Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Sonic the Comic N°10, 11 et 12

Publié par Espio-4x le 30 juin 2005

Résumés des épisodes 10, 11 et 12 de Sonic the Comic : Megatox, Time Racer et Hidden Danger.


TitreScénarioDessinnateur
Megatox Nigel Kitching Richard Elson
Time Racer Mark Millar Ed Hillyer
Hidden Danger Mark Millar Carl Flint

Dates de parution :
- N° 10 : 2 Octobre 1993
- N° 11 : 16 Octobre 1993
- N° 12 : 30 Octobre 1993

Megatox

Nous sommes à Chemical Plant zone, un certain Bob Beaky vient d’entrer dans la zone.

Il pénètre maintenant dans le niveau 1 de l’usine où il découvre que les animaux sont réduits à l’esclavage et se font battre par les Badniks... C’en est trop pour Beaky qui dévoile sa véritable identité, c’est Sonic !

Fou de rage, le hérisson détruit tous les Badniks du secteur, il n’y a qu’un seul robot qui arrive à se rendre compte de ce qui se passe et qui arrive à frapper Sonic mais la machine ne s’était même pas rendue compte que le hérisson l’avait trouée au niveau du ventre.

Accompagné de tous les animaux, Sonic sort de la zone par un tuyau rempli d’un liquide rosâtre. Soudain, un Grabber attaque un des amis de Sonic mais le hérisson n’a aucun mal à le détruire et à libérer l’animal prisonnier du robot.

Dérrière la bande, le liquide se met à bouger ; une partie du liquide saute sur Sonic pour l’attaquer puis prend une nouvelle forme qui se met à parler, d’après ses dires, cette chose serait à l’origine un scientifique qui travaillait avec Robotnik sur l’élaboration d’un produit chimique appelé Mega Mack qui avait été créé spécialement pour tuer Sonic.

Le liquide explique ensuite qu’un compartiment dans lequel il travaillait a été envahi par le Mega Mack et, au lieu d’être tué, il a "fusionné" avec le liquide et est devenu Megatox !

Megatox attaque Sonic qui se retrouve alors aspergé de Mega Mack, la seule chance du hérisson est de tournoyer sur lui-même pour s’extirper du liquide qui le recouvre.

Megatox se démultiplie et dit alors à Sonic que même si il ne peut pas le noyer, il mourra à cause du poison qui compose le liquide...

Sonic plonge sous l’eau et creuse une galerie en tourbillonant puis il remonte à la surface et, en tournant très rapidement, Megatox se retrouve aspiré dans la cavité creusée par Sonic.

Sonic et ses amis rentrent maintenant à Emerald Hill zone.


Time Racer

Sonic a reçu un message disant que Tails était piégé de l’autre côté de la planète.

Après avoir traversé un mur le hérisson parvient à retrouver son ami et à le libérer mais le renard avertit Sonic que tout ceci a été orchestré par Robotnik. Derrière les 2 animaux, un écran s’allume et le docteur fou s’en sert pour parler aux 2 amis.

Robotnik annonce alors qu’ils vont pouvoir assister à la destruction de la planète par le satellite du scientifique.

En effet, la station spatiale est capable de tirer un rayon très puissant et la première cible est Emerald Hill zone ! Mais la beauté de ce plan réside dans le fait que Sonic est trop loin pour faire quoi que ce soit, sauf s’il arrive à traverser la moitié de la planète en 5 secondes.

Ce n’est pas suffisant pour décourager Sonic, il se lance au maximum de sa vitesse et part en direction de Emerald Hill.

"Rien ne peut courir plus rapidement que Sonic mais aujourd’hui, il doit aller encore plus vite..."

Le rayon est sur le point d’atteindre le sol et Sonic vient d’arriver à Emerald Hill zone.

Ca y est, le rayon est en train de détruire les forêts de la zone. En freinant, Sonic arrive sur la plage, il a alors une idée, s’il tourne suffisamment rapidement sur le sable il pourra le transformer en verre.

Le rayon atteint le miroir géant de Sonic et le plan du hérisson fonctionne ! Le laser est renvoyé contre le satellite !


Tails arrive enfin, il est dégoûté d’avoir encore une fois raté la mega-action. D’après Sonic, c’est parce qu’il n’est pas aussi cool et brave que le hérisson mais au moins, le renard est modeste !


Hidden Danger !

Nous sommes dans la Hidden zone, en regardant le ciel, un hippopotame et un panda voient une étoile filante, mais en réalité ils s’aperçoivent qu’il ne s’agit pas d’une étoile filante mais une "grosse météorite bleue", finalement, la chose serait plutôt un hérisson.

Les 2 animaux ont transporté le hérisson dans la maison du leader de la zone, Steve Owl le hibou, où il s’éveille... Le hérisson demande où se trouve-t-il et Steve lui répond qu’il est dans la Hidden zone, un endroit dans lequel Robotnik ne pourra pas le trouver car la zone est protégée par un dispositif de camouflage. Le hibou demande à l’animal comment il a pu entrer dans la zone mais celui-ci ne peut pas lui répondre, il ne se souvient même pas de qui il est !

Dans la nouvelle forteresse volante de Robotnik, le scientifique est très heureux car, sans le vouloir, Sonic les a conduits à la Hidden zone et le docteur est prêt à envoyer ses Badniks pour envahir la zone !

De retour dans la Hidden zone, Benny le lapin avertit Sonic et Steve qu’une horde de Badniks est sur le point d’attaquer !

Les robots détruisent tout sur leur passage sous l’oeil impuissant de Sonic et des habitants de la zone...

Un des Badnik fonce en direction de Sonic en disant qu’il aurait imaginé un vrai combat contre...Sonic le hérisson !
Ces paroles font revenir la mémoire de Sonic qui se rue sur les Badniks !


Sonic n’a aucun mal à détruire les machines et à sauver les animaux qu’elles renferment. Malgré la victoire de Sonic, Steve Owl s’inquiète, lui et les habitants ne peuvent plus rester dans la Hidden zone maintenant que Robotnik connaît son emplacement. Sonic invite alors tout le monde à aller à Emerald Hill zone et ainsi rejoindre ceux qui délivreront Mobius de Robotnik !

Robotnik, qui d’ailleurs est enragé par sa nouvelle défaîte.

Couvertures

JPEG - 59.8 ko
Sonic the Comic N°10
JPEG - 51.2 ko
Sonic the Comic N°11
JPEG - 65.3 ko
Sonic the Comic N°12

Prochains épisodes

- N°13 : Double Trouble
- N°14 : Hero of the Year
- N°15 : The Green Eater



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (2) - Forum

Espio-4x

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Saison 1
Angel Lanta, Le jeu
2006 : Sonic Riders
Sonic Riders
Fan Poèmes
Le Biolizard
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.