Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Episode 23 : Cry of the Wolf

Publié par Metalla le 10 janvier 2006

Titre Fr Le cri du Loup
Ecrit par Pat Allee

PS : n’ayant jamais eu les versions françaises de SatAM, j’ai conservé les termes anglais.

Résumé

Quelque part, de nuit, au beau milieu de rocheuses, un nouveau type de vaisseau de Robotnik fait son grabuge habituel et surprend un groupe de loups qui l’espionnait. Mais ceux-ci arrivent à mettre le vaisseau hors d’état de nuire, à simples coups de frondes face au puissant laser du vaisseau. Au QG de Robotnik, Snively va chercher le rapport quotidien des troupes et a vent des derniers évènements qui ont eut lieu à Great Unknown. Il va aussitôt mettre au courant Robotnik qui est en admiration devant le dernier produit de son génie : le projet "Doomsday" et sa tour, dont le vaisseau semble être un prototype (il a déjà évoqué le projet dans l’épisode "The Void"). Les dernières attaques produites par le groupe de loups, le Wolf Pack, excèdent Robotnik qui décide d’envoyer Snively sur place pour régler définitivement le problème.

Quelque part au milieu de Great Unknown, Dulcy, Antoine, Sally et Sonic continuent leur voyage dans le but d’unifier les différents groupes de Freedom Fighters contre Robotnik (ils ont précédemment obtenus une liste des différents groupes existants). Ceux-ci veulent se mettre en contact avec le 1er groupe de Freedom Fighters local : le Wolf Pack, dont les membres sont tous d’anciens habitants d’une civilisation proche de la nature et aujourd’hui détruite par Robotnik. Mais ils étaient également loyaux envers le roi.

Sonic, las de tout ce baratin, décide de partir à leur recherche sans attendre l’avis de Sally. Mais ses recherches sont arrêtées par une mare remplie de déchets toxiques de Robotnik. Ses ravages commencent déjà à se faire sentir dans le paisible paysage de Great Unknown. Sonic décide de contourner l’obstacle et de couper par une plaîne. Mais à peine a t’il mis le pied sur la plaîne que notre hérisson se fait foudroyer de toutes parts par des éclairs. Devant tant de difficultés (et également un bout de sa queue qui a cramé) il se voit obligé de rebrousser chemin. Mais hélas les ennuis s’accumulent : Sally et Antoine sont en train de rejoindre Sonic sur Dulcy, inconscients du danger qui les guette sur la plaine. Sonic arrive néanmoins à faire se poser Dulcy dont l’atterrissage se termine en un lamentable crash ... comme d’habitude. Mais heureusement personne n’est blessé, sauf Antoine qui, paralysé de peur, n’ose descendre de Dulcy. Sonic leur explique le piège qui se présente devant eux, avec comme preuve à l’appui son bout de queue cramé. Se voyant obligée de trouver une autre route pour arriver au repaire du Wolf Pack, Sally consulte Nicole qui fort heureusement en connaît plusieurs. Nos amis décident de prendre le second chemin le plus court.

Nos héros continuent leur périple à travers les différents canyons de Great Unknown, épiés en secret par des loups, ainsi que d’étranges paires d’yeux. Soudain, la fine équipe arrive dans un cul-de-sac, nez à nez avec d’étranges écritures. Sonic demande à Nicole pourquoi leur route s’arrête là, mais Nicole ne peut que répondre que le chemin inscrit dans ses données mène ici. Nicole décrypte le texte comme étant une ancienne écriture du Wolf Pack : un avertissement jetant une malédiction sur tous les intrus s’aventurant ici. Affolé, Antoine panique implorant ses compagnons de quitter au plus vite cet endroit. A la limite de pisser dans son froque, il martèle de peur le mur où sont inscrits les hiéroglyphes. Soudain, le mur bascule, ouvrant un passage secret.

