Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Sonic the Comic N°28, 29 et 30

Publié par Espio-4x le 15 octobre 2005

Résumés des épisodes 28, 29 et 30 de Sonic the Comic : The Sonic Terminator partie 5, The Sentinel, Metamorphia et les 3 premières parties de the Morbidden hunt.


Histoire principale

TitresScénaristesDessinateurs
The Sonic Terminator partie 5 Nigel Kitching Richard Elson
The Sentinel Nigel Kitching Ferran Rodriguez
Metamorphia Lew Stringer Mike Hadley/John M. Burns

Histoire secondaire

TitresScénaristesDessinateurs
The Morbidden Hunt partie 1 Mark Eyles Casanovas/John M. Burns
The Morbidden Hunt partie 2 Mark Eyles Casanovas/John M. Burns
The Morbidden Hunt partie 3 Mark Eyles Casanovas/John M. Burns

Dates de parution

- N°28 : 24 Juin 1994
- N°29 : 8 Juillet 1994
- N°30 : 22 Juillet 1994


The Sonic Terminator Partie 5

Réduit à une fraction de sa taille normale et avec pour seule aide, un version de lui-même venant du futur, il affronte maintenant le défi ultime...

Sur la Miracle Planet, Sonic se bat contre la machine la plus puissante de Robotnik : Metallix ! Le Sonic de métal !

"Cours ! Ne t’arrêtes pas ! La Time Stone t’emmènera dans le passé !", c’est sur ces paroles du Sonic du futur que notre héros se met à courir sans même savoir ce qu’il est sensé faire...

Après un petit moment, la Time Stone se mit à réagir, Sonic comprit alors qu’il devait être en train de voyager dans le passé, comme le lui avait dit l’autre Sonic.

Le hérisson réapparu sur la Miracle Planet alors que celle-ci n’était pas encore recouverte par la machine de Robotnik, cependant, la Time Stone avait disparu...

Sonic, ne sachant pas ce qu’il devait faire, se mit à courir jusqu’à ce qu’il découvre une machine, c’était bel et bien la cause de tout ceci, sous les yeux de Sonic, des cables et du métal se développaient et commencaient à recouvrir le sol.

Le hérisson sauta dans la machine et y découvrit la Time Stone, il l’enleva de son emplacement et la machine se mit à exploser et Sonic fut ramené dans le présent, il se retrouva alors devant Metallix, Sonic et Amy. Il sauta sur Metal-Sonic, ce qui le mit hors-service.

Le Sonic du futur dit à celui du présent d’entrer dans le rayon. Une fois chose faite, il se mit à rapetisser jusqu’à avoir la même taille que l’autre.

Il donne alors la pierre qu’il tient à Sonic en lui expliquant qu’il s’agit d’une Time Stone, il doit voyager dans le passé et empêcher tout ceci d’arriver, car lui n’a pas été assez rapide. Derrière eux, Metallix vient de se réveiller, et dit : " Redémarrage terminé, niveau de puissance : 100%."

"Cours ! Ne t’arrêtes pas ! La Time Stone t’emmènera dans le passé !", c’est sur ces paroles du Sonic du futur que notre héros se met à courir sans même savoir ce qu’il est sensé faire... [1]

Comme prévu, la Time Stone se mit à réagir et donc, la Miracle Planet se mit à redevenir comme avant, Metallix n’a donc jamais existé... Même chose pour le rayon, Sonic reprit alors sa taille normale.

Amy félicite Sonic et lui dit ensuite que comme il le sait, la Miracle Planet n’apparaît qu’une fois par mois et que pendant ce temps...ils seront seuls !


The Morbidden Hunt partie 1

Quelque part à Emerald Hill zone...

Un petit animal explique à Sonic ses problèmes, et bien entendu, le hérisson accepte de l’aider, il dit à Tails de rester là, car ça ne lui prendra pas longtemps.

Une fois Sonic parti, un nouveau portail vers la Nameless zone s’ouvre et encore une fois, une silhouette dit à Tails de venir le rejoindre [2]

Une fois arrivé, le renard découvre avec surprise le Shaman Warpull et les sages du village eux-mêmes.

Une fois encore, Tails tente d’essayer de faire comprendre aux renards que Sonic est le vrai héros mais une fois encore, ils ne veulent rien entendre.

Le Shaman donne à Tails son armure puis lui explique pourquoi il la fait venir : des Gobelins sont venus cette nuit et ont kidnappé deux enfants, Jimmy et Jilly ! Puis, ils sont partis vers le chateau Morbidden, au Nord ! Et bien entendu, c’est à Tails de les retrouver !

