Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Sonic X

Episode 2 : Zone 99

Publié par Rollabunna le 8 novembre 2003

Après avoir sauvé le hérisson bleu de la noyade, Chris fait un peu plus connaissance avec Sonic. Il rencontre par la meme occasion son grand-père. Après une rencontre assez mouvementée entre Sonic et le vieille homme, une voix provenant d’un flash TV attire leur attention : il s’agit de Cream et Cheese. En effet Sonic n’est pas le seul à avoir été projeté dans ce monde. Cream et Cheese ont été capturés par la police puis transférés vers la zone 99, un service de recherche dirigé par l’armée. Sonic va donc tout tenter pour délivrer ses amis.


Infos sur l’épisode
Pays Chaîne 1ère diffusion Titre local
Japon TvTokyo 13 avril 2003 Infiltrate ! Area 99 !
USA FoxBox 13 septembre 2003 Sonic to the rescue !
France TF1 26 novembre 2003 Zone 99
France Fox Kids Fin 2003 Zone 99

Résumé

JPEG - 3.4 ko
Sonic le gourmet

Après avoir parlé quelque temps avec ses parents qu’il voit très peu, Chris se retrouve donc seul chez lui en companie de son grand père, le groom monsieur Tanaka, et Sonic. Il tente ensuite de nourrir Sonic, simplement ce dernier n’est pas un hérisson normal et la nourriture pour chat ne lui convient pas.

JPEG - 3.4 ko
C’est un robot ?

Sonic et Chris regardent ensuite les infos dont Sonic est vedette, intervient le grand-père de Chris, Chuck. Après une brève anicroche avec Sonic, il réalise que ce n’est pas un robot, mais leurs explications sont interrompues par un flash montrant Cream, échouée elle aussi finalement dans ce monde.

JPEG - 2.7 ko
Area 99

Sonic veut sauver seul Cream, mais il est plus sage de recevoir l’assistance du grand-père de Chris, qui nous apprend que Cream est retenue par l’armée dans l’Area 99, une base gouvernementale secrète (équivalente de l’Area 51 aux US). Il compte aider Sonic à sortir Cream de cette véritable forteresse.

JPEG - 2.6 ko
En avant !

Chuck amène Sonic près de la base secrète en l’ayant équipé au préalable d’une lunette infrarouge / oreillette. Sonic se lance ensuite dans sa mission et infiltre la base par les conduits d’aération. Il esquive avec facilité les caméras, puis cherche un moyen d’entrer dans la salle où Cream est passée au scanner.

JPEG - 2.8 ko
Evasion

C’est alors que survient une panne qui lui permet d’entrer et de libérer la lapine et son Chao discrètement. Malheureusement les caméras sont vite réactivées et mènent, avec leurs lasers intégrés, la vie dure à Sonic et à Cream qui tentent de s’échapper de la base.

JPEG - 3.3 ko
Tails à la rescousse

C’est alors qu’interviennent de petits avions ressemblant à des avions en papier, qui détruisent des caméras et dérèglent les système de l’Area 99. Les caméras restantes deviennent folles et commencent à laminer la base. Heureusement, Tails arrive sur le Tornado 2 pour embarquer les deux héros.

JPEG - 3.1 ko
Eggman a survécu

De retour chez Chris, on apprend que Tails est le bricoleur des minis-avions radiocommandés. On fait les présentations, et on déduit des évènements de la journée que tous les autres (Knuckles, Amy...) ont aussi dû être transportés sur Terre par le Chaos Control, y compris Robotnik. Ce dernier, dans sa base échouée sur une île, lorgne d’un mauvais oeil ce monde qu’il envisage de rattacher à l’empire Eggman.

Intérêt de l’épisode

JPEG - 3.4 ko
Stop !!

On peut voir que Sonic n’est jamais prêt à se laisser faire ni à faire profil bas. Quand Chris veut le planquer sous un coussin pour ne pas que son grand-père le voie, il refuse d’être caché (étouffé surtout), et ne fait rien pour se dissimuler aux yeux de Chuck. Il le défie même. On voit aussi qu’il agit souvent avant de réfléchir quand ses amis sont en danger, quand il part en trombe pour sauver Cream sans savoir même où elle est retenue prisonnière.

JPEG - 1.8 ko
Cream en larmes

Cream quant à elle est montrée comme passive, caractère qu’elle conservera la plupart du temps dans la série. Elle subit les évènements plus qu’elle ne peut les contrôler.

JPEG - 3.6 ko
Tails inventeur

Tails, lui, montre aux téléspectateurs qu’il est sans doute l’un des plus grands bidouilleurs dans l’univers, puisque même le grand-père de Chris, grand scientifique, n’arrive pas à concevoir la technologie qu’il met au point. Mais Tails ne l’explique pas, il est simplement fier de lui même s’il cherche à le cacher ;-)

Enfin les humains ont une importance capitale puisqu’ils emprisonnent Cream mais l’aident aussi à s’enfuir (Chuck et Chris).



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (7) - Forum

Rollabunna

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Tutoriaux
Comment se connecter au FTP anonyme ?
Nintendo Gamecube
Manuel Sonic Adventure DX (français)
Zones
Le Chao Lobby
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.