Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Sonic the Comic N°40, 41 et 42

Publié par Espio-4x le 5 janvier 2010

Résumés des épisodes 40, 41 et 42 de Sonic the Comic ainsi que des histoires secondaires.


Histoire principale

TitresScénaristesDessinateurs
The Frozen Zone Lew Stringer Casanovas/John M Burns
Ice Cap Attack partie 1 Lew Stringer Mike Hadley/ John M Burns
Ice Cap Attack partie 2 Lew Stringer Mike Hadley/ John M Burns

Knuckles

TitresScénaristesDessinateurs
Carnival Night Conspiracy partie 2 Nigel Kitching Richard Elson
Carnival Night Conspiracy partie 3 Nigel Kitching Richard Elson
Carnival Night Conspiracy partie 4 Nigel Kitching Richard Elson

Tails

TitresScénaristesDessinateurs
Hero of Mobius Nigel Kitching Carl Flint

Docteur Robotnik

TitresScénaristesDessinateurs
A Day in the Life of Robotnik Mark Millar Mike Hadley

Dates de parution

- N°40 : 9 Décembre 1994
- N°41 : 23 Décembre 1994
- N°42 : 6 Janvier 1995


The Frozen zone

Sonic, Tails, Porker et Johnny ont été appelés pour libérer la Zone de Plaisance de la glace qui l’a recouverte. A peine arrivés au village de la zone qu’ils découvrent les habitants pris dans la glace !

Alors qu’ils s’interrogent sur la façon avec laquelle ils ont été gelés et dans quel but qu’un grand robot sort du sol armé d’un pistolet. Il tire sur Johnny qui se retrouve gelé à son tour.

Le robot tente alors de geler Sonic mais il est trop rapide pour se faire toucher par le rayon de l’arme et arrive à détruire le robot à l’aide d’une Spin Attack.
Nos héros décident alors de sauter dans le trou par lequel le robot est arrivé pour y poursuivre leurs investigations.

Ils se retrouvent dans une installation souterraine où les attendent trois robots semblables à celui qui les a attaqués accompagnés d’un scientifique qui se présente sous le nom de "The Chiller" [1]. Il ordonne alors à ses robots d’attaquer Sonic mais il parvient à tout éviter.

Porker, en essayant de se mettre à couvert, glisse sur de la glace et est atteint par un rayon. Tails le rejoint pour tenter de l’aider mais se fait geler à son tour. Sonic, désormais seul, lance une Spin Attack sur le premier robot venu mais ils sont plus résistants que le premier...et plus rapide, ils lancent un rayon sur le sol sous Sonic et ses pieds se retrouvent pris dans la glace.

The Chiller énonce alors son plan à Sonic, il veut tout geler pour se venger des habitants de la Zone qui se sont moqués de son projet de machine pour contrôler le temps. Le discours du scientifique est suffisament long pour permettre Sonic de faire vibrer ses pieds et se libérer. A l’aide d’une Super Spin Attack, Sonic parvient à détruire les 3 robots.

Sonic court vers la machine du Chiller et la met en mode "T-Shirt" [2], Tails et Porker sont les premiers à se dégeler. Ils emmènent le scientifique à l’extérieur où la zone à commencer à redevenir chaude. Sonic le convint de faire faire à ses robots le ménage pour nettoyer ses dégâts et nos héros quittent alors la zone, victorieux.


Carnival Night Conspiracy partie 2

Les frères Marxio [3] annoncent à Knuckles qu’ils vont le rendre riche. L’échidné n’est pas dupe, ils lui tiraient dessus il y a à peine quelques instants. Ils expliquent à Knuckles qu’en tant que maître de l’île ils lui donneront un pourcentage des bénéfices qu’ils feront avec la ville de Carnival Night.

