Comics & Animés

Sonic the Comic N°7, 8 et 9

Publié par Espio-4x le 14 juin 2005

Résumés des épisodes 7, 8 et 9 de Sonic the Comic : Super Sonic, The orginin of Sonic, Back to Reality.


TitreScénarioDessinateur
Super Sonic Nigel Kitching Richard Elson
The orginin of Sonic Nigel Kitching Richard Elson
Back to Reality Nigel Kitching Richard Elson

Dates de parution :
- N°7 : 21 Août 1993
- N°8 : 8 Septembre 1993
- N°9 : 18 Septembre 1993

Super Sonic

Nous sommes à Oil Ocean zone, un incendie a commencé il y a 3 jours, Sonic et Tails viennent pour aider les personnes déjà sur place à l’éteindre. Une fois le Tornado atterri, Red (un lion pompier) avertit Sonic qu’en 3 jours ils n’ont pas réussi à stopper l’avancée des flammes. Mais le hérisson le rassure en lui disant qu’il y a une chose qu’ils n’ont pas essayé. Sonic se met alors à courir en direction des flammes puis il tourne autour d’elles jusqu’à former une tornade qui enveloppe le feu ! Le plan de Sonic réussit et le feu est alors éteint...

Red informe alors Sonic que l’endroit est rempli de pièges et que lui et ses amis ont beaucoup de mal à se déplacer sans en déclencher un, c’est pour cette raison qu’ils ont demandé de l’aide à Sonic : il doit atteindre la salle de contrôle pour désactiver les pièges. Juste après que le hérisson ait accepté d’aider Red, quelque chose le frappe dans le dos, c’est un Aquis (badnik) !

Quelques instants après la première attaque, le Badnik relance des flammes sur Sonic et celui-ci est alors projeté dans le vide ! Le hérisson tombe alors dans un toboggan remplit d’huile et il n’arrive pas à remonter, il est emporté par le flot et envoyé dans l’océan d’huile qui se trouve sous la station. Malheuresement pour notre héros, ses chaussures sont complètement collées dans l’huile et il ne peut plus faire le moindre mouvement ! L’Aquis envoie alors une boule de feu dans l’huile qui commence à prendre feu...
Sonic est en train de brûler, c’est la fin...

Soudain, une lumière jaune vive commence à apparaître dans les flammes, cette lumière sort du feu, c’est un hérisson, c’est Super Sonic !!!

Note : Sachez que dans les comics Fleetway, Super Sonic n’est pas celui des jeux, il n’est pas simplement Sonic plus puissant et plus rapide ; en effet, il ne se contrôle carrément pas et attaque n’importe qui.

Tails previent Red que Sonic n’est pas dans son état normal, et que quand il est sous cette forme, il ne se contrôle pas. Super Sonic se jette sur l’Aquis mais le Badnik connaît trop bien la zone pour se laisser avoir si facilement par le "super-hérisson". Cependant, Super Sonic parvient quand même à détruire le Badnik et un jeune lapin, Johnny Lightfoot, en sort. Mais Super Sonic veut également tuer cet animal.

Au même moment, Tails arrive et dit à Sonic qu’il est sur le point de faire une terrible erreur mais le hérisson ne veut rien entendre, il va les tuer tous en même temps.

Alors que c’en est presque terminé, Tails rappelle à Sonic qu’ils sont venus ici pour aider et pas pour faire le mal. Cette phrase remet les idées de Sonic en place et sur ces mots, il redevient lui-même.

Après quelques instants, Sonic repart pour désactiver les pièges, et c’est terminé.


The origin of Sonic

Nous sommes de retour à Emerald Hill zone, c’est la nuit, Sonic tente d’activer un Star Post pour atteindre la Special zone. Tails, Johnny Lightfoot et Porker Lewis accompagnent notre hérisson. Après un court instant, Sonic prévient ses amis que la Special zone est très dangereuse, et qu’il faudra faire très attention une fois à l’intérieur. Après cette petite mise en garde, les 4 animaux sautent dans le Star Post et entrent dans la Special zone. S’ensuit une petite course sur le toboggan de la zone, puis ils arrivent devant une sorte d’écran dans lequel on peut voir un visage, il s’agit d’Omni-viewer : un être omnipotent et aussi un ami de Sonic. Omni-viewer demande à Sonic ce qu’il peut faire pour lui et Sonic lui dit qu’il aimerait montrer à ses amis la vérité à propos de Robotnik...

Nous sommes ainsi de retour plusieurs années auparavant, Sonic était encore un hérisson brun, il sortait d’une petite gallerie qui débouchait sur le laboratoire de Kintobor, c’était sa première rencontre avec le scientifique...


