Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Sonic X

Episode 12 : Echec à Robotnik (partie 1)

Publié par Sora le 25 avril 2006

Tails, Chris, Francès et Amy ont détecté une nouvelle émeraude. Le gouvernement se sert de cette information pour mettre le docteur Robotnik aux trousses du renard, pour avoir le champ libre afin d’attaquer la base de Robotnik.


Résumé

Dans la résidence des Thorndyke, Sonic regarde un livre de géographie et se plaint d’être prisonnier sur le continent à cause des océans. Au même moment, Cream qui regarde son émission favorite à la télévision est coupée par un bulletin d’information spécial du gouvernement, dont le porte parole annonce qu’enfin, ils vont mettre un terme aux agissements de Robotnik. L’intéressé regarde également la télévision, et se met à rire face à de telles paroles…

Sonic aime la lecture ? Nan, juste les cartes géographiques !
Eux, réussir à m’avoir ? Jamais !

Pendant ce temps, Knuckles parcours les alentours de la ville à la recherche d’une nouvelle émeraude. De son côté, Tails en compagnie de Chris, Amy et Francès, une amie de Chris, recherchent également une émeraude à bord du fidèle X-Tornado. Le petit renard remarque les nouvelles lunettes de son ami Chris et ce dernier lui annonce qu’il s’agit d’un cadeau de la part de Mr Stewart… avec bien entendu un émetteur à l’intérieur, mais ça, personne ne s’en rend compte. Ainsi, ce dernier peut facilement suivre le X-Tornado dans ses recherches.

L’escalade ? C’est le point fort de Knuckles !

De son côté, le Président félicite Rouge des informations qu’elle leur a donné suite à l’infiltration de la base de Robotnik. Topaze est un peu outrée de l’attitude du Président, car elle-même était présente lors de la découverte de la salle des générateurs. Un officier explique alors leur plan : occuper le docteur Robotnik grâce à des attaques aériennes et maritimes concentrées sur son QG. Pendant ce temps, Rouge et d’autres membres s’infiltreront par l’arrière de l’île. Voulant l’aide de Sonic, le Président a envoyé son porte parole le chercher dans la résidence des Thorndyke. Il est accueillit par Ella, qui fait la sourde oreille face à l’obstination du porte parole pour rencontrer le hérisson bleu. Agacée, Ella lui claque la porte au nez, et revient plusieurs secondes plus tard, un seau d’eau à la main, et ne se gêne pas pour l’envoyer sur le porte parole. Celui-ci prévient aussitôt le Président, qui semble déçu de ne pas pouvoir obtenir l’aide de Sonic. Mais Rouge se lève et leur annonce que son aide est bien plus précieuse que celle du hérisson bleu. Le président semble aussitôt rassuré par ces paroles… mais il ne sait pas que le véritable but de Rouge est de récupérer les émeraudes laissées dans la base, et que c’est l’unique raison pour laquelle elle se porte volontaire.

C’est pô joli les messes basses en présence du Président !

Pendant ce temps, Tails réussit à localiser une émeraude du Chaos dans un gigantesque champ de maïs. Il décide alors de montrer une nouvelle fonction du X-Tornado : il le transforme en robot « multi-fonctions » que Tails a baptisé le X-Cyclone, et entame la traversée du champ, jusqu’à ce qu’ils arrivent à l’endroit où est l’émeraude. Celle-ci semble être enterrée et Francès suggère d’utiliser le X-Cyclone… mais Tails se rend compte que son robot est incapable de creuser, sous la consternation de ses amis. Chris part alors chercher des pelles avec Francès à une ferme non loin de là.

Un robot à tout faire qui ne sait pas tout faire ? Totale consternation !

Mr Stewart prévient ses supérieurs de la trouvaille de Tails. Le gouvernement décide de mettre cette situation à leur avantage en trafiquant la fréquence télé de Robotnik, pour lui annoncer que Tails a découvert une émeraude à Tingelin Villa. Robotnik très intéressé demande ses cartes et part en direction du champ de maïs avec un de ses robots. La nouvelle est transmise dans les bases aériennes de l’armée… et également à Knuckles qui est intrigué par cette histoire.

Tails et ses amis sont en train de déterrer l’émeraude, quand soudain Robotnik arrive avec son nouveau robot et déclenche les hostilités. Tails décide de s’en occuper avec le X-Cyclone tandis qu’Amy le soutient moralement et que Chris et Francès partent à la ferme pour prévenir Sonic… mais le robot ne l’entend pas de cette oreille et actionne un ventilateur géant, qui envoie voler Amy à plusieurs mètres, et empêche Tails de se défendre. Les lunettes de Chris s’envolent également au loin, et oblige Mr Stewart à changer de direction (c’est sa mission de suivre les lunettes à la trace après tout !).

Au même moment, les raids aériens et maritimes commencent sur l’île de Robotnik, tandis que Rouge et son équipe partent s’introduire dans la base. Le Président fait alors l’annonce officielle du raid, et Cream décide alors de prévenir Sonic. Une deuxième vague de vaisseaux se prépare à partir pour l’île du docteur. Knuckles, bien décidé à découvrir ce qu’il se passe sur l’île du docteur s’accroche à l’un d’eux pour s’offrir un allez gratuit vers l’île du doc. Au même moment, Sonic cherche Tails pour lui annoncer la décision du Président… mais Chuck lui annonce qu’il est parti chercher une émeraude du Chaos en compagnie de Chris, Francès et Amy, ce qui provoque un énervement contrôlé chez Sonic.

Torpille Knuckles parée mon colonel !

Mr Stewart retrouve les lunettes de Chris, bien entendu sans le Chris qui va avec, et décide de retourner sur ses pas. Quand à eux, Chris et Francès ont du mal à rester à terre. Amy les rejoint, Piko-Piko Hammer au poing et piquets dans l’autre. Tails, lui, fait tous les efforts du monde pour se battre face au robot de Robotnik, mais malgré cela, le renard est balayé par le vent incroyable que produit le robot. Quand Mr Stewart se rend compte de la gravité de la situation, il prévient aussitôt la résidence Thorndyke. Chuck indique immédiatement l’endroit où se trouve Tails, et Sonic part aussitôt à toute vitesse à leur recherche…

Oh, pas contente on dirait !
Au champ de maïs et plus vite que ça !



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (2) - Forum

Sora

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
SEGA 32X / Genesis 32X
Knuckles Chaotix (US)
Fan Arts
Fanart de AA
Fan Poèmes
Le Biolizard
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.