Knuckles ne veut pas de leur argent, il veut simplement qu’ils quittent l’île mais Gruchio lui dit que l’île ne pourra pas accueillir ses précieux habitants dans son état et qu’il a besoin d’argent pour tout remettre en ordre. Knuckles reconnait que certains endroits ont besoin de réparations, il décide de faire le tour de l’endroit avec les Marxio avant de se décider.

Lors de la visite, Knuckles, qui n’est pas très convaincu, aperçoit des Badniks soldats et comprend alors que Robotnik doit être derrière tout ça. Il détruit les 2 robots dans un excès de colère.

Les Marxio essayent alors de lui expliquer qu’ils ne travaillent plus pour Robotnik et qu’ils ont simplement emmenés quelques gardes pour travailler comme videurs. Ils ont entendu parler de l’Ile Flottante avec des rumeurs qui s’étaient répandues.

De façon à convaincre Knuckles, ils l’emmènent au train fantôme pour un petit tour. Une fois parti, les trois frères se demandent ce qui leur arrivera si l’échidné découvre qu’ils travaillent bel et bien pour Robotnik mais ils ont prévu de faire en sorte qu’un "malencontreux accident" se produise pendant le tour de manège...


Ice Cap Attack partie 1

Sonic et ses amis sont à Hill Top zone, Sonic a un mauvais pressentiment...
Effectivement, une bande de Badniks apparait soudainement et les attaque.

Bien qu’ils n’aient pas de problèmes à s’en débarrasser, ils s’interrogent, ces badniks semblaient venir de Ice Cap zone, sur l’Île Flottante. Un portail s’ouvre alors sous leurs yeux vers Ice Cap et de nouveaux badniks en sortent.

Encore une fois, ils en viennent à bout sans peine et Sonic décide de sauter dans le portail et d’aller voir ce qui se trame de l’autre côté.

Le portail se referme dérrière lui et à son arrivée il tombe sur Knuckles qui est lui même en train d’affronter des robots. L’échidné refuse l’aide de Sonic, il n’en a pas besoin pour détruire tous les badniks. Sonic lui dit alors qu’il doit trouver comment les robots ont fait pour ouvrir un tel portail et détruire la source des ennuis.

Ils arrivent à trouver un accord pour y aller ensemble puis se mettent en route...mais Robotnik surveille depuis une base...


Carnival Night Conspiracy partie 3

On retrouve Knuckles qui fait un tour dans le train fantôme...ou pas ? Sa ceinture est tellement serrée qu’il a du mal à respirer. Dans la salle de commandes, les frères Marxio préparent son élimination.

Soudainement, une statue de chevalier fait tomber sa hache sur le wagon de Knuckles, c’est très réaliste annonce-t-il, la statue donnait vraiment l’impression de vouloir le tuer. En fait, la hache est coincée dans l’arrière du wagon...

Plus loin, des créatures faites de boue se lancent sur l’échidné qui les brise sans mal. Encore plus loin, un groupe de monstres l’attendent. Il leur fait s’effondrer un bout de plafond sur la tête.

Pour la dernière partie de l’attraction, toute une série de pièges attend Knuckles qui ne se doute de rien. Des loopings, la vitesse accélérée, des passages dans du liquide, des fantômes et pour finir, un saut dans le vide !

Knuckles arrive in extremis a s’accrocher au rail avec la hache. Il descend, et va à la rencontre des frères Marxio... Ceux-ci, pris de paniques, s’empressent de trouver des excuses bidons pour échapper à la colère de Knuckles. Mais il a adoré le train fantôme et est prêt à laisser les frères Marxio sur l’Ile.


Ice Cap Attack partie 2

Nous retrouvons Knuckles et Sonic qui fouillent Ice Cap zone à la recherche de ce qui a permis aux Badniks d’ouvrir un portail. Ils tombent alors nez-à-nez avec un gigantesque oeuf gelé. C’est la signature du responsable...

