Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Episode 2 : Sonic Boom

Publié par Metalla le 27 janvier 2006

Vivants dans l’ombre, cachés des sbires du Tyran, les Freedom Fighters mènent leur guerre secrète contre l’oppression de Robotnik qui a injustement pris le contrôle de Mobotropolis afin d’assouvir son ultime désir : soumettre toute la population Mobienne en la robotisant. Heureusement, les combattants de la liberté sont là pour contrecarrer les plans machiavéliques du Docteur.


Titre Fr Bang Sonic
Ecrit par Len Janson

Résumé

Au-dessus de Robotropolis, un Oeil Espion de Robotnik fait sa ronde habituelle pour surveiller les alentours de la ville. Pendant ce temps dans tout ce remue-ménage mécanique, un transporteur aérien transporte un véhicule de sol vers l’une des usines géantes de Robotnik. Dans l’un des conduits d’aération de l’usine, nous retrouvons Antoine, Sonic et un vieux chat en train de faire l’une de leur énième mission contre le Tyran. Lors de leur périple dans les tuyaux, ils sont arrêtés par le robot de surveillance du début de l’épisode ... dont le pilote n’est autre que Sally.

JPEG - 26.6 ko
JPEG - 23.9 ko

Antoine et Cat le chat restent en surveillance dans les tuyaux tandis que Sonic et Sally partent accomplir la seconde phase de leur plan. Ils se dirigent vers l’un des vaisseaux opérateurs de Robotnik et s’y introduisent. Sally veut y reprogrammer les vaisseaux-robots pour qu’ils explosent lors de leurs activations. Aidée de Nicole, elle commence à pénétrer dans les systèmes informatiques de Robotnik, mais Sonic la prévient que des robots de surveillance sont dans les parages, et la somme de se dépecher. Alors que Sonic se fait de plus en plus insistant, un étrange message apparaît sur le moniteur du vaisseau : BEAN. Un mot bien banal pour Sonic qui en a visiblement rien à péter, Sally, elle, est plus que choquée : c’est ainsi que l’appelait son père quand elle était plus jeune. Malgré la proximité des vaisseaux de surveillance, elle ordonne à Nicole de chercher l’origine du message, ce qu’elle trouve : Zone 12-secteur 9-quartier 32. Sally reconnaît immédiatement les coordonnées de l’endroit : le Dark Swamp (Swamp = marais).

JPEG - 25.5 ko
JPEG - 26.8 ko

Un robot arrive près du conduit où sont cachés Cat et Antoine qui se lamente du retard de Sally et Sonic. Cat tente de convaincre Antoine de se relaxer, ce qu’il fait tant bien que mal en s’appuyant sur la grille de ventilation, la faisant tomber, et le faisant tomber lui-même au pied de l’un des robots. Antoine arrive malgré tout à fuir en s’accrochant à la queue de Cat tandis que le robot de surveillance fait feu sur le conduit. Sonic part à leur rescousse, et distrait les robots tandis que Sally rejoint le conduit d’aération. Après avoir suffisamment embrouillé les robots, il part rejoindre ses amis dans le conduit.

JPEG - 25 ko
JPEG - 22.6 ko

Un peu plus loin, Sally, Antoine et Cat continuent leur fuite. Arrivés à un embranchement, Sally et Antoine, qui sont un peu en avance, partent sur la gauche. Cat, qui entend un bruit étrange, se retourne et aperçoit un robot de surveillance dans le conduit. Afin de sauver la vie de ses deux compagnons, il part à droite, attirant le robot avec lui. Dehors, Sonic rejoint Sally et Antoine, et ne se prive pas pour questionner ce dernier sur sa dernière idiotie. Soudain, les 3 Freedom Fighters se rendent compte de l’absence de Cat. Sonic se doute déjà de sa capture par les robots de Robotnik. Sonic se met déjà en tête de partir le libérer. Sally le stoppe, lui disant que, elle, part pour le Dark Swamp avec Antoine, persuadée que le message a un lien avec son père. Sonic croyant à une bonne blague tente de la persuader de ne pas y aller (surtout avec Antoine !), mais rien à y faire , la princesse est plus que bornée. Sonic les laisse finalement partir, mais promet de venir les rejoindre une fois qu’il aura libéré Cat.

