Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Sonic the Comic N°13, 14 et 15

Publié par Espio-4x le 11 août 2005

Résumés des épisodes 13, 14 et 15 de Sonic the Comic : Double Trouble, Hero of the Year, The Green Eater.


TitresScénaristesDessinateurs
Double Trouble Mark Millar Mike Hadley
Hero of the Year Nigel Kitching Brian Williamson
The Green Eater Mark Millar Mike Hadley

Dates de parution :
- N° 13 : 13 Novembre 1993
- N° 14 : 27 Novembre 1993
- N° 15 : 15 Décembre 1993

Double Trouble

Nous sommes dans Emerald Hill zone, Tails est en train de jouer au ballon jusqu’au moment où, maladroitement, il envoie la balle dans un buisson. Le renard va donc le rechercher mais quand il arrive, il découvre un écran où l’on peut voir la tête de Sonic. Depuis l’intérieur, Sonic se met à parler à Tails, il lui demande de le sortir de là en expliquant que c’est Robotnik qui l’y a enfermé. Tails, ne se doutant de rien, libère Sonic de l’écran. A sa sortie, il envoie un coup sur le pauvre renard qui est assomé !

Pendant ce temps, toujours à Emerald Hill, les animaux sont en train de construire un nouveau village, ils voient alors que Sonic arrive à toute allure, ils veulent lui demander de les aider. Mais à son arrivée, Sonic ne les aide pas, il détruit les batîments ! Il se dirige maitenant vers la forêt et il l’incendie !

Il continue de tout ravager sur son passage mais finalement, une personne arrive et lui fait un croche-pied, c’est...Sonic ?

Oui, c’est le vrai Sonic, il projette alors son double au loin.

Malheureusement, les habitants pensent que Sonic est le responsable de tout ça, Sally s’approche de lui et dit "Nous ne pouvons prendre aucun rique, tu pourrais nous trahir pour Robotnik. Nous voulons que tu sois banni de la zone.".

Soudain, le faux Sonic revient et il attaque tous les animaux qui savent maintenant que Sonic dit la vérité.
Au loin, Tails se réveille et voit une explosion, il prend alors l’écran et se dirige vers le village en ruines. Là-bas, le faux Sonic est en train de battre le vrai, heureusement, Tails arrive juste à temps et active l’écran pour renvoyer l’imposteur à l’intérieur.

Sonic demande alors à Tails de lui donner l’écran, il donne un coup de pied supersonique dans l’écran qui est projeté dans l’espace ! Tout est maintenant rentré dans l’ordre et Sally s’excuse pour ce qu’elle a dit à Sonic tout à l’heure.

Hero of the Year

Metropolis zone, le coeur du royaume de Robotnik, c’est ici que va se dérouler la cérémonie du héros de l’année !

Tails et Sonic, qui est déguisé en Bob Beaky, sont devant l’entrée de la cérémonie, le renard demande alors à Sonic : "Pourquoi portes-tu un déguisement alors que moi non ?", il répond "Parce que je suis le célébre Sonic le hérisson et que tout le monde me reconnaît où que j’aille. Et si tu gardes tes 2 queues cachées dans ton manteau, tu ne seras pas reconnu comme étant Tails." Il ajoute ensuite : "Et bien Tails, je fais parti des 3 finalistes des héros de l’année, combien me donnes-tu de chances de gagner ?", il dit à Sonic que c’est un piège et il lui demande alors pourquoi sont-ils là. Sonic répond alors "Je n’ai jamais laissé tomber mon public !". Le présentateur annonce alors "Et le gagnant du héros de l’année est...Sonic le hérisson ! Mais malheuresement, il ne peut pas être là ce soir..." Sonic sort de la foule en enlevant son déguisement et annonce sa présence.

Il monte sur l’estrade où le présentateur lui remet son trophée et lui donne le micro pour qu’il fasse un petit discours. Il dit alors : "Robotnik pense qu’il contrôle Mobius, mais il a tord ! Mon groupe de Freedom Fighters est peut-être petit mais ce n’est que le début ! Bientôt, d’autres personnes nous rejoindront ! Attention Robotnik ! Nous avons seulement commencé à nous battre !!". _ Soudain, un piège se déclenche et Sonic affirme alors qu’il était temps qu’il se passe quelque chose car il commençait à s’ennuyer.