Sans hésitation, Sonic et Sally s’engagent dans le passage. Mais Dulcy qui est victime de claustrophobie décide de retourner à Knothole, Antoine quand à lui se refuse à aller dans un endroit maudit. Après un long moment de réflexion, Antoine décide de rejoindre le groupe, et se casse la figure sur une pierre, dévalant l’escalier du passage secret sur les fesses. Juste derrière lui, la porte se referme, emprisonnant les 3 explorateurs dans le noir. Mais Sonic arrive à trouver des torches, et part immédiatement en exploration sans écouter les conseils de Sally. Il arrive à un embranchement et décide de prendre sur la droite. Mais le chemin mène à un ravin, et Sonic se voit obligé de rebrousser chemin. De retour à l’embranchement, il met Sally au courant de la situation, et repart illico dans une autre direction avant que celle-ci n’ait pu ouvrir la bouche pour le persuader de rester groupé. Mais l’autre tunnel dans lequel il s’engouffre s’effondre, l’obligeant une fois de plus à rebrousser chemin. De retour près de Sally, celui-ci finit enfin par admettre qu’il serait mieux qu’ils restent groupés.

Antoine panique à nouveau dès que commencent des cris de loups, et part se réfugier dans les bras de Sally, invoquant la fin du monde. Soudain, un loup surgit de l’un des embranchements. Tout d’abord surprise, puis se remettant petit à petit, Sally lui demande de les guider en dehors, et celui-ci accepte curieusement sans broncher. A la surprise de Sonic et ses amis, il les amène dans un cul-de-sac, et pour couronner le tout, leur guide appuie sur un bouton qui ouvre une trappe juste en dessous d’eux. Nos amis vont de surprise en surprise, point de pièges en bas du trou, mais 6 freedom fighters du Wolf Pack qui les acceuillent, dont leur Leader : Lupe la louve.

Lupe leur explique plus en détail l’histoire du Wolf Pack, la capture de son père par les forces de Robotnik et le début de leur rébellion contre les forces du Tyran. Mais Lupe est aussi angoissée par le problème du vaisseau qu’ils ont endommagé dernièrement. Si celui-ci venait à être remis en marche trop vite, il pourrait détruire leur base de Great Unknown. Sonic et Sally proposent immédiatement leur aide, et Lupe leur fait une autre révélation : le Wolf Pack, qui n’est pas resté à ne rien faire pendant tout ce temps, a réussit à rassembler un petit arsenal, dont un canon mobile qui pourrait être utile pour leur assaut contre le vaisseau. Mais celui-ci est endommagé, néanmoins Sonic assure tout de suite que Sally pourra le réparer à temps. Lupe accepte également de se joindre au groupe de Knothole dans la lutte contre Robotnik, et se charge de transmettre le message aux autres groupes concernant les possibilités d’alliance.

La scène se clôt et se réouvre sur une plaine où Snively et les SwatBots qui lui ont été délégués travaillent à la réparation du vaisseau. Mais les réparations semblent être plus compliquées qu’il ne le semblait. Soudain, un hologramme de Robotnik apparaît, mais celui-ci ne semble pas préoccupé par l’avancement des réparations. Il veut savoir où en est l’extermination du Wolf Pack, ce dont Snively ne s’est pas encore occupé, vu qu’il n’a pas rencontré un seul loup depuis son arrivé. La scène se clôt sur les ultimes avertissements de Robotnik en cas d’échec de la part de Snively dans la mission qu’il lui a confiée.

Près d’une des cavernes du Wolf Pack, Lupe et les Freedom Fighters sortent avec un étrange chargement caché sous une bache. Mais à peine ont ils fait quelques pas qu’ils aperçoivent le vaisseau de patrouille de Snively. Heureusement, nos amis ont le temps de réagir et de se cacher dans l’une des cachettes du Pack, même Antoine qui s’est cassé la binette entre temps. Dehors, Le vaisseau, qui a été totalement remis en état de marche, continue son travail de désolation en polluant le canyon.
Une fois la menace passée, le Pack, Antoine et Sally sortent de leur cachette sur le canon mobile tiré par deux loups, tandis que Sonic part à toute vitesse pour devancer le vaisseau et mettre des explosifs sur la paroi du Canyon sur son chemin.

