Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Sonic le Rebelle

Publié par Rouge le 30 décembre 2004

Informations

Nom FR Sonic le rebelle
Nom US Sonic Underground
Date de création 1998
Chaîne de diffusion TF1
Genre Action - Aventure
Volume 40 épisodes
Durée Environ 25 min par épisode
Studio DIC/Arles Animation

Histoire

C’est l’histoire de la reine de Mobius, Eleanore (Aleana en anglais). Elle avait trois enfants, dont deux fils - Manic et Sonic - et une fille, Sonia. Mais malheureusement elle dût se séparer d’eux pour leur sécurité le jour où Robotnik décida de conquérir Mobius (une fois n’est pas coutume). Elle confia donc Sonic à son oncle Chuck, Sonia à une noble et Manic à un rat d’égout (d’où leurs personnalités par la suite =)

Personnages Principaux :

Sonic : Notre Sonic se bat encore et toujours contre le Dr Robotnik (qu’il affuble de tout un tas de surnoms + rigolos et irrespectueux les uns que les autres) mais cette fois, avec son frère et sa soeur. Pas de Tails dans cette aventure ! Pour parvenir à ses objectifs, il a comme arme un pendentif qui se transforme en guitare laser à sa guise.


Manic : Le jeune frère de Sonic a lui un pendentif transformable en batterie (qui peut occasionner des tremblements de terre). Il est aussi le propriétaire d’une planche de skate volante, très classe et assez utile pour pouvoir suivre le pas effréné de son frère ^^
Du fait de son éducation "de rue", pauvre, il a encore parfois une mentalité de voyou qui le pousse à voler, embarquant ainsi son frère et sa soeur dans une belle galère à l’occasion ^^ ;

Sonia : La seule fille du groupe, qui apporte une touche de romantisme et de féminité. Comme ses deux frères elle a elle aussi un pendentif, qui pour elle se transforme en piano laser. Mais elle sait aussi se battre sans, en générant un tourbillon. Pour suivre ses frères, Sonia roule sur une petite moto rose assez sympa.
A l’inverse de Manic, sa haute éducation fait qu’elle a un comportement parfois trop précieux pour ses frères, qu’elle trouve assez vulgaires de temps à autres =p

Lorsque le trio n’a plus de recours pour s’en sortir, il s’unit afin de jouer un morceau (on en a généralement un, voire deux pour certains épisodes). Le morceau est différent à chaque épisode et parfois pas mal écrit, ce qui en fait une série tout de même assez travaillée malgré les apparences.

Dr Robotnik : Encore et toujours lui. Comme dans les deux autres séries (SatAM et AoStH), il est gros et laid au possible, égoïste, mauvais etc. Son QG dans SU est assez semblable à celui qu’il a dans SatAM, il s’agit d’une grosse tour qui domine Robotropolis. Et toujours à l’instar de SatAM, il utilise le robotiseur pour transformer les habitants de Mobius réticents à son pouvoir en esclaves soumis.

Sleet a gauche et Dingo a droite

Louvoie : Louvoie (Sleet en anglais) est un grand loup, mince et rusé. Il travaille pour Robotnik et, tout comme lui, déteste la musique.
Il est chasseur de prime avec son coéquipier Dur-Dur. Même si l’on pourrai croire qu’il apprécie le Doc, ce n’est bien évidemment pas le cas, et il tentera parfois de le doubler.

Dur-Dur : (Dingo en anglais) Il est la brute de Louvoie. Grand, fort, musclé ... mais complètement débile ! Il est est toujours verbalement persécuté par son coéquipier.
Grâce à une télécommande spéciale que Louvoie porte toujours sur lui, il peut changer de forme à volonté (mais souvent contre sa volonté =) afin d’assister son partenaire. Il est par ailleurs amoureux de Sonia (ce qui n’est évidemment pas réciproque).

