Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Sonic the Comic N°43, 44 et 45

Publié par Espio-4x le 19 janvier 2014

Résumé des épisodes 43, 44 et 45 de Sonic the Comic ainsi que des histoires secondaires.


Histoire principale

TitresScénaristesDessinateurs
Badnik’s Brige partie 1 Nigel Kitching Casanovas/ John M Burns
Badnik’s Brige partie 2 Nigel Kitching Casanovas/ John M Burns
Day of the Death Egg Nigel Kitching Richard Elson

Knuckles

TitresScénaristesDessinateurs
Carnival Night Conspiracy partie 5 Nigel Kitching Richard Elson
Carnival Night Conspiracy partie 6 Nigel Kitching Richard Elson

Sonic’s World

TitresScénaristesDessinateurs
Enter the Cybernik partie 1 Lew Stringer Roberto Corona/ John M. Burns

Dates de parution

- N°43 : 20 Janiver 1995
- N°44 : 3 Février 1995
- N°45 : 17 Février 1995


Badnik’s Brige partie 1

Un barrage de flèches est tiré sur Porker Lewis ! Heureusement, nous sommes dans un cirque, et les flèches ont toutes évitées de peu Porker... [1]

Il s’agissait du numéro d’Amy qui utilisait son nouvel arc sur Porker qui tremble comme une feuille. Dans les coulisses, Johnny félicite Amy pour son numéro, Sonic le charie en disant qu’il ne savait pas qu’il était épris d’Amy et lui demande si il peut essayer de l’éloigner un peu de lui. Johnny lui répond qu’il n’est pas amoureux d’elle...

Tails, devant un écran, demande à Sonic de venir tout de suite, Kintobor [2] a intercepté une transmission de Robotnik dans laquelle il annonce qu’il a trouvé un moyen de remettre le Death Egg en état de marche ! La machine est en ce moment même conduite vers un hélicoptère qui l’amènera sur l’Île flottante. L’escorte devra forcément passer par le pont d’Emerald Valley avant d’arriver à destination.
Sonic attrape un sac d’explosifs et court au pont, demandant à ses amis de le rejoindre avec le Tornado.

Sur l’Île Flottante, Grimer a reçu une transmission des frères Marxio [3] annonçant la défaite de Knuckles. Robotnik est euphorique, ce n’est plus qu’une question de minutes avant que le Death Egg soit de nouveau opérationnel et plus personne ne pourra l’empêcher de reigner sur Mobius !

Sonic arrive juste à temps pour placer les charges sur le pont et le faire exploser. Alors que le hérisson termine de positionner les explosifs, un Badnik l’attaque et l’interrompt !

Il s’agit d’un Trooper plus grand que d’habitude, Sonic se fait attraper dans une cage tandis que la machine lui explique qu’il fait partie du Service des Badniks Spéciaux, l’élite de Robotnik.

Sonic est mis en cage tout près de ses explosifs et la machine commence à s’en rapprocher dangereusement...

Carnival Night Conspiracy partie 5

Les frères Marxio ont mis Knuckles au sol, ils en profitent pour annoncer à leur patron la défaite proche du Gardien de l’Île, mais alors qu’ils terminent leur message, ils s’aperçoivent que l’échidné n’est plus là !

Les premiers visiteurs venus de Mobius sont arrivés, les frères commencent à paniquer, ils doivent retourner à la salle de contrôle mais que faire de Knuckles ? Ils décident que l’échidné devra attendre... Soudain, Knuckles sort du sol et leur annonce qu’il n’attendra pas. Deux gigantesques missiles sont lancés sur Knuckles qui a de nouveau disparu.

L’échidné sort d’une nouvelle galerie qu’il a creusé et les frères lui lancent un coup de poing depuis leur robot, une attaque facilement esquivée par Knuckles qui détruit le dôme de contrôle d’un puissant coup de pied.

Les visiteurs sont sortis de leur navette mais Knuckles les empêche de s’enfuir. Heureusement pour eux, Chicio a envoyé une escouade de Badniks pour s’occuper de Knuckles, ils ne le retarderont pas bien longtemps mais ça laisse suffisamment de temps au trio pour prendre la fuite et s’occuper de leurs invités.

