Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Sonic X

Episode 14 : La chasse au héros

Publié par Shadowfox le 16 octobre 2009

Résumé

Après la victoire, les journaux publient un nombre incalculable d’articles. Malheureusement, ce n’est pas le président qui est à l’honneur mais bel et bien les actions de Sonic. L’aide de camp du président, excédée de voir que la folie du hérisson bleu atteint tous les médias, décide d’organiser une rencontre entre le chef du gouvernement et l’hybride hérisson, lors d’un buffet pour fêter la victoire contre Robotnik.

Chez Chris, c’est la joie à tous les étages. Tout le monde est enthousiasmé de pouvoir participer à la réception à la maison blanche. Tous ? Non ! Un petit hérisson refuse encore et toujours de se plier aux ordres extérieurs. En effet, Sonic avait déjà fait la promesse à Hélène, une camarade de Chris qu’il avait rencontré auparavant, de l’emmener jusqu’à une île, le même jour que celui de la réception. Tenant coûte que coûte à respecter sa parole il décline l’invitation. Le jour J arrive, et tout le monde s’est fait beau, mais l’aide de camp remarque avec stupeur que le héros avait d’autres obligations. Apprenant cela, les médias boudent dans leur coin, déçus de louper leur scoop à cause de l’absence du hérisson. Le sous-fifre du président, hystérique, les retient et envoie des troupes pour ramener l’hybride bleu dans le rang !

L’artillerie lourde est lancée, des hélicoptères et des patrouilles de police s’empressent de le pourchasser. Mais ils ne peuvent pas faire grand-chose face à un être vivant qui se déplace je cite : à 600km/h. Ils se font rapidement distancer et le hérisson le plus hydrophobe du monde traverse le lac avec Hélène. Les hélicoptères les rejoignent et réussissent à les appréhender. Du moins, pour le moment, attrapant le grappin que le GUN a lancé sur la barque, Sonic s’empresse d’atteindre l’île et amuse Hélène en zigzaguant dans la forêt, tout en continuant à semer ses poursuivants. La nuit tombe, et la jeune fille raconte son histoire et sa joie en vivant une telle aventure.

Puis enfin vient le moment tant attendu : Arrivée ! Hélène est enchantée de pouvoir admirer les fleurs tant décrites par son père. Mais le GUN les rejoint rapidement. Désormais coincé, le héros profite des armes de l’adversaire pour s’enfuir de nouveau, en subtilisant un hélicoptère.

L’aventure s’achève, avec notre hybride de quinze balais qui accepte finalement d’aller voir le président avec Hélène. Même si la poignée de main se passe très bien, tous les médias sont ronds comme des queues de pelles, et incapables de photographier l’évènement pourtant tant attendu.

De retour à la maison, Hélène raconte son épopée de manière très enthousiaste, et ses parents se rendent compte qu’ils font fausse route depuis le début et prennent de nouvelles résolutions. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes.


Commentaire

L’épisode est basé sur deux principes. Le premier est le côté humoristique développé sans relâche par l’aide de camp du président, qui va jusqu’à appeler l’armée et mobiliser tous les moyens à sa portée pour retrouver le hérisson. Le pauvre homme est complètement hystérique, et à chaque seconde où on le voit parler et s’agiter, on a peur qu’il fasse une crise cardiaque à cause d’une surtension. Faisant absolument tout son possible, il appelle la police, le GUN, le GIR (Groupe d’intervention rapide) et va jusqu’à utiliser des satellites pour repérer Sonic sur le continent. Un tel déploiement de force pour un hérisson est tout simplement ahurissant. De temps à autres, on le voit qui essaie par tous les moyens de retenir les journalistes pour qu’ils puissent photographier la poignée de main tant attendue, mais alors qu’il voit l’évènement se produire, les photographes sont trop bourrés pour prendre leur appareil en main, ivres à cause de toutes les boissons alcoolisées que l’humain leur a données pour patienter. Si vous appréciez ce genre de personnage, vous allez rire à chaque scène où on le voit, la crise de nerf semble tout le temps proche de lui, et il finit par s’effondrer à la fin. Si en revanche, vous trouvez l’aide de camp pathétique, je vous renvoie à la citation du Président : « Il est fatigant… »

Le second aspect, c’est cette chère Hélène qui nous l’offre. Petite fille triste et en manque d’amour, on s’attendrit un peu en la voyant si innocente. C’est elle qui nous fournit avec l’aide de camp du président, l’intrigue principale. Le but de Sonic est de lui faire vivre une journée de rêve pour la rendre heureuse. Résultat : la petite fille nous offre un peu de tendresse et d’authenticité. ^^
Même si on est pas forcément tous du même avis, on apprécie l’effort fait pour le caractère de la jeune fille, heureuse de vivre une aventure passionnante avec le héros qui lui offre de l’adrénaline sans modération. On retrouve dans l’histoire de la petite handicapée, un principe bien connu : l’argent ne fait pas le bonheur. En effet, les parents d’Hélène font tout pour rendre son handicap plus facile à vivre, en lui offrant ce qu’il y a de mieux comme les traitements, ou le matériel nécessaire pour avoir une vie normale. Malheureusement, bien qu’elle voie tous les efforts que fait son père pour la satisfaire, tout ce qu’elle souhaite c’est passer un peu plus de temps avec lui et sa mère. En tout cas, tout est bien qui finit bien, car les parents comprennent eux-mêmes la morale de l’histoire.

Bien qu’on puisse être partagé sur le comportement abruti de l’aide du Président, on reste assez content d’avoir vu une scène mignonne avec les fleurs ainsi que le mélange entre la petite fille et la course poursuite qui est loin d’être mauvais.



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (1) - Forum

Shadowfox

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
JEUX
Interview de Iizuka et Nakamura par Famitsu

Le pifomètre
Images
Icônes Sonic et compagnie
Sonic le Rebelle
Sonic le Rebelle
Goodies
Collection et Goodies Sonic ! (partie 2/4)
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.