Sur son chemin, Miles rencontre une femme renarde en pleurs et lui demande s’il sera capable de sauver ses bébés, Tails lui répond qu’il fera son possible.

Pendant ce temps, dans la salle du trône du château Morbidden...

"Pourquoi est-ce que mon frère prend autant de temps ? Je suis fatiguée d’attendre !" demande la femme sur le trône.
"Vous savez à quel point votre petit frère est un incapable, reine Vulpecula."
"Catalus à dit qu’il a capturé des renards pour faire une petite chasse dans le château." rétorque la reine.
"Vous savez que vous auriez pu aller les chercher vous-mêmes, ma reine." répond Liemould, le conseiller.
"Ne sois pas stupide, Liemould, je suis la reine ! Je ne vais pas fouiller la Nameless zone pour trouver des renards ! Ils n’ont qu’à venir à moi ! Moi, la reine Vulpecula Huntar !"

Revenons à Tails...

"Ah, au moins, cet endroit est calme !" pensa Tails qui ne remarque pas qu’un Griffon est en train de se jeter sur lui...

A suivre.

The Sentinel

Il y a souvent des tremblements de terre à Aquatic Ruin zone...

Et des objets de l’ancienne ville engloutie sont parfois ramenés à la surface...

Des choses que Mobius n’a pas vu depuis des milliers d’années !

Plus tard, dans le laboratoire secret de Sonic...

Kintobor [3] dit à Sonic qu’il vient de voir quelque chose d’étrange dans Aquatic Ruin zone par le biais d’un satellite piraté de Robotnik.

Sonic décide aussitôt de partir voir ce qui se passe, il ira seul, Johnny et Porker sont en mission de reconnaissance, Amy a des affaires personnelles à régler et Tails est parti une nouvelle fois...

Sonic commence à s’en faire pour le renard car il part souvent en ce moment... [4]

Sonic utilise le Star Post et arrive à Aquatic Ruin zone en moins de deux ! Là, il découvre une gigantesque statue qu’il prend pour un énorme Badnik et se fait aussitôt attaquer par 3 Badniks qu’il arrive à détruire sans trop de peine, seulement un ne l’aura touché.



Le hérisson dit aux trois animaux de rentrer chez eux quand soudain, un bruit alerte Sonic... Des flèches viennent de sortir d’un mur et ont notre héros pour cible !

Sonic arrive heureusement à les éviter mais il tombe dans l’eau. Des débris tombent sur lui et le voilà piégé ! Peu après un bruit sourd se fait entendre, c’est la statue !

Elle retire les débris et sauve Sonic de la noyade ! Sonic, lui crie alors : "Que vas-tu faire maintenant ? M’achever ou me ramener à Robotnik ?" Mais à son grand étonnement, la statue lui demande qui est Robotnik.

Après de plus amples explications, Sonic demande à la statue qui est-elle, et celle-ci lui répond : "Je suis une sentinelle, fabriquée par les anciens dans le but de protéger la cité, je suis restée dans le sommeil pendant plus de 2000 ans. Quand la cité a commencé à se faire ensevelir, mes maîtres sont partis de cette planète en me laissant ici."

La statue commence soudain à se fissurer et à trembler, elle explique "J’ai été créée pour protéger ceux de la cité, maintenant, la cité est vide, mon travail est terminé !"

Des morceaux de la statue commencent à tomber à l’eau sous les yeux impuissants de Sonic qui lui dit que les Mobiens pourraient avoir besoin de quelqu’un comme elle contre Robotnik mais les derniers fragments de la statue s’échouent dans l’eau...

The Morbidden Hunt partie 2

Le griffon tombe en piquet sur Tails qui arrive de justesse à l’esquiver, il s’écrase violemment sur le sol.

Tails se met à courir alors que le Griffon se relève pour le poursuivre ! Pendant leur course, ils ne remarquent pas le trou vers lequel ils courent !

Le Griffon n’a pas le temps de se mettre à voler alors que Tails fait tourner ses queues juste à temps. La bête tombe à terre et meurt de sa chute.

Au loin, deux centaures voient que Tails a battu le Griffon et vont le féliciter. Pour le remercier, ils invitent Tails dans leur village où il est acceuilli en héros.

Le renard explique sa mission à ses nouveaux amis qui lui prêtent un de leurs bateaux pour l’aider à retrouver les enfants.

Après un petit moment, Tails tombe nez-à-nez avec le bateau volant des Gobelins qui a accosté au dessus d’une plage, mais malheureusement pour le pauvre renard, il n’arrive pas à arrêter son bâteau et entre en collision avec un rocher, le renard est alors projeté vers la plage où il rencontre un Gobelin...

A suivre.