Kintobor avait crée une machine, le Retro-orbital Chaos compressor (ROCC) qui, en utilisant les anneaux d’or de Mobius, devrait transférer tout le mal de Mobius dans 6 émeraudes. Mais malheuresement, Kintobor n’a pas réussi à trouver de 7ème émeraude et sans elle, le ROCC est terriblement instable.

Kintobor voulut faire quelques expériences sur la super vitesse de Sonic et un jour, le docteur offrit à notre hérisson des chaussures qu’il porte encore aujourd’hui : les Power Sneakers, qui sont censées protéger les pieds du hérisson contre la friction. Grâce à ces nouvelles chaussures, Sonic put atteindre une vitesse phénoménale, qui fit exploser le gyratoscope dans lequel il se trouvait.

Lorsque le nuage de fumée se dissipa, Sonic était devenu celui que l’on connaît bien : Sonic le hérisson bleu supersonique !

Plusieurs jours plus tard, au cours de la journée, Kintobor a une petite faim (la petite faim de Sonic ne se résume qu’à un triple cheeseburger avec du salami, de la salade, des concombres, de la mayonnaise et de la moutarde) mais lorsque Kintobor ouvre son frigidaire il n’y trouve qu’un oeuf pourri depuis 6 mois ! Alors que le docteur cherchait du sel(il avait bien l’intention de manger l’oeuf), il trébuche sur un cable et entre en collision avec le ROCC ! Et là, c’est le drame !

La machine explose et une terrible réaction se produit alors : le mal des 6 émeraudes transforme le bon docteur Kintobor en un mauvais scientifique, et le mets pourri lui donne la forme d’un gros oeuf !

Juste après, de retour dans notre temps, Omni-viewer dit à Sonic de partir le plus vite possible, mais c’est déjà trop tard. Il aspire Sonic et ses amis, et peu après, Robotnik entre en scène et dit que Sonic est maintenant coincé quelque part dans le futur, où il ne pourra plus jamais interférer avec ses projets !



Back to Reality

Emerald Hill Zone, Omni-viewer dépose rapidement Sonic et ses amis en disant qu’il faut qu’il se dépêche avant que Robotnik ne découvre ce qu’il est en train de faire. Sonic a du mal à comprendre ce qu’il se passe. Omni lui explique rapidement que l’ordre de Robotnik n’était pas très précis et qu’il a fait ce que le docteur lui a demandé ; après ce court dialogue, Omni repart dans la Special zone. Porker Lewis aperçoit alors deux Badniks qui attaquent sous le prétexte qu’entrer dans la zone est puni de mort. Sonic utilise une Super Spin attack mais son attaque ne cabosse même pas l’armure du robot.

Les attaques de Sonic sont complètement sans effets et pour les battre, il décide d’utiliser la ruse : il saute entre les deux machines qui se tirent mutuellement dessus !

Les 2 petits animaux qui sortent des carcasses des Badniks, un chien et un phoque, sont heureux de revoir Sonic qui était censé être disparu depuis 6 mois. Johnny a tout compris, Robotnik a ordonné à Omni d’emmener Sonic dans le futur pour qu’il ne puisse plus interférer avec ses plans. Omni à donc obéi et a envoyé Sonic dans le futur, mais l’écart n’est que de 6 mois, Sonic peut donc tout à fait faire rentrer les choses dans l’ordre ! Sonic décide ensuite d’aller au village, mais le chien le prévient que les choses ont beaucoup changé depuis qu’il est parti.

Et en effet, lorsque Sonic arrive au village, il y découvre que celui-ci est infesté de Badniks et que des affiches représentant le docteur sont collées partout, Sonic jure alors que Robotnik paiera pour ça !

Plusieurs Badniks se mettent à parler avec un animal et lui disent qu’il aurait dû rendre son travail à Chemical Plant Zone hier mais qu’il ne l’a pas fait : la punition sera la mort, les robots se mettent à pointer leurs armes sur le pauvre animal, qui est sauvé juste à temps par Sonic.


Le hérisson se retourne alors et crie sur une caméra de Robotnik, lui jurant qu’il le chassera de Mobius une bonne fois pour toutes.

Sonic pourra t-il survivre dans un monde contrôlé par Robotnik ? Réponse au prochain épisode...

Couvertures

JPEG - 62.3 ko
Sonic the Comic N°7
JPEG - 59.6 ko
Sonic the Comic N°8
JPEG - 64.5 ko
Sonic the Comic N°9

Prochains épisodes

- N°10 : Megatox
- N°11 : Time Racer
- N°12 : Hidden Danger !


Remerciements

- Les scanneurs



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (4) - Forum

Espio-4x

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Saison 1 partie 2
Episode 40 : Une affaire juteuse

Le pifomètre
Séries Sonic Adventure
Sonic Adventure DX Director’s Cut
Insolites
Livres dont vous êtes le héros Sonic
Sonic Universe
Résumé Sonic Universe #1
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.