Sonic défonce un mur et une fois à l’intérieur, découvre Robotnik et plusieurs badniks. Le savant fou appuie sur un bouton qui lance un rayon sur Knuckles et Sonic. Ils se retrouvent piégés dans un faisceau de lumière verte.

Ils ne peuvent pas sortir, où ils brûleront au contact de la lumière, pour changer, Robotnik explique son plan qui consiste à se servir de son invention pour lancer des offensives éclair depuis n’importe où vers n’importe où.

Knuckles creuse le sol, leur permettant ainsi de sortir du faisceau. une fois dehors, le combat peut commencer... Knuckles se charge des badniks pendant que Sonic s’occupe de la machine. Le portail se refermant rapidement, Sonic saute à travers et se retrouve à son point de départ.
Une fois de retour, la fête de Noël peut commencer ...


Hero of Mobius

Notre bande de héros sont dans leur caravane. Sonic se vente de ses exploits devant ses amis mais Tails n’est pas très enthousiaste. Il n’était pas là pendant cette aventure et Sonic ne l’a même pas remarqué.

Tails sort par la fenêtre pour faire un tour. Il se dit qu’il n’aurait pas du envoyer des lettres à sa famille dans la Nameless zone disant qu’il était le héros de Mobius. [4]

Johnny rejoint alors Tails pour lui annoncer qu’ils ont besoin de son aide pour s’occuper d’une grosse bande de badniks, il saute de joie mais après que Johnny se soit écarté, un portail vers la Nameless zone s’ouvre, les confrères de Tails réclamant son aide... Il ne veut pas, mais il n’a pas le choix...

A suivre...

Carnival Night Conspiracy partie 4

Knuckles a accepté l’offre des Frères Marxio pour que la Carnival Night zone reste sur son île. En échange, ils lui ont proposé un poste important dans la direction.

Une fois sortis du nouveau bureau de Knuckles, les frères Marxio parlent d’un plan pour se débarasser de lui, puis ils reçoivent un appel leur disant que l’échidné quittait la zone.

A bord d’une machine, les trois frères rattrapent Knuckles juste à la sortie. Il leur dit qu’il doit aller détruire la Launch Base Zone de Robotnik. Chichio dit alors que si Knuckles vire Robotnik de la zone, ils ne pourront pas terminer la zone.

Knuckles comprend tout. Ils n’ont pas d’autre choix que de passer leur machine en mode combat.

Knuckles reçoit une volée de missiles et est assommé par
un coup de la machine... Après que la fumée se soit dissipée, Knuckles est retrouvé inconscient sur le sol...


A Day in the Life of Robotnik

Robotnik est l’ami de tout le monde, il joue avec des animaux et s’amuse dans les fleurs, tout le monde sur Mobius est d’accord pour dire qu’il est la plus gentille des personnes sur la planète...

"Quel cauchemar !" S’écrie alors Robotnik, réveillé en sursaut. Celui-ci se lève et va prendre son petit-déjeuner, un grand plat d’oeufs.

Les journées de Robotnik se résument en général à chercher de nouvelles armes pour attraper les animaux de la zone, Sonic en particulier.

Et les journées de Robotnik se terminent en général par Sonic venant détruire ses inventions du jour...

Et il se console de ses échecs quotidiens en s’extasiant devant les inventions qu’il lancera le lendemain...


Couvertures

JPEG - 41.1 ko
Sonic the Comic N°40
JPEG - 38.8 ko
Sonic the Comic N°41
JPEG - 43 ko
Sonic the Comic N°42

Prochains numéros

- N°43 : Badniks Bridge partie 1
- N°44 : Badniks Bridge partie 2
- N°45 : Day of the Death Egg



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (1) - Forum

Espio-4x

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Saison 1 partie 2
Episode 40 : Une affaire juteuse

Le pifomètre
Fleetway
Sonic the Comic N°43, 44 et 45
Sonic Adventure 2 (Battle)
Tout sur les Chao (SA2B)
Zones
Carte de Mobius Archie
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.