JPEG - 25.2 ko
JPEG - 25.8 ko

De retour au coeur de Robotropolis, au QG de Robotnik, Snively fait le rapport des derniers évènements à Robotnik. Après une brève engueulade, Robotnik décide de sceller le conduit afin de prévenir toute prochaîne attaque. Néanmoins Snively a une bonne nouvelle à rapporter à son maître : la capture d’un Freedom Fighter. Deux robots de surveillance amènent Cat devant Robotnik qui s’empresse de le questionner sur la localisation de Knothole, en échange de sa parole qu’il ne le robotisera pas. Mais le vieux chat connaît les combines de Robotnik et ne révèle aucune information. Loin d’avoir dévoilé tous ses atouts, Robotnik continue ses menaces en lui promettant la torture.

JPEG - 26.6 ko
JPEG - 26.2 ko

Non loin de là, Sonic continue sa course folle à la recherche de Cat en suivant un vaisseau de transport de Robotnik. Comme par hasard, le vaisseau transporte Cat, solidement menotté et accompagné d’un SwatBot. Les deux individus rentrent dans un élévateur, suivis de près par Sonic qui se voit obligé de grimper à pied. Alors que le hérisson grimpe, un ascenceur redescend, le forçant à s’arrêter à un niveau intermédaire. Il se retrouve dans le quartier des geôles de Robotnik où il a vite fait de retrouver la cellule de son compagnon, Cat. Celui-ci l’informe immédiatement que Robotnik est au courant que Sally se trouve actuellement à Dark Swamp, et le conjure de la rejoindre et de ne pas se soucier de lui. Ce dont Sonic n’a pas trop le choix, car un robot de surveillance vient les interrompre. Sonic s’enfuit à toute jambe, promettant au vieux chat qu’il reviendra pour le sauver.

JPEG - 25.2 ko
JPEG - 24 ko

Dans le marais-décharge de Dark Swamp, Sally continue son périple avec un Antoine mort de trouille. Ils sont surveillés de près par un robot espion de Robotnik. Prétextant un rhume, Antoine suggère de retourner à Knothole. Mais Sally refuse, persuadée que son père est encore en vie. Antoine tente encore de la persuader, prétextant le maigre nombre d’indices quand à sa localisation. Mais Sally reste ferme, et questionne Nicole sur les batîments présents dans le Dark Swamp. Nicole lui répond qu’il n’y a qu’un seul bâtiment : la prison d’Ironlock. A la prononciation de ce sinistre nom, Sally, paniquée, ordonne à Antoine d’accélérer le pas.

JPEG - 25.1 ko
JPEG - 24.8 ko

De son côté, Sonic arrive aussi à Dark Swamp, et se plaint aussitôt de l’hygiène plus que douteuse de l’endroit. Il continue son chemin et tombe sur les traces de pas de ses deux compagnons. Ravi, il décide de les suivre, ignorant la présence d’un oeil espion de Robotnik juste derrière lui qui envoit sa position au QG. Robotnik qui se doute déjà des intentions du hérisson envoit un vaisseau de combat pour le neutraliser.

JPEG - 22.4 ko
JPEG - 21.9 ko

Retour sur Sally et Antoine qui arrivent à Ironlock, dont la simple vue effraye déjà ce dernier. Sally questionne Nicole sur Ironlock, et l’ordinateur lui répond que la bâtisse date de 1543 (les aventures de SatAM ont grosso modo lieu en 3200) et qu’elle a été abandonné 100 ans auparavant. Toujours dans Dark Swamp, Sonic se fait rattraper par le vaisseau de Robotnik qui lui envoie un missile. Heureusement, Sonic arrive à le dévier avec un tronc d’arbre et le fait s’exploser contre le vaisseau. Tout danger semble écarté.

JPEG - 24.2 ko
JPEG - 18.9 ko

A Ironlock, Sally et Antoine entre dans la prison malgré les jérémiades du coyote. Mais le pont qu’ils ont emprunté s’écroule sous leurs pas, leur laissant juste le temps de s’aggripper à la paroi de la prison. Toute possibilité de fuite est coupée. Toujours aussi couard, Antoine tente de faire renoncer la princesse toujours aussi déterminée. Mais son sens du devoir finit par le rattrapper (mais de peu) et il finit par suivre Sally dans la prison.

