Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Episode 5 : Sonic and the Secret Scrolls

Publié par Thanelkc le 10 mai 2006

Pour les aider dans leur lutte contre Robotnik, les Freedom Fighters veulent récupérer des parchemins laissés par une ancienne civilisation de Mobius. Avec ceux-ci, ils pourront peut être renverser le tyran qui domine Robotropolis.


Titre Fr Sonic et les parchemins secrets
Ecrit par Janis Diamond

Résumé

Sonic, comme à son habitude, fonce sur un sentier de la Grande Forêt, lorsqu’il est arrêté par Tails et Bunnie qui lui annoncent qu’ils ont une surprise pour lui. Sonic, réjouit, se laisse volontier bander les yeux, et les deux autres l’amènent à travers la forêt. Après une petite marche, ils arrivent sur l’un des plateaux de la région. Sonic se fait retirer le bandeau et tombe des nues. Les Freedom Fighters ont construit un avion d’allure bancale et sont tous rassemblés autour, à attendre Sonic. Celui-ci s’empresse de demander ce qu’est cette chose et pourquoi ils l’ont construit. Sally lui répond que, avec l’aide du Freedom Stormer (le nom de l’avion), ils vont pouvoir explorer Mauga, une ancienne cité qui ne se voit que par le ciel, et y trouver les Parchemins Secrets (Secret Scrolls). Sally explique que son père lui a dit que ces parchemins possèdent une puissance fabuleuse, mais que personne n’a encore été capable de les retrouver jusqu’à présent. Elle pense que, eux, en sont capables. Cependant Sonic reste très septique et semble irrité par le Stormer (il le traite de « bagnole aérienne »). Sally active Nicole et lui demande de charger le plan de Mauga. Un hologramme fait apparaître une ville en ruines perchée au sommet d’une montagne. Mais Sonic intervient et déclare qu’il n’ira jamais dans cet avion. Sally s’énerve et lui ordonne de justifier son refus par au moins une bonne raison. Il réplique en disant que le Freedom Stormer ne résisterait jamais à une attaque de StealthBot, mais Sally le coupe en faisant remarquer qu’ils peuvent voler de nuit. Puis Sonic rappelle que Robotnik a des radars capables de les repérer en une seule seconde. Et elle dit qu’ils pourront voler très bas, sous les radars. Sonic, pas du tout convaincu, répète qu’il refuse de venir. Sally lui explique que la puissance des parchemins pourrait leur servir contre Robotnik, et finit par déclarer que les Freedom Fighters iront à Mauga, avec ou sans le hérisson bleu. Sonic est bien obligé d’accepter, mais il n’a toujours pas confiance, et décide d’aller à Mauga en utilisant son propre moyen de transport (ses pieds). Il suivra le Stormer depuis le sol.

A la nuit tombée, les Freedom Fighters mettent le moteur du Stormer en marche. Sonic retire les cales et la corde retenant l’engin, et celui-ci se met à dévaler la pente jusqu’à tomber dans le vide. L’appareil tombe à pique et Rotor, aux commandes, n’arrive à redresser l’avion qu’au dernier moment. Le levier était un peu grippé... Sonic part suivre le Stormer. Après un petit voyage, Mauga se découvre derrière une chaîne de montagnes. L’avion atterrit sur une longue plateforme de la cité, mais, emporté par son élan, il continue sa course jusqu’au bord du plateau. Sonic arrive juste à temps et empêche le Stormer de tomber en rattrapant la corde attachée au ventre de l’engin. Les passagers sont un peu secoués, mais personne n’est blessé.

Enfin sur Mauga, les Freedom Fighters explorent les ruines. Sur le chemin, le bruit du vent siffle entre les piliers de pierre, et fait prendre peur à Antoine. Sonic en profite pour l’effrayer en lui disant que c’est peut être le souffle d’un monstre. Ils arrivent devant un mur comportant une inscription écrite dans une langue disparue, mais Nicole arrive à la traduire aisément :

Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont,
Nous voyons les choses telles que nous sommes.