Une fois la tache de Sonic finie, Lupe tire avec le canon sur le vaisseau afin de l’immobiliser, tandis que Sonic actionne les explosifs, ensevelisant le vaisseau sous un amas de pierres. Mais les Freedom Fighters crient victoire trop vite : le vaisseau arrive à se dégager des pierres, et en plus le patrouilleur de de Snively leur empêche toute retraite. Sonic a néanmoins un plan, et demande un anneau de puissance à Sally. Il utilise la puissance de celui-ci pour créer une mini tornade autour du vaisseau, et le fait s’écraser contre le patrouilleur de Snively. Mais malgré de lourds dégâts, le vaisseau fonctionne encore, ainsi que le patrouilleur de Snively (dont la remise en fonction donnera quelques bosses à son propriétaire). Le Pack et les Freedom Fighters ont juste le temps de se cacher tandis que Snively entame les recherches.

Il est interrompu dans celles-ci par Robotnik qui demande des nouvelles sur l’avancement de l’extermination. Snively lui rapporte les derniers faits, ainsi que la présence de Sonic et Sally dans les environs, ce qui énerve Robotnik au plus haut point (le tout ponctué par les petits bruits de truie de Snively). Celui-ci lui ordonne de continuer les recherches et de chercher une entrée pour la caverne du Wolf Pack. Après quelques tirs infructueux contre la paroi du canyon, Snively découvre l’entrée secrète.

De retour dans la caverne du Pack, Sally et les autres Freedom Fighters cherchent un nouveau moyen de détruire le vaisseau, sauf Antoine qui est une fois de plus mort de trouille, mettant ça sur le compte de la malédiction qu’ils ont lue au début. Après quelques paroles rassurantes de Lupe, et quelques spéculations de elle et Sally, ils sont interrompus par l’un des loups du Pack qui prévient Lupe que des SwatBots ont pénétré dans la caverne. Celle-ci veut aussitôt les envoyer dans la caverne du non retour, mais Sally la stoppe immédiatement, elle semble avoir une autre idée en tête...

Dans l’une des galleries, deux SwatBots patrouillent, et tombent nez à nez avec Sonic et Sally. Ils les conduisent aussitôt à Snively qui est ravis de la nouvelle qu’il va pouvoir donner à Robotnik (et dont il ne recevra pas une engueulade mémorable en retour pour une fois). Mais Sonic, malgré ses menottes, détruit un SwatBot en lui sautant dessus tandis que Sally, aidée de Nicole, neutralise Snively qui s’apprêtait à donner l’alerte. Tout cela faisait partie du plan de Sally. Celle-ci pirate aussitôt les données du patrouilleur de Snively, et arrive à dénicher ce qu’elle cherchait : des informations sur les faiblesses du vaisseau qui leur donne tant de fil à retordre. Ils quittent aussitôt le patrouilleur sous les insultes de Snively.

Ils rejoignent Lupe près de la plaine aux éclairs, lui racontant la grande faiblesse du vaisseau : celui-ci est hautement conducteur, et une trop grande charge électrique le ferait surchauffer et le désintégrerait. Comme attendus, ils sont rejoints par le vaisseau avec qui Sonic entame une course poursuite dans la plaine aux éclairs. S’aidant d’un anneau de puissance pour devancer le vaisseau et pour slalomer entre les éclairs, il arrive à sortir indemne de la plaine tandis que le vaisseau, foudroyé de toutes parts, se désintègre. Sonic est acclamé en héros par le Wolf Pack, quand arrive Lupe qui annonce que les autres groupes de Freedom Fighters acceptent de s’allier, et le plus tôt sera le mieux. L’épisode se clôt à Knothole où tous les chefs des Freedom Fighters prêtent serment contre Robotnik.




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (3) - Forum

Metalla

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Downloads
Bande- annonce Sonic X US
Microsoft Xbox
Manuel Sonic Heroes (version française, Xbox)
Editos
Edito #12 & 13 : décembre 2006
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.