Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Sonic the Comic N°22, 23 et 24

Publié par Espio-4x le 28 août 2005

Résumés des épisodes 22, 23 et 24 de Sonic the Comic : Girl Trouble partie 2, Pirates of the Mystic Cave et The Sonic Terminator partie 1.


TitreScénaristesDessinateurs
Girl Trouble partie 2 Nigel Kithcing Richard Elson
Pirates of the Mystic Cave Nigel Kithcing Richard Elson
The Sonic Terminator partie 1 Nigel Kithcing Richard Elson

Dates de parution :
- N° 22 : 1er Avril 1994
- N° 23 : 15 Avril 1994
- N° 24 : 29 Avril 1994

Girl Trouble partie 2

La Special zone, emplacement de la base d’opérations du docteur Robotnik.
Précédemment, Robotnik s’est recouvert d’une coquille d’oeuf [1], et maintenant, l’oeuf est en train d’éclore...

Le scientifique affirme se sentir plus puissant, plus fort et surtout, plus "pourri" que jamais auparavant.
De son côté, Grimer est extrêmement heureux de lui, en une seule journée, il a capturé Sonic, Johnny et Amy.

L’hérissonne, très énervée, crie sur Grimer "Mon Sonic chéri est souvent venu pour me sauver et il n’a jamais échoué !", Grimer lui rétorque alors "Comme c’est touchant, j’ai bien peur que les jours de sauvetage de ton petit ami soient terminés !". Sonic, exaspéré, dit à Grimer "Ecoute Grimer, elle n’est pas ma petite amie ! Je n’aime pas les filles qui se mettent toujours en danger !". Soudain, la porte de la salle s’ouvre, c’est Robotnik ! Tout le monde est surpris par ce qui est arrivé au docteur et Sonic en profite pour se moquer de lui. Robotnik, très contrarié par Sonic, lui répond en lui disant "Je t’apprendrais à me respecter ! Dans quelques minutes, vous serez tous devenus mes super Badniks..." Un Badnik sort Amy de sa cage et la place dans le dispositif ! Robotnik ajoute alors "Et lorsque la transformation sera terminée, vous ne pourrez jamais redevenir comme avant !". Sonic dit alors à Johnny de pousser le globe dans lequel ils sont enfermés.

La balle se retrouve alors au sol et se met à rouler vers des Badniks, lesquels sont jetés au sol comme des quilles de bowling ! Robotnik ordonne alors à ses Badniks de les arrêter, l’un d’entre eux dégaine son arme et tire sur la boule malgré les avertissements de Grimer qui disait de ne pas tirer. Le globe éclate alors et Sonic et Johnny sont de nouveau libres !

Amy appelle à l’aide. Johnny, affolé, dit à Sonic de faire quelque chose et la seule chose que Sonic trouve à lui répondre est "Dois-je vraiment la sauver ? Je veux dire, ne peut-on pas faire comme si on ne l’avait jamais vue ?". Bien sûr, le hérisson rigolait, il lance une Super Spin Attack sur Amy et il arrive à la délivrer de la machine.

Sous les yeux furieux du docteur fou, Sonic, Amy et Johnny arrivent à s’échapper de la forteresse. Robotnik crie alors de l’attraper et en se retournant, il découvre que Grimer, très énervé, est en train de détruire le dernier Badnik qui pouvait les stopper sous prétexte qu’il n’aurait pas du tirer.

L’assistant arrive à s’en sortir avec seulement quelques pansements sur le crâne.
De retour au QG de Sonic, Johnny explique qu’Amy va devoir les rejoindre car désormais, Robotnik pense qu’Amy est la petite amie de Sonic. Sonic répond "D’accord, mais sache que tu n’es PAS vraiment ma petite amie !". L’hérissonne lui répond "Très bien Sonic, je ne suis pas ta petite amie. Pas encore !".
De retour dans la forteresse de Robotnik, Grimer et lui sont devant un écran. L’assistant de Robotnik lui affirme "Les derniers tests sont positifs, docteur Robotnik !". Le scientifique ajoute alors "Oui ! Même Sonic ne pourra pas rivaliser avec...L’opération Metallix !"


Pirates of the Mystic Cave

Nous sommes à Mystic Cave zone, Sonic, Tails, Johnny et Porker fouillent la zone à la recherche d’une Amy disparue.
Le radar de Porker indique que des choses sont en approche, en effet, une bande de Crawltons [2] surgit et attaque nos héros. Ils arrivent à détruire tous les robots sans problèmes.

Sonic râle car il se doutait qu’Amy n’allait leur apporter que des problèmes mais Johnny lui dit qu’elle n’essayait que de protéger Tails quand elle s’est fait capturer par des pirates. Porker indique alors à ses compagnons qu’ils ne devraient plus être loin d’Amy maintenant. Soudain, une porte se referme sur nos héros et seuls Sonic et Tails arrivent à passer.