Sonic, agacé, demande à Sally de se presser. Elle lui dit qu’ils doivent passer au travers d’une haie qui se dresse à quelques mètres de là. Mais elle le prévient aussi que la cité doit être truffée de pièges. Sonic fonce et perce les arbustes d’un spin dash. Tous les Freedom Fighters s’engouffrent dans la brèche, aussitôt sont ils passés de l’autre côté que la haie se met à repousser, bloquant le passage. Perplexes, ils continuent leur chemin et arrivent devant un haut mur de pierre. Bunnie pense que le Temple où sont enfermés les parchemins doit être de l’autre côté, mais il n’y a apparemment aucun passage possible… Sally questionne Nicole et apprend qu’il leur faut trouver le premier Marker (ce qui pourrait se traduire par "balise" ou "repère") : la Chaise. Tout à coup, le vent se met à souffler de plus en plus fort, et les Freedom Fighters sont obligés de s’accrocher à Sonic qui fonce dans la direction opposée aux bourrasques. Dès qu’ils pénètrent dans l’ombre d’un pilier, le vent se calme mais tous ont disparus. Sonic ressort de l’ombre, qui semble rendre invisible tout ce qui s’y trouve. Chaque héros, ainsi qu’Antoine, sortent de l’ombre et continuent leur chemin, sans se préoccuper de cette chose étrange. Ils se trouvent maintenant devant une nouvelle inscription gravée dans la roche.

Ce qu’un ne peut achever en étudiant,
Un autre l’achèvera à la lumière du jour.

Ils continuent leur chemin, la tête remplit de questions. Nicole leur explique que chaque Marker représente un test des trois degrés de la conscience (l’intelligence, l’esprit, le courage), et, bien sûr, seul l’être le plus digne peut réussir les tests. Bunnie fait remarquer que pour trois degrés, il n’y a que deux Markers, et Sally lui donne raison, sans pour autant apporter de réponse. Au bout d’un petit moment, Antoine se sent fatigué par autant de marche et s’assoit par terre. Sonic remarque alors un tas de pierres et de piliers qui ont du s’écrouler il y a longtemps. Un rayon de soleil passe par le trou d’un pilier proche et vient éclairer l’une des pierres, en forme divan, qui se met à scintiller. Les Freedom Fighters s’approchent de la Chaise et tous s’installent dessus. Après quelques secondes d’attente, la chaise s’élève dans les airs et retombe de l’autre côté de la muraille infranchissable.

Ils pénètrent dans le temple et y trouvent deux objets sur une table. L’un est de bois et l’autre d’or. L’épreuve est simple : l’un des deux est un faux réceptacle, et si nos héros le choisissent, le temple explosera. Sally dit que le premier obstacle a été franchit grâce à l’intelligence de Sonic. Et Bunny enchaîne : il faut maintenant utiliser l’esprit. Après un moment de réflexion, tous sont d’accord pour essayer le réceptacle en bois. Sally s’avance, et après un bref rayonnement, l’objet laisse apparaître les parchemins secrets. Nicole leur apprend que le parchemin révèle les emplacements des Sept Merveilles de Mobius. Le premier étant la Respiration de Mobius, un tunnel, où des rafales de vent naissent, trouvant sa sortie sur Mauga. C’était ce tunnel qui les avait ralentis plus tôt en déchaînant des vents violents. Sally éteint Nicole. Il reste encore le troisième degré de conscience a atteindre : le courage.