Metamorphia

Nous sommes à Emerald Hill zone, Sonic, Tails et Amy viennent de délivrer des animaux de l’emprise de Robotnik. Amy tente de nouveau de sortir avec Sonic mais se fait de nouveau repousser. Une femme, qui vient de voir l’exploit de Sonic, lui demande de l’aide, elle lui explique qu’un monstre vient d’envahir sa zone natale !

Sonic accepte de l’aider, elle demande juste à la femme de l’emmener à la zone, qu’ils atteignent en un rien de temps.

L’endroit n’est vraiment pas très acceuillant, c’est une ville lugubre et sombre... Soudain, des Badniks Troopers apparaissent ! Sonic, sachant qu’il n’y a pas d’animaux à l’intérieur, n’hésite pas et se rue dessus, il les bat sans aucun problèmes. Il ne remarque pas que derrière lui, la femme est en train de se transformer...

Elle attaque Sonic en expliquant qu’elle s’appelle Metamorphia et qu’elle peut se tranformer en ce qu’elle veut, puis elle se transforme aussitôt en gaz soporifique, Sonic s’écroule, endormi. Metamorphia appelle Robotnik et lui dit qu’elle a réussi à battre Sonic, le docteur lui dit de l’emprisonner jusqu’a son arrivée.

A son réveil, le hérisson se retrouve dans une petite prison avec seulement une fenêtre à barreaux et une ampoule. Il essaye de détruire le mur mais étrangement, son attaque n’a aucun effet...
Metamorphia, en riant, lui indique qu’il ne peut sortir d’un Retro Block car tout ce qu’il y fera sera retourné contre lui. Soudain, le bloc explose, Sonic explique que l’énergie inverse de son attaque a forcé le bloc à exploser !

Sonic saute sur le monstre et lui assène un coup à la tête mais malheureusement pour lui, Metamorphia se transforme en fusée et part à l’autre bout de la ville ! Sonic arrive tant bien que mal à la suivre, quand il est soudain interpellé par Tails !

Il lui explique (sur un ton assez étrange pour Tails) qu’il a vu une fusée tomber dans le feu ! Sonic se retourne pour voir mais il n’aperçoit rien de suspect, Tails attaque alors le hérisson mais il s’y attendait et l’évite, c’était en réalité Metamorphia qui tombe alors dans le feu...

Sonic revient à Emerald Hill zone, où il explique tout à Tails et Amy.
Cependant, Metamorphia a pris une forme résistante au feu et réussit à survivre...

Fin !


The Morbidden Hunt partie 3

Etrangement, le Gobelin demande simplement à Tails comment il s’appelle, un autre peau-verte propose à celui qu’il appelle Prince Catalus de le manger mais le Prince lui donne un coup en lui disant de se taire.

Catalus dit alors à Tails qu’il est son ami et lui dit de venir dans une tente. A l’intérieur, c’est bien Jimmy et Jilly, les deux petits renards qui l’attendent mais à sa plus grande surprise, ils lui disent qu’ils ne veulent pas être sauvés.

En effet, Catalus les laisse se coucher aussi tard qu’ils le veulent, boire beaucoup de limonade et même jouer avec son épée.

Catalus explique qu’ils vont l’aider pour "faire un jeu" au château Morbidden. Puis Jilly dit qu’ils vont jouer à Cache-Cache dans le château, Tails accepte à contre-coeur de les accompagner.

Une fois arrivé, Catalus explique aux renards que la reine appelle Cache-Cache la "Chasse au renard".

Dans la salle du trône, la reine qui en avait plus qu’assez d’attendre ordonne de faire commencer la chasse tout de suite !

Jimmy dit qu’il n’aime plus ce jeu du tout. Les renards courent aussi vite qu’ils le peuvent pour essayer de trouver une bonne cachette.

La reine poursuit les petits animaux mais malheureusement pour eux, ils arrivent dans un cul-de-sac !

A suivre...

Couvertures

Sonic the Comic N°28
Sonic the Comic N°29
Sonic the Comic N°30

Prochains numéros

- N° 28 : The Pretender
- N° 29 : The unfoatable Foe
- N° 30 : Enter Knuckles partie 1


[1Oui, oui, c’est bien la même chose que j’ai écrit précèdemment, mais c’est bel et bien la même chose qui se passe.

[2Voir STCs N°16 à 21 pour les premiers voyages de Tails

[3L’ordinateur, bien sûr

[4En fait, Tails est parti de nouveau vers la Nameless zone (Série "the Morbidden Hunt")



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (3) - Forum

Espio-4x

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Fleetway
Sonic the Comic N°43, 44 et 45
Nintendo DS
Sonic Rush - Blaze s’enflamme !
SEGA Game Gear
Sonic Triple Trouble
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.