Comics & Animés

Sonic the Comic N°31, 32 et 33

Publié par Espio-4x le 26 août 2006

Résumés des épisodes 31, 32 et 33 de Sonic the Comic : The Pretender, The Unbeatable Foe, Enter Knuckles (première partie) et la fin de the Morbidden Hunt ainsi que deux nouveaux Sonic’s world.


Histoire principale

TitresScénaristesDessinateurs
The Pretender Lew Stringer Mike Hadley
The Unbeatable Foe Lew Stringer Casanovas
Enter Knuckles partie 1 Nigel Kitching Richard Elson

Histoire secondaire

TitresScénaristesDessinateurs
The Morbidden Hunt partie 4 Mark Eyles Casanovas/John M. Burns

Sonic’s World

TitresScénaristesDessinateurs
No more Mr. Nice Bug partie 1 Mark Eyles Mike Hadley/John M. Burns
No more Mr. Nice Bug partie 1 Mark Eyles Mike Hadley/John M. Burns

Dates de parution

- N°31 : 5 Août 1994
- N°32 : 19 Août 1994
- N°33 : 2 Septembre 1994


The Pretender

"Regardez dans le ciel ! Est-ce un oiseau ? Un avion ?" demanda un habitant du village. Non, c’est un groupe de Badniks !
Heureusement pour les animaux affolés ; voilà Sonic et Johnny !
Soudain, une lumière verte apparaît, c’est... un hérisson ! Il détruit les Badniks en affirmant qu’il y a un nouvel hérisson dans la ville !

Johnny dit qu’il est même encore plus rapide que Sonic ce qui ne plaît pas à notre héros...

Le nouveau venu atterrit, c’est un hérisson vert qui porte une cape et est marqué d’un C sur le ventre, il se présente comme étant Cosmic the Hedgehog, il dit qu’il a entendu parler des "petits efforts" de Sonic contre Robotnik et il vient pour proposer son aide. Sonic, très contrarié, lui répond qu’il se débrouille très bien face au Docteur et qu’il n’a pas besoin des services d’un ventard comme lui.

Cosmic répond en proposant une course à Sonic qui ne peut évidemment pas refuser ça malgré les avertissements de Tails. Le hérisson vert annonce alors que le premier arrivé au bout de la zone sera déclaré vainqueur.

Les voilà partis, Cosmic peut esquiver les obstacles en volant mais Sonic connaît bien la zone, les 2 hérissons sont à égalité jusqu’au moment où ils traversent un looping, Cosmic se met à avoir mal à la tête et ralentit un peu, Sonic est maintenant sûr de gagner. Le bleu a atteint la ligne d’arrivée, le vert quant à lui s’écroule au sol. Sonic lui dit de se reposer, seul un vrai hérisson aurait pu arriver à terminer cette course.

Cosmic relève son visage et dit à Sonic "Tu as raison, je ne suis pas un hérisson du tout !". Le hérisson vert se met à se métamorphoser sous le regard de Sonic.
Cosmic était en fait Metamorphia [1] ! Il frappe alors le seul et unique hérisson qui est projeté au sol. Metamorphia énonce alors son plan : attirer Sonic loin de ses amis et le tuer pendant qu’une armée de Badniks anéantit ses amis !

Sonic essaye alors de partir pour sauver les animaux mais son ennemi se transforme alors en filet et capture le hérisson ! Notre héros est cependant plus déterminé que jamais ; il se met à tourner rapidement sur lui-même et creuse un tunnel et arrive à sortir du piège. Metamorphia n’a pas dit son dernier mot ! Il prend alors sa forme gazeuse qui a déjà arrêté le hérisson auparavant [2] et le change-forme a bien l’intention de recommencer !

Sonic apprend cependant de ses expériences, il sait maintenant comment esquiver cette attaque et arrive à se sortir des griffes de son adversaire qui prend alors une forme de hérisson pour rattraper notre héros.

Sonic arrive au village où la panique règne, les Badniks sont en train de tout détruire ! Mais Metamorphia a commis une erreur ! Les Badniks ont des ordres : détruire Sonic ! Les machines prennent alors le change-forme pour le hérisson bleu et lui tirent dessus ! Après quoi Sonic détruisit tous les robots mais plus aucune trace de Metamorphia...

The Morbidden Hunt partie 4

Les trois renards sont piégés, d’un côté la reine des Gobelins, Vulpecula et de l’autre, un mur...
La reine a cependant tellement apprécié de jouer à ce jeu qu’elle demande aux renards de courir à nouveau et de se cacher ! Tails arrive à trouver la cachette que le prince Catalus leur avait indiqué, ils s’y cachent en espérant que la reine ne les trouvera pas.

Nos héros arrivent à une porte où le prince les attend, il ne voulait pas les aider, mais leur tendre un piège ! Il se met alors à attaquer les pauvres renards mais à cause d’un coup d’épée circulaire, le prince coince sa lame dans la porte ! Tails et les jumeaux profitent de cette occasion pour partir.