Sonic se fait enfermer dans une sphère où un liquide rosâtre commence à couler, Sonic pense alors qu’il s’agit du Mega Mack ! [1] Mais comme il l’avait fait précédemment, il tourne rapidement sur lui-même et arrive à s’extirper de la sphère qui se brise en morceaux.

Sonic et Tails partent de la fête et se dirigent vers Emerald Hill zone, cependant, ils ne vont pas à leur base secrète, ils vont au beau milieu de la zone ! Tails n’arrive pas à comprendre et demande à Sonic ce qu’ils font ici. Le hérisson lui répond : "Nous attendons !" Il ajoute ensuite : "Cette fuite a été trop facile, ils voulaient que je parte. Ils voulaient me traquer jusqu’à notre base secrète en utilisant ce dispositif de traquage !" Il casse alors son trophée en deux et montre ce qu’il contient à Tails...

Soudain, 6 Badniks volants arrivent et tentent de tuer Sonic ! Le hérisson affirme alors que ça pourrait être amusant car il a des nouvelles techniques à essayer. Il utilise alors ces nouveaux mouvements et les Badniks n’arrivent pas à suivre et se font détruire.

Le hérisson détruit 4 Badniks, Tails en bat 1 mais le dernier arrive à s’échapper et tout rentre dans l’ordre.


The Green Eater

Au fin fond de Scrap Brain zone, les Badniks sont en train de créer une nouvelle machine terrifiante.
Un énorme robot vert appelé Terra-Droïd bat les Badniks pour les faire travailler plus vite puis dit alors : "Je veux que le Green Eater soit prêt dans une heure !".

Dans une cachette rebelle à Emerald Hill zone, Sonic se détend en lisant des BDs puis Tails accourt vers lui en lui disant : "Hé, Sonic ! Viens vite ! Tu ne vas pas le croire !". Le renard lui montre alors le village d’Emerald Hill qui est en train de fondre.

Au même moment, un petit oiseau arrive et dit à Sonic : "C’est pire que tu ne le crois. Regarde l’herbe !". En effet, l’herbe est en train de devenir du sable et les plantes sont en train de se dessécher ! Il dit ensuite que des Badniks ont créé quelque chose qu’ils appellent le Green Eater et que leur chef, Terra-Droïd, a affirmé qu’il allait rendre la planète sèche !
Une poussée de vitesse plus tard, Sonic est déjà arrivé à Scrap Brain zone, il détruit quelques Badniks en libérant ses amis de ceux-ci.

Les petits animaux se mettent à attaquer Terra-Droïd dans le but de le distraire pour donner une chance à Sonic. Le hérisson commence à courir très rapidement aurour d’une cheminée, tellement rapidement que celle-ci explose et détruit le Green Eater avec elle !

Terra-Droïd se retourne vers Sonic mais celui-ci arrive trop rapidement et transperce la coque du robot avec une Super Spin Attack.

La machine ne s’est même pas rendue compte de l’attaque de Sonic qui lui montre alors sa batterie.

En voyant ça, Terra-Droïd s’écroule au sol, tout le monde est heureux mais Johnny Lightfoot dit alors : "Attendez un peu, le Green Eater a détruit notre cachette ! Nous n’avons plus de maison !". Heureusement, Sonic a une nouvelle idée...
C’est ainsi que la carcasse de Terra-Droïd a été convertie en maison et que les petits animaux s’en servent de nouvelle cachette !

Couvertures

JPEG - 70 ko
Sonic the Comic N°13
JPEG - 57.8 ko
Sonic the Comic N°14
JPEG - 43.9 ko
Sonic the Comic N°15

Prochains épisodes

- N° 16 : Happy Christmas Doctor Robotnik
- N° 17 : Sonic the Human !
- N° 18 : Casino Night zone partie 1

Remerciements

Et un grand merci à Kendo qui m’a enfin fourni le numéro 13.



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (3) - Forum

Espio-4x

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
JEUX
Interview de Iizuka et Nakamura par Famitsu

Le pifomètre
Sonic SatAM
Episode 5 : Sonic and the Secret Scrolls
SEGA 32X / Genesis 32X
Knuckles Chaotix (US)
Cartes virtuelles
Sonic iCards Amitié
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.