. Au même moment, Robotnik utilise sa nouvelle invention (que les fans des premiers jeux reconnaîtront sans peine) pour attaquer le hérisson.

Alors que c’en est presque terminé de Sonic, Tails se rend compte de ce que Robotnik fait subir à son ami et décide d’attaquer le docteur !

En une seule Super Spin attack, Robotnik est mis hors d’état de nuire et l’exosquelette qui entravait Tails est détruit ! Le renard, qui s’en veut d’avoir attaqué Sonic, s’excuse auprès de lui puis les deux amis repartent ensemble avant qu’un autre malheur n’arrive.


Mayhem in the Marble Zone

Cette nouvelle aventure commence au coeur de Marble zone, où un jeune écureuil, Tufftee, a été piégé par une bande de Badniks. Celui-ci dit alors aux robots qu’il était venu pour libérer ses amis, comme l’aurait fait Sonic, mais les machines ne veulent rien savoir.

Au même instant, à Green Hill zone, Sonic est dérangé(d’une manière un peu spéciale) pendant qu’il écoutait de la musique par Tails, qui lui annonce que Tufftee a disparu et que sa soeur, Sally Acorn, est là.

Tout s’explique : Tufftee a trouvé une vieille paire de chaussures de Sonic et s’en est servi pour aller sauver des animaux à Marble zone. Sonic décide alors de passer par la Special zone pour aller plus vite à Marble zone. Il récupère donc un maximum d’anneaux dans Green Hill zone puis saute dans l’anneau géant qui mène à ladite Special zone.

De leurs côtés, les Badniks qui menaçaient Tufftee ont décidés de lancer l’écureuil dans la lave, mais en utilisant la vitesse des chaussures, Tufftee réussit à s’enfuir mais il ne va pas bien loin : Il entre en collision avec un mur !

Les Badniks ont piégés Tufftee, qui ne peut maintenant plus s’enfuir, quand soudain le sol se met à trembler... C’est Sonic !

En un éclair, il détruit tous les robots et les animaux son libérés… enfin, tous sauf un ! En suivant le survivant, Sonic se fait piéger : un énorme lustre hérissé de pointes tombe sur le hérisson ! Soudain, Tufftee pousse Sonic et le sauve de la chute du lustre. Le dernier Badnik est détruit peu de temps après et Sonic ramène Tufftee à Green Hill zone. A leur retour, les retrouvailles entre Tufftee et sa soeur sont chaleureuses mais Sonic à une dernière chose à régler : reprendre ses chaussures !

Couvertures

Sonic the Comic N°1
Sonic the Comic N°2
Sonic the Comic N°3

Prochains épisodes

- N°4 : Day of the Badniks
- N°5 : Lost in the Labyrinth zone
- N°6 : Attack on the Death Egg


Remerciements

- Sonic Stadium pour le nom des dessinateurs et des scénaristes
- Les scanneurs de STC




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (2) - Forum

Espio-4x

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
SEGA 32X / Genesis 32X
Knuckles Chaotix (US)
Fan Arts
Fanart de AA
Fan Poèmes
Le Biolizard
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.