Ils présentent d’ailleurs le combat de Knuckles comme un spectacle en l’honneur de la victoire de l’échidné sur Robotnik. Le Gardien de l’île ne peut pas se débarrasser de cette zone de malheur sans risquer de faire du mal aux innocents, que faire ?


Badnik’s Brige partie 2

Fort heureusement pour Sonic, Johnny et Amy arrivent grâce au Tornado. Le véhicule de transport est maintenant à quelques mètres des mines et Sonic est toujours enfermé dans sa cage...

Soudain, un des Badniks aperçoit l’avion des Freedom Fighters, il ordonne l’arrêt immédiat du véhicule, qui se stoppe tout près du premier explosif. Sonic se met alors à tourbillonner sur lui-même, dévissant ainsi la cage qui l’emprisonne, mais il est au moins à 50 mètres du sol !

Johnny arrive à rattraper le hérisson de justesse sur l’aile du Tornado. Au même moment, les Troopers se mettent à la recherche d’explosifs, qu’ils trouvent sans trop de difficultés. Sonic décide alors de retourner au sol, il demande une trousse à outils à Amy.

Une fois au niveau du véhicule, Sonic fait un rapide tour de celui-ci avec une clé à molette, les robots ne sont pas assez rapides pour lui tirer dessus et le hérisson montre fièrement un écrou aux Badniks, il a dévissé les roues du transport ! Cependant, les machines ont fait appeler une escouade de Badniks en renfort.

Sonic saute à bord du Tornado et une fois à bord, demande à Amy de décocher une flèche. Elle comprend tout de suite la cible et tire sur le tas de mines récupérées par les Badniks.

Le pont explose en mille morceaux et les Badniks avec. Sonic félicite Amy d’être une si bonne archère.

Dans la Launch Base Zone, Robotnik vient d’apprendre la destruction de sa machine. Fou de rage, il gifle le pauvre Grimer qui n’est responsable de rien. Robotnik doit créer un nouveau système de propulsion pour le Death Egg, et rien ne se mettra en travers de son chemin !

Carnival Night Conspiracy partie 6

Knuckles est toujours en train de réduire en cendres des Badniks mais il n’a plus beaucoup de temps avant que les visiteurs n’entrent dans la zone !

L’échidné parvient enfin à se débarrasser des Badniks restant en les détruisant tous en même temps grâce à une attaque circulaire. Grouchio annonce fièrement qu’il est trop tard pour Knuckles car une autre escouade de Badniks n’attend que lui dans la zone, mais il n’a pas l’intention d’y entrer... Le Gardien sait qu’il y a une ligne de faille à l’endroit même où ils se tiennent, il n’a qu’à trouver précisément où elle se trouve et...

...Il n’a plus qu’à frapper ! Knuckles envoie un violent coup de poing dans le sol juste à la limite entre les visiteurs et les frères Marxio. Dans un grand fracas, Carnival Night Zone entière est coupée du reste de l’Île et est sur le point de venir s’écraser sur Mobius !

Le pouvoir de l’Emeraude Mère a maintenu le boût de l’Île en l’air pendant un instant mais une fois trop éloigné de celle-ci, la gravité à commencé à faire son effet et Carnival Night s’est mis à tomber normalement. Avec un peu de chance, annonce Knuckles, il restera suffisamment de pouvoir pour amortir la chute du fragment d’île sur Mobius. Knuckles ordonne aux visiteurs de retourner dans leurs transports et de rejoindre leurs foyers.

Plus bas, à Emerald Hill zone, un ourson demande à sa mère si il peut se rendre à Carnival Night, elle refuse sous prétexte que le voyage est trop cher. L’ourson, dépité, sort de chez lui et souhaite que la fameuse zone ne soit pas si loin de chez lui. Soudain, le fragment de l’Île atteint Mobius juste devant lui ! Les frères Marxio, toujours vivants, décident de rentrer dans leur monde, Super Marxio World, pour échapper à la fureur de Robotnik, qui d’après Grouchio, aura bien du mal à attraper Knuckles, bien plus fort qu’il en a l’air...