Persos récurrents

Eléanore : (Aleana) Ex-souveraine de Mobotropolis, elle est en fuite, mais apparaît souvent furtivement dans les épisodes. C’est généralement elle qui guide nos héros, plus ou moins indirectement, sur le chemin de l’aventure.
Il lui arrive parfois de les aider, mais il n’y a jamais de contact avec les enfants...


L’Oracle : Grand magicien (malgré sa tronche), il est l’allié de la reine et a répandu la Prophétie. Selon cette dernière, lorsque les enfants Hérisson retrouveront leur mère, Robotnik sera défait à jamais et Robotropolis redeviendra Mobotropolis. Mobius sera libre. Malheureusement l’Oracle a aussi fait part de cette révélation à Robotnik, ce qui explique que celui-ci soit toujours sur les talons de Sonic et de sa famille.

Castagne : (Knuckles) Tout comme dans les jeux, il est le gardien de l’Île Flottante (+ petite que dans ces derniers), et de l’Emeraude Cataclysme - pas de ME ici - qui lui permet de se maintenir en sustension dans les airs. Toujours comme dans les jeux, il sera dupé par Robotnik, enfin, par Louvoie et Dur-Dur plutôt. Au terme d’un combat avec le hérisson, il réalisera qu’il avait tort lorsque l’Emeraude se fera voler par les acolytes de Robotnul. Par ailleurs, lui et Sonia ne semblent pas indifférents l’un à l’autre =)

L’Île Flottante

Liste des épisodes

01. L’union fait la farce

02. Échec à la reine

03. Mobourg la tour

04. Course contre la montre

05. Bal du duc

06. Holodrame

07. Sans peur et sans romoches

08. Parfums d’Orient

09. Comment résister ?

10. Bal explosif

11. Course d’obstacles

12. La vie de château

13. Objet de voleur

14. Robestioles

15. Tonisonic

16. L’île d’émeraude

17. Réserve surnaturelle

18. Vouloir, c’est pouvoir

19. Mission diadème

20. BB AJT

21. Nomade’s Land

22. Le parchemin

23. Mascarade

24. Monde parallèle

25. La forteresse volante

26. On reprend au début [1]

27. Dur comme la pierre

28. S’entraîner à s’entraider [2]

29. Dur, dur, dur

30. Unis sont les hérissons [3]

31. Soscisson

32. Minute de coiffeur

33. Le charlatan

34. Le choix de Sonia

35. 20 000 lieues sous les glaces

36. Agent inhibeur

37. Mauvaises mines

38. La musique adoucit les monstres

39. Affaire pendante

40. La réalité du virtuel

Les + ou les - de la série

Sonic le rebelle est une série un peu à part... Frère et soeur (Team Underground ? =), musique qui tient une place centrale, côté assez ado... Néanmoins les références aux jeux Sonic n’ont pas disparu avec Tails, car on peut y voir Knuckles et son île flottante, ainsi que des Chaos Emeralds (appelées Emeraudes Cataclysme).

De plus Sonic change de technique d’attaque :
Dans n’importe quelles autres séries ou jeux, Sonic attaque principalement avec son corps (spin etc). Hors ici, il se sert fréquemment d’une arme, sa guitare laser.

Malgré tout, les persos sont très attachants, ce qui fait de Sonic Underground une série bien agréable à regarder ^^

Conclusion

Cette série assez différente des autres nous montre une autre facette de Sonic. Nous découvront aussi sa famille.
Malgré le fond de cette histoire plutôt triste (des enfants abondonnés qui cherchent désépérement leur maman) il y a pas mal de moment drôles. Série que je conseille à tout le monde.


[1Egalement connu sous épisode 00a

[2Egalement connu sous épisode 00b

[3Egalement connu sous épisode 00c



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (42) - Forum

Rouge

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Sonic X
Sonic X - Casting et Staff

Le pifomètre
SEGA Megadrive / Genesis
Manuel Sonic Spinball (USA)
Archie
Résumé Sonic Super Special n° 13
Soluces, codes
Codes Sonic Game Gear
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.