Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Sonic the Comic N°4, 5 et 6

Publié par Espio-4x le 4 juin 2005

Résumés des épisodes 4, 5 et 6 de Sonic the Comic : Day of the Badnik, Lost in the Labyrinth zone, Attack on the Death Egg.


TitreScénarioDessinateur
Day of the Badnik Nigel Kitching Ed Hilyer
Lost in the Labytinyth zone Mark Miller Woodrow Phoenix
Attack on the Death Egg Nigel Kitching Ferren Rodriguez

Dates de parution :
- N°4 : 10 Juillet 1993
- N°5 : 24 Juillet 1993
- N°6 : 7 Août 1993

Day of the Badnik

Nous sommes à Emerald Hill zone, un chien, Ruff, enmène un blaireau, Stripes, à travers la zone pour lui montrer ce qu’il a vu, c’est à dire Sonic en train de détruire les Star Posts ! Une fois arrivés, ils découvrent qu’un Badnik est bel et bien sur le point d’arracher un Star Post du sol mais la ressemblance entre la machine et Sonic fait croire aux 2 petits animaux que le Badnik EST Sonic.

Ailleurs, toujours à Emerald Hill zone, Tails tente de rattraper Sonic pour lui dire ce qui s’est passé, après un court moment, le renard demande à l’hérisson de s’arrêter et d’écouter ce qu’il a à lui dire, Sonic décide de prendre les choses en main.

De leurs côtés, Ruff et Stripes continuent de parler de cet étrange comportement de Sonic quand ils sont soudain attaqués par des Badniks !
Les 2 animaux ne peuvent rien faire pour résister et se font aspirer par 2 des robots.

Peu après, Sonic & Tails découvrent que le Star Post est vraiment absent, puis ils sont attaqués par le Badnik qui ressemble à Sonic, le hérisson utilise une Spin attack contre le robot mais celle-ci est sans effet, Tails décide alors d’aider Sonic à combattre.

Sonic n’a plus qu’une dernière chance, qu’il saisi sans hésiter, il lance une Spin attack ! Mais au même moment, Tails l’utilise également, les 2 amis se retrouvent alors emmêlés l’un dans l’autre ! Le Badnik saisit lui aussi sa chance et aspire Sonic pour en prendre contrôle !

Tails est alors attaqué par toute une bande de Badniks. Robotnik arrive au même moment et annonce au renard qu’il n’a pas oublié que celui-ci lui a échappé la dernière fois tout en lui présentant une machine à l’effigie de Tails !

Robotnik explique qu’il a créé une base dans la Special zone et qu’il aura besoin de toute l’aide possible pour détruire tous les Star Posts, qui servent à accèder à ladite Special zone. Alors que c’en est presque terminé, le Badnik-Sonic se retourne contre Robotnik et lui tire la moustache ! Quelle attaque redoutable ! Sonic a donc réussi à prendre contrôle du robot, il ordonne ensuite au docteur de libérer tous les animaux des Badniks.

Après avoir fait ce que Sonic lui a demandé, Robotnik s’enfuit en annoncant encore une fois qu’il a de très grands projets pour la suite.

Lost in the Labyrinth zone

Green Hill zone, Tails est en train de calculer la vitesse à laquelle Sonic court, 750 miles à l’heure ! Cependant le hérisson veut quand même aller encore plus vite... Après une petite douche, Sonic va prendre son petit déjeuner : Une véritable montagne de hamburgers !

Puis il rassure Tails en lui disant qu’il ne les mangera qu’un seul à la fois,(mais il n’en reste pas moins un goinfre !)

Soudain, des tentacules jaillissent du sol et capturent Tails, ces appendices appartiennent à un Badnik du nom de Arachbot et après avoir attrapé Tails, il s’enfuit avec lui dans les profondeurs d’une caverne. Cette grotte n’est autre que Labyrinth zone, Sonic saute alors dans le trou puis part à la recherche de Tails accompagné de Sally Acorn, d’un lapin et d’une vache. La zone est remplie de pièges qui jaillissent de toutes parts et il est très difficile de les éviter.

Arachbot, de son côté, à endormi Tails et est prêt à le tuer mais Robotnik le veut vivant, il souhaite beaucoup faire de lui un Badnik, d’ailleurs, Arachbot possède sur lui l’exo-squelette qui doit le recouvrir...

Après un petit moment, Sonic finit par rattraper Arachbot et Sonic n’a aucun mal à détruire les 2 Badniks qui l’accompagnait.

Soudain, une énorme vague apparaît et Sonic & sa bande sont emportés par le courant. Arachbot, qui a réussi à survivre, se prépare à attaquer Sonic mais celui-ci à une idée : Il prend l’exo-squelette qui aurait dû recouvrir Tails et vide l’huile qu’il contenait dans l’eau, ensuite il utilise une arme de l’objet : Le lance-flammes !

L’huile et les flammes ne font pas bon ménage avec Arachbot qui finit complètement brûlé. De retour à Green Hill zone, Sonic retrouve son petit-déjeuner et il l’a bien mérité !


Attack on the Death Egg

Sonic et Tails sont dans le laboratoire souterrain du docteur Kintobor qui est maintenant la base secrète de Sonic, en cherchant un peu dans l’ordinateur du docteur, les 2 amis découvrent que le Death Egg est toujours en orbite autour de Mobius alors qu’il était sensé être détruit.

De plus, le Death Egg va s’écraser sur Emerald Hill zone ! Il n’y a pas de temps à perdre, Sonic et Tails montent à bord du Tornado. Le hérisson annonce que le prochain arrêt sera Wing Fortress zone.

Après être arrivé sur la forteresse, Sonic part à la recherche de quelque chose, le hérisson pense que sa quête sera facilitée parce que Robotnik a abandonné l’endroit mais malheureusement, le système de défense est automatique.

Après avoir détruits un canon laser, Sonic et Tails arrivent devant un vaisseau spatial, c’est la raison pour laquelle les 2 amis sont allés à Wing Fortress zone.

Après un court moment, le vaisseau s’amarre au Death Egg, très endommagé à cause de la dernière "visite" de Sonic(Dans Sonic the Hedgehog 2). Sur le chemin, nos 2 héros croisent un Badnik, c’est Silver Sonic !

Mais le robot a déjà subi de très nombreux dégâts, de ce fait, Sonic n’a aucun mal à le détruire.

Après avoir porté le coup final à la machine, le Death Egg se met à bouger, il va s’écraser sur Emerald Hill zone ! Sonic dit à Tails d’utiliser la capsule de secours pour partir pendant que le hérisson change la trajectoire de la station spatiale, cependant, Tails refuse car il n’y a qu’une seule capsule ! Mais le renard est contraint de partir sans son ami. Sonic a réussi, le Death Egg ne s’est pas écrasé sur Emerald Hill zone mais qu’est-il advenu de Sonic ?

Alors que Tails pensait qu’il ne reverrait plus jamais son ami, quelque chose heurte la capsule de secours, mais oui ! C’est bien Sonic et il est sain et sauf !

Couvertures

Sonic the Comic N°4
Sonic the Comic N°5
Sonic the Comic N°6

Prochains épisodes

- N° 7 : Super Sonic
- N° 8 : The origin of Sonic
- N° 9 : Back to reality


Remerciements

- Les scanneurs




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (3) - Forum

Espio-4x

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Saison 3
Nomads ! Rapport 5
Historique
Historique des jeux - Partie 3
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.