FIN


Day of the Death Egg

Dans la Launch Base zone...
Une voix retentit "Tous les systèmes, ok ! 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 !". C’est le Death Egg qui a réussi à décoller ! Grimer et Robotnik sont euphoriques, c’est un succès ! Maintenant plus rien n’empêchera Robotnik de conquérir Mobius !

Tails et Sonic détruisent ensemble des badniks, le hérisson se plaint de la facilité avec laquelle il les bat et se demande quand Robotnik lui enverra quelque chose de plus difficile à combattre. Soudain, une ombre se lève et recouvre nos héros...

Une gigantesque boule noire vient se positionner devant le Soleil et le masque. Pour les habitants d’Emerald Hill, il s’agit d’une éclipse tout à fait banale. Des rayons sont alors projetés depuis cette boule qui vient détruire une partie de la ville. La voix de Robotnik se lève et demande qu’on lui ammène Sonic, sans quoi il détruira la zone.

Sonic et Tails sont là, ils défient Robotnik, ils n’ont pas peur de lui. Miles tente de l’attaquer par surprise en s’envolant mais ne prend pas garde et se retrouve devant un des générateurs de rayon qui fait feu ! Tails est pris dans le faisceau, il ne reste de lui que de la vapeur...

Sonic, enragé, lance une attaque frontale contre le Death Egg qui fait feu à sa puissance maximale. Sonic est à son tour piégé dans un rayon et se retrouve calciné.

"Simulation terminée"

"C’était excellent Grimer, EX-CE-LLENT !" S’exclame Robotnik.
"Ce n’était peut-être qu’une simulation mais je vous assure que le Death Egg est capable de tout ça, et bien plus..." explique Grimer. Ils ont reçu le nouveau système de propulsion ce matin-même mais ils sont quand même à plusieurs semaines du véritable lancement du Death Egg.

A suivre...

Enter the Cybernik partie 1

"Retire ce que tu as dit tout de suite !" s’exclame Shorty l’écureuil en entendant un canari dire que Robotnik n’était pas si mauvais. Alors qu’il s’apprêtait à le frapper, Hopper, un lapin, l’arrête tout en lui disant qu’il changera bientôt d’avis, en effet, un vaisseau de Robotnik vient d’arriver au dessus d’eux !

Tous les habitants courent pour échapper aux badniks à l’exception du canari qui dit qu’il aime Robotnik. Shorty parvient à s’échapper mais Hopper et les autres sont capturés sous ses yeux...

Shorty saute à bord du vaisseau dans l’espoir de sauver ses amis. Plus tard, une fois à destination, les animaux sont conduis vers la zone où l’on fabrique les Badniks.

Là, Robotnik ordonne à Grimer de faire de ces animaux des ennemis menaçants. Ils sont interrompus par Shorty qui saute vers l’ordinateur de contrôle pour le détruire. Robotnik explique qu’il est trop tard pour arrêter le processus.

Shorty est capturé par un Trooper. Robotnik lui dit alors qu’il a un plan spécial pour lui. Il ne va pas le transformer en Badnik, mais en tout nouveau type de robot, un Super-Badnik, un Cybernik. Shorty est placé de force dans l’exo-squelette encore inanimé du Cybernik d’où il ne pourra plus jamais sortir une fois que les circuits auront été connectés à son cerveau...

A suivre...


Couvertures

PNG - 432 ko
Sonic the Comic N°43
PNG - 383.3 ko
Sonic the Comic N°44
PNG - 353.8 ko
Sonic the Comic N°45

Prochains numéros

- N°46 : The Big Con
- N°47 : Mystery of the Sandopolis Zone partie 1
- N°48 : Mystery of the Sandopolis Zone partie 2



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Un commentaire ? - Forum

Espio-4x

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
JEUX
Interview de Iizuka et Nakamura par Famitsu

Le pifomètre
Historique
Historique des Jeux - Partie 1
Nintendo Wii
Sonic & Le Chevalier Noir
Enquêtes
Interview de Takashi Iizuka (Novembre 2011)
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.