Ils arrivent au dessus du château mais il n’y a pas d’issue ! Revoilà Catalus qui a l’air plus déterminé que jamais. Les jumeaux disent à Tails qu’ils ne peuvent pas voler et qu’ils ne peuvent donc pas s’échapper ! Mais Tails lui, le peut !

Le poids des enfants ne lui permet pas de voler loin, il s’arrête alors sur le bâteau volant le plus proche et l’utilise pour partir d’ici ! Une fois de retour à la Nameless zone, Tails rend les petits à leur mère puis repart pour Emerald Hill zone. Il tombe sur Sonic qui le cherchait partout, il se dit alors que Tails a eu assez de repos, il va pouvoir l’aider...


The Unbeatable Foe

Un étranger vient d’arriver dans Emerald Hill zone...

Les animaux remarquent la personne qui semble flotter au-dessus de l’herbe et lui demande "Comment t’appelles-tu, mystérieux voyageur ?"
Celui-ci répond "Je m’appelle le Mystérieux Voyageur !"

Sonic arrive et demande qui est cet homme dans la couverture, le Mystérieux Voyageur affirme qu’il cherchait le hérisson, en effet, il a un cadeau pour lui. C’est un écran Power-Up [3].

L’étranger dit à Sonic que s’il saute dans ce moniteur, il deviendra encore plus cool qu’aujourd’hui. Sonic refuse sous prétexte qu’il ne peut, selon lui, être plus cool qu’il ne l’est déjà.

Sonic commence à s’enerver contre le Mystérieux Voyageur qu’il soupçonne d’être un agent de Robotnik, mais derrière eux, Tails pense que s’il devient aussi cool que Sonic, il pourra l’aider plus souvent ! Le renard ne réfléchit plus et saute dans le moniteur, il est alors aspiré et apparaît dans une sorte de monde parallèle peuplé de monstres et d’autres créatures étranges... La Misery Zone !

Le piège du Voyageur est raté, il est en effet un agent de Robotnik, il dit aussi que le moniteur est un téléporteur à sens unique, que Robotnik l’a créé pour libérer le pire de tous les monstres de la Misery Zone et que dès que quelqu’un y entre, le monstre peut être libéré, et il compte bien battre Sonic avec ce monstre imbattable ! Le pire dans tout ça est que Tails ne peut quitter la Misery Zone !

Même si les coups de Sonic n’affectent pas le monstre, le hérisson n’est pas le seul à avoir des ennuis ! Des monstres attaquent Tails qui essaye tant bien que mal de s’enfuir, mais sans résultat, les créatures sont partout. Sonic arrive à mettre à terre le monstre du Voyageur mais il se relève aussitôt.



Après avoir tout essayé sur le monstre, il se dit que le seul moyen qu’il a de le battre est de le renvoyer d’où il vient, notre héros court vers le moniteur et l’envoie sur la créature, au même moment, le Voyageur dit à son monstre d’utiliser sa plus terrible attaque, l’écran atteint la créature et elle est alors aspirée dans un énorme syphon orange...

Elle revient dans son monde d’origine où elle recrache son attaque, détruisant ainsi toutes les créatures de la Misery Zone, la créature s’étant elle-même détruite, Tails réapparaît à Emerald Hill zone, le Voyageur fuit sous les yeux de nos héros, Sonic dit à Tails qu’il est inutile de le poursuivre, Robotnik s’occupera personnellement de lui pour avoir échoué sa mission...

No more Mr. Nice Bug partie 1

Sonic teste une nouvelle invention de Porker Lewis dans Green Hill zone...

"C’est l’heure de la reprogrammation, Badnik !" crie Sonic sur un Motobug. Sonic se demande ce que Porker voulait dire par reprogrammation car sa machine ne les change pas en "Niceniks" mais en tas de ferailles...
Sonic part de la zone sous les yeux d’un autre Badnik qui appelle des agents de Robotnik, il demande à ce que l’équipe de réparation arrive tout de suite à Green Hill zone.
De l’autre côté de l’écran, un taureau dit que le hérisson bleu a encore fait des siennes, un chat répond en disant que c’est pour ça que la B.A.R.F [4] est là et appelle le taureau Bert.

Les 2 compères appuyent sur un bouton de leur siège et ils sont propulsés vers leur engin, la Barfmobile, aussitôt, le véhicule décolle à toute allure en direction de Green Hill. Cam la chatte dit que leur mission est de réparer des Motobugs sérieusement endommagés, Bert le taureau répond alors "Marteau n°3 pour les Motobugs."

A leur arrivée, le Badnik leur indique l’emplacement des Motobugs, la B.A.R.F commence alors leurs opérations, Cam fait des tests depuis l’ordinateur portable de Bert et les résultats sont très mauvais, en effet, les Motobugs ont été infectés par un virus Nicenik, toute leur méchanceté a disparu.