JPEG - 25.7 ko
JPEG - 28.2 ko

Sonic continue de suivre les traces de ses camarades qui pendant ce temps à Ironlock tombent sur un morceau de tissu que Sally reconnaît : il provient du manteau à son père. Encore plus persuadée que son père se trouve encore ici, elle continue sa route. Un coup de vent fait claquer une porte, faisant par la même occasion bondir Antoine dans les bras de Sally. Conscient de la situation génante dans laquelle il s’est mis, Antoine tente de faire passer sa couardise comme une vaine tentative pour sentir le doux contact des bras de la princesse... ce qui lui vaut un aller simple vers le sol.

JPEG - 25 ko
JPEG - 23.4 ko

Sonic arrive enfin à Ironlock et franchit sans grand problème l’énorme fossé qui sépare la prison des marais depuis que le pont s’est écroulé. A l’intérieur, nos deux explorateurs continuent leurs investigations quand soudain une main se pose sur l’épaule d’Antoine qui, apeuré, saute au plafond. Il ne s’agit que de Sonic qui a enfin rejoint ses compagnons. Sally de son côté a trouvé l’unique technologie que recèle le bâtiment : un ancien ordinateur qu’elle réussit à activer avec le mot de passe laissé par son père : BEAN. L’ordinateur indique simplement qu’il a en sa possession un fichier nommé Sub-Ter. Sally en est maintenant sûre : son père est encore en vie et a laissé des messages afin d’aider la rébellion contre Robotnik. Sally ouvre le fichier Sub-Ter qui se révèle être un immense plan des égouts de Robotropolis. Devant une telle découverte qui s’avère un fabuleux avantage pour les combattants, Sally s’empresse de copier les informations dans Nicole. Mais un éboulement se produit et nos trois héros se retrouvent dans les égouts de la prison.

JPEG - 26.2 ko
JPEG - 26.8 ko

Dans le tunnel où ils ont atterri, un étrange bruit métallique se fait entendre et une paire de yeux rouges. apparraît. Sonic part immédiatement dans l’espoir de casser du monstre, mais revient assez vite, affirmant qu’ils ne sortiront pas d’ici par là. Ensuite, un énorme et hideux monstre apparaît. Et à priori il n’est pas content du tout. Sonic ne semble pas découragée pour autant, et entre deux moqueries envers le monstre, il expose son plan à Sally. Il demande à celle-ci et Antoine de s’aggripper à son dos et de sortir un anneau de puissance. Il fonce à toute vitesse en direction du monstre et se fait avaler par celui-ci ... pour ressortir par la queue en l’explosant. Etrangement, des circuits électroniques apparaîssent sous la carcasse du monstre : ce n’était rien d’autre qu’un robot.

JPEG - 18.3 ko
JPEG - 24.1 ko

Après de courts réjouissements, Antoine présente le prochain problème : comment sortir d’ici ? Sally utilise Nicole et les nouveaux plans des égouts pour trouver un chemin en moins de deux. Ils arrivent à une caverne, et Sally est persuadée qu’ils ne sont plus très loin de la sortie, à en juger par la lumière au bout du tunnel droit devant eux. Celle-ci débouche sur le hangar où nos trois héros ont commencé leur aventure. Sally continue l’opération qu’elle y avait commencé et continue à reprogrammer les vaisseaux-robots. Cela fait, elle repart avec Antoine, mais Sonic veut rester : il a promis à Cat d’aller le libérer.

JPEG - 21.2 ko
JPEG - 22.7 ko

Il arrive à sa cellule... mais celle-ci est vide. Il n’a malheureusement même pas le temps de se lamenter : des Swatbots arrivent déjà avec comme but évident de le capturer. Robotnik est aussitôt prévenu et envoit les vaisseaux que Sally a reprogrammé à sa poursuite. Sonic qui a rejoint ses compagnons sort un oeil espion de son sac dans le but de faire profiter Robotnik du spectacle. Comme prévu les vaisseaux explosent sous le regard enragé de Robotnik et les moqueries de Sonic. Peut-être que Cat n’est plus, mais son courage a permis à la mission des Freedom Fighters d’aboutir.

JPEG - 16.5 ko
JPEG - 32.5 ko

Note :

Tous les résumés de SatAM ont été faits à partir d’épisodes anglais. Les noms sont parfois différents dans la version française, mais tous les termes utilisés dans les résumés proviennent de la version anglaise. Un article spécial sur les différences entre la série anglaise et française n’est pas à exclure rassurez-vous ;).



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (4) - Forum

Metalla

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
SEGA Megadrive / Genesis
Manuel Sonic & Knuckles (Européen)
Sonic X
Dossier complet sur Sonic X
Fleetway
Sonic the Comic N°1,2 et 3
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.