Alors qu’ils sont sur le point de se remettre en route, la porte en face d’eux coulisse et laisse entrer Robotnik, suivit de son fidèle Snively et de quelques SwatBots. Sans préambule, le tyran ordonne à Sally de lui donner les parchemins. Sonic se met en travers de son chemin et lui demande une seconde-supersonique pour discuter du problème avec les autres Freedom Fighters. Evidemment, Sonic ne pense pas une seule seconde donner les parchemins à Robotnik, et profite de ce répit pour dire à Sally de fuir dès qu’une occasion se présentera. Quand le despote commence à s’impatienter, Sonic s’avance. Il dit "voici ma réponse", et part en un spin dash qui soulève la poussière du sol et enfume tous les SwatBots. Les Freedom Fighters en profitent pour filer, pendant que Robotnik s’acharne à retrouver Sonic, oubliant les parchemins. Sous les ordres du tyran, les Swatbots se dispersent pour retrouver le hérisson. Mais celui-ci revient près de Robotnik. "Bien rongeur... Maintenant, c’est entre toi et moi." Robotnik sort un pistolet laser et essaye à maintes reprises de vaporiser Sonic. Après ces tirs biens inutiles (Sonic est bien trop rapide pour se faire toucher par un simple laser), Sonic fuit pour rejoindre les autres Freedom Fighters. Robotnik ordonne à Snively d’activer la Stealth Orb qu’ils avaient apporté (un oeil volant qui fait office de caméra ambulante à Robotropolis).

Dans un sombre tunnel, Sally, Antoine, Bunny et Rotor essayent de trouver la sortie des profondeurs du temple. Antoine, effrayé par une araignée, débloque un passage secret sans vraiment le vouloir. A l’extérieur, Sonic essaye de semer la Stealth Orb de Robotnik. Il l’a berne parfois avec sa vitesse ou des ruses peu développées ("regarde par là !" en pointant son doigt vers une direction), mais elle revient toujours. Au bout d’un moment, il se met dans l’ombre d’un pilier et dupe l’Orb assez longtemps pour pouvoir parler avec Sally, qui l’a rejoint grâce au passage secret. Ils élaborent un plan contre Robotnik : si Sonic se cache dans la Respiration de Mobius, il attirera le tyran, Snively et les SwatBots là. Le vent rugit à 175 miles par heure (281,6 kilomètres par heure) dans le tunnel, et il pourrait bien bouter tous les robots hors de Mauga s’ils sont très proches de sa sortie. Par contre, à cette vitesse, Sonic pourrait lui aussi être percuté par le vent et se faire éjecter violement. Tous, sauf le hérisson, retournent se cacher lorsque la Stealth Orb a enfin retrouvé la trace de Sonic. Il part vers la Respiration de Mobius, deux minutes avant que celle-ci ne se déclenche. Une fois arrivé, il se cache derrière l’un des piliers pour échapper à l’Orb.

Robotnik et sa suite arrivent prestement sur les lieux et le despote demande à Snively où est le hérisson. Sonic sort de sa cachette et se rue dans le tunnel. Robotnik se réjouit, il a enfin réussit son rêve : piéger Sonic le hérisson. Il ordonne à l’Orb d’aller dans la Respiration en reconnaissance. Dans son refuge, Sonic trouve une petite niche dans le mur et se cache à l’intérieur. L’Orb ne le voit plus et Robotnik s’impatiente. Le vent s’engouffre enfin dans le tunnel et fait décoller tous les bots ainsi que le tyran et son sous-fifre dans les airs. Sonic, lui, empoigne un Power Ring et résiste au vent grâce à son pouvoir. Les Freedom Fighters retournent au Stormer, croyant avoir définitivement tué Robotnik. Sonic accepte de monter dans l’avion à une seule condition : que ce soit lui qui pilote. A la nuit tombée, on peut voir un avion brinquebalant faire des loopings, tonneaux et autres acrobaties avec un hérisson aux commandes... Pendant ce temps, sur Mauga, Robotnik et Snively réussissent à remonter sur la plateforme de la Respiration de Mobius, et le despote jure encore une fois qu’un jour, le hérisson paiera pour cela aussi.




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (3) - Forum

Thanelkc

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Scans
Encarts publicitaires Sega Press n° 24 et 32
Personnages
Rouge the bat
Sonic SatAM
Episode 23 : Cry of the Wolf
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.