Ca va prendre du temps avant de pouvoir les faire redevenir normaux annonce Cam, Bert, quant à lui, en a terminé avec les Badniks non-contaminés, ils repartent au mieux de leur forme. Le Badnik dit alors à la B.A.R.F que deux des Badniks sont manquants. Cam, très énervée, dit alors à la machine qu’il les a laissés s’échapper après que le hérisson bleu les ait changés en Niceniks, il va falloir qu’ils les recherchent eux-mêmes. Bert, lui aussi énervé, attrape le robot par la tête pour le détruire...


Enter Knuckles partie 1

Sonic et Tails sont sur le Tornado, le hérisson se plaint, pour changer, et dit "Je n’arrive pas à croire que Kintobor m’a emporté là-dedans, tout le monde sait que l’Ile Flottante n’est qu’une légende !". Tails aperçoit alors une chose étrange, à la grande surprise de Sonic, c’est bel et bien l’Ile Flottante !

Tails appelle Porker à la base pour lui dire qu’ils ont réussi et qu’il va tenter un atterissage. Sonic, une fois arrivé, remarque une statue, Tails n’aime pas le regard du visage de celle-ci, et il a raison, soudain, une flèche est tirée dans le dos de Sonic qui arrive à l’éviter puis la statue se met à lancer des dizaines de flèches, Sonic lance une Spin Attack sur son assaillant et arrive à la transpercer, il tombe alors sur une pente derrière ce qui reste de la statue et glisse vers une mort certaine.


Tails arrive à le ratraper de justesse mais ils sont tombés trop bas dans le ciel pour revenir sur l’Ile, ils vont alors dans un tuyau situé dans la roche du sol de l’Ile mais celui-ci ne mène nulle part ! Sonic détruit alors un bout du mur et crée un passage vers le sol. Mais ils ne sont pas au bout de leurs peines, ils aperçoivent alors un étrange Badnik, Sonic essaye de le détruire mais quand il arrive à son niveau, des pics sortent du robot.

Sonic est projeté au sol mais est heureusement sain et sauf, il a eu le temps d’utiliser son champ de force [5].

Sonic déduit alors que si un Badnik est là, alors Robotnik est dans le coin... Et, quelle coïncidence, le voilà. Sonic lui fonce dessus quand il est soudain frappé à la tête et mis K.O par un Echidné rouge que Robotnik présente sous le nom de Knuckles...

A suivre...

No more Mr. Nice Bug partie 2

"Après avoir laissé filer ces deux Niceniks, ce robot ne peut plus servir le Grand Robotnik !" crie Cam. Le robot est en miettes, Bert dit qu’ils ne peuvent pas laisser toutes ces pièces, ils peuvent en faire quelque chose... Ils se mettent au travail et créent une sorte de statue avec les pièces du robot, c’est une forme d’art après tout...

"Maintenant, partons à la chasse au Nicekiks !" annonce Bert. Quelque part dans Green Hill zone, le taureau demande comment dire aux Badniks présents la façon de leur dire qui sont les Nicekiks, Cam lui répond "Avec une triple-S [6] simulation, Bert, gonfle ça !". Bert demande à Cam quel est le rapport entre comment faire la différence entre les Niceniks et ces ballons Sonic. Le chat lui répond que tous les Badniks sont programmés pour tuer Sonic, ceux qui ne le feront pas seront les Niceniks !

La réaction est immédiate, les Badniks se ruent sur le ballon, aucun d’entre eux n’attaque pas, il n’y a donc pas de Niceniks ici. Ailleurs, à Green Hill, les deux gentils robots, Bim et Bom, reniflent des fleurs, Bom annonce que c’est la 982ème fleur à sentir bon depuis le début de la journée et il propose à son ami d’aller en chercher d’autres. Soudain, un Badnik passe entre les 2 Niceniks, celui-ci détruit une fleur, les bonnes machines, très contrariées, attaquent le mauvais et le détruisent presque.

Plus tard, Bert et Cam atterissent sur une partie de la zone, les deux gentils robots les voient et remarquent qu’ils ont écrasé des fleurs en atterissant, ils foncent alors sur la B.A.R.F ! Bert dit alors que les 2 Niceniks n’ont pas l’air si gentils que ça...

A suivre...


Couvertures

JPEG - 50.9 ko
Sonic the Comic N°31
JPEG - 59.1 ko
Sonic the Comic N°32
JPEG - 71.1 ko
Sonic the Comic N°33

Prochains numéros

- N° 34 : Enter Knuckles partie 2
- N° 35 : Power of the Chaos Emeralds partie 1
- N° 36 : Power of the Chaos Emeralds partie 2



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Un commentaire ? - Forum

Espio-4x

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Espèces réelles
Les caméléons
Sony PSP
Sonic Rivals
SEGA Game Gear
Manuel Sonic Drift 2 (Japonais)
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.