Les deux amis se retrouvent alors devant deux chemins, Sonic propose d’aller à gauche. Sur le chemin, ils tombent nez à nez avec toute une bande de Flashers [3]. Ils se mettent alors à courir pour les éviter mais ils se font piéger dans un cul-de-sac. Les robots les électrocutent alors...

À leur réveil, ils se retrouvent en face des pirates de Mystic Cave, l’un d’entre eux se présente comme étant le Capitaine Plunder.

Tails remarque aussi qu’Amy est emprisonnée derrière les pirates. Le Capitaine menace Sonic de jeter Tails par dessus bord s’il ne fait pas ce qu’il leur demande. Sonic abandonne et demande aux pirates ce qu’ils veulent. Plunder lui répond "Les Chaos Emeralds bien sûr !". Sonic pense alors que les pirates travaillent pour Robotnik et lui crie qu’il ne les aura jamais. Sur ces mots, le Capitaine donne un violent coup de pied au renard qui est projeté dans le vide et répond qu’il ne travaille pas pour Robotnik, qu’il a volé les Badniks.

Bien entendu, Tails arrive à revenir sur la terre ferme grâce à ses deux queues. Sonic lance alors une Super Spin Attack sur un des pirates mais celui-ci est un fantôme ! L’attaque de Sonic n’a donc aucun effet sur lui... Sonic envoie alors une autre Super Spin Attack sur le Capitaine Plunder qui lui n’est pas un fantôme.

Mais Amy ordonne à Sonic et au Capitaine d’arrêter ça car ce conflit ne mènera nulle part, elle propose alors aux pirates de les rejoindre dans la lutte contre Robotnik.

Un peu plus tard, le marché était convenu, Sonic et Tails repartent de la zone, accompagnés d’Amy sans laquelle rien de tout cela n’aurait été possible. Mais dès qu’ils sont partis, Plunder explique à ses pirates qu’il n’a aucune intention de faire équipe avec Sonic et qu’il n’a fait tout ça que pour pouvoir voler les Chaos Emeralds...


The Sonic Terminator Partie 1

Sonic est en train de courir quand soudain, quelque chose d’au moins aussi rapide que lui rentre dedans et le projette contre un mur, la chose lui tire maintenant un coup de laser...

Grimer apparaît et dit "C’est suffisant, il est détruit, reviens.". En fait, ce "Sonic" n’était qu’un robot d’entraînement. Grimer ajoute "Très impressionnant, le robot est complètement détruit." Robotnik entre dans la salle et affirme "Excellent ! C’était le test final ! Bientôt commencera l’opération Terminate Sonic !

Nous sommes maintenant à Emerald Hill zone où le vrai Sonic est en train de voir que des Badniks arrêtent les habitants de la zone.

Sonic vient maintenant voir Johnny, Amy, Tails et Porker et leur dit que leurs informations étaient vraies, Robotnik est en train d’arrêter le village entier ! Porker lui dit que cela veut sûrement dire que Robotnik à augmenté sa production de Badniks. Sur ces mots, Sonic se rue sur les robots malgré les avertissements de Johnny qui lui dit qu’ils n’ont pas de plan. Sonic arrive à détruire quelques machines mais lui et ses amis se font encercler par des autres robots... Les Badniks leur ordonnent alors de monter à bord de leur engin prison.

Sur celui-ci, nos héros rencontrent un rhinocéros qui leur explique que leurs aventures vont s’achever pendant leur visite de la Veg-o-Fortress de Robotnik, la base où Robotnik transforme ses prisonniers en Badniks !

Soudain, un navire arrive et lance des harpons sur le vaisseau prison, c’est le Capitaine Plunder et son équipage ! [4] Les pirates commencent alors à aborder le vaisseau ! Profitant de cette occasion, Sonic et ses amis se mettent à attaquer les Badniks qui sont rapidement battus.

Porker se met à parler avec Filch [5]. Le fantôme détourne la discussion vers les Chaos Emeralds, Porker, ne réfléchissant pas à ce qu’il dit, affirme au fantôme que les joyaux sont en sécurité dans la North Cave sur South Island. Au moment où Porker se rendit compte de ses dires, Filch était déjà parti avertir le Capitaine Plunder. Sonic remarque alors que les pirates sont déjà repartis, Porker s’avance et dit à Sonic ce qui s’est passé...

A suivre...

Couvertures

Sonic the Comic N°22
Sonic the Comic N°23
Sonic the Comic N°24

Prochains épisodes

- N° 25 : The Sonic Terminator partie 2
- N° 26 : The Sonic Terminator partie 3
- N° 27 : The Sonic Terminator partie 4


[1Voir STC précédent.

[2Badniks

[3Badniks lucioles

[4Voir STC précédent

[5Le fantôme de l’équipage de Plunder



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (1) - Forum

Espio-4x

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
SEGA Dreamcast
Sonic Adventure (français, Dreamcast)
SEGA Game Gear
Manuel Tails Adventures (Japonais)
Sonic Adventure 2 (Battle)
Items spéciaux Hero Side
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.