Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Sonic X

Episode 20 : Une belle croisière

Publié par Shadowfox le 16 septembre 2011

Résumé

Le père de Chris a proposé à notre fine équipe d’hybrides de faire une croisière pour aller voir les icebergs. Sonic reçoit la nouvelle comme une malédiction ! Il est désespéré de se trouver ainsi sur un si petit bateau dont il fait le tour en 2 secondes chrono. Complètement paniqué il multiplie les demandes pour avoir l’autorisation de quitter le bateau et de partir.

« Par pitié Chris ! Sort moi de là !!! »

Chacun s’ennuie dans son coin, mais contrairement aux autres, le hérisson devient complètement fou. Désespéré et agacé par le discours d’Amy, il se met carrément à bouder dans son coin. Chris appelle alors son père pour qu’un hélicoptère soit envoyé pour renvoyer Sonic sur la terre ferme, mais en réalité, celui-ci amène sur le bateau un groupe de personnes âgées chargées de leur apprendre à se détendre, et n’a guère pour objectif de ramener notre héros sur le continent. Pour la petite histoire, Sonic a effectué une quinzaine de sauts pour s’éloigner le plus possible du bateau (le record est de 9 kilomètres). Bref chacun s’occupe avec les nouveaux plaisanciers à sa manière.

Sonic craque !

Devenant très stratégique et tentant le tout pour le tout, il essaye de faire changer d’avis tout le monde au sujet de la croisière de manière détournée : il drague Amy, donne des remords à Tails et fait même passer la hérissonne rose pour une folle !

« Naaan ! »

On retourne sur le méchant de base de ce dessin animé qui présente trois nouveaux robots de sa création et qui s’embrouille avec ses acolytes pour une question de noms avant de passer à l’attaque. Le combat commence, jusqu’à ce que Bokkun fonce sur le pare-brise de Robotnik en le suppliant de le laisser rentrer : Ella est en train de le poursuivre avec le X Tornado en représailles de la mauvaise blague qu’il lui a faite. Un seul coup de pied de la part de la machine de Tails, permet de se débarrasser de l’adversaire et de finir l’épisode. La tornade bleue accepte finalement de finir la croisière, comprenant l’utilité de prendre son temps.

« Ca t’apprendre à faire semblant de me draguer. »

Commentaire

Cet épisode est à l’image du sujet qu’il aborde : ennuyeux. Le plus déroutant est qu’il ne s’y passe strictement rien de constructible. Les répliques et les actions s’enchainent sans aucun intérêt ni connexion entre eux. Bref, c’est le néant le plus total. L’idée de bosser sur l’idée de l’ennui en contradiction totale avec le caractère de Sonic n’était pas mauvaise, mais malheureusement, le sujet se concentre exclusivement sur les réactions comiques du hérisson, sans aller plus loin. L’épisode a donc autant de profondeur qu’une tasse à saké.

Néanmoins, il n’est pas entièrement à jeter. L’épisode retrace surtout le caractère de Sonic lors d’une situation qui lui est de loin inhabituelle. On en tire un aspect comique très travaillé qui varie du rigolo à l’affligeant. De temps en temps on aime voir le hérisson bouder dans son coin comme un gamin, parfois on peut rigoler sur une de ses répliques, mais malheureusement ça s’arrête là.

Pire encore, sentant que l’épisode manquait cruellement d’évènements, les scénaristes n’ont rien trouver de mieux que d’amener Robotnik et sa clique au combat, et en leur donnant aussi un rôle plus comique que d’habitude. Malheureusement, le docteur étant déjà décevant en général dans cette série, cette énième apparition n’améliore en rien son image et creuse au contraire, un peu plus sa tombe.

La dernière idée, et probablement la pire, a été d’amener des personnes âgées sur le bateau, pour enseigner à nos héros comment passer le temps. C’était un pari risqué, mais surtout un pari loupé. Ces personnes censées approfondir le sujet sont tout aussi utiles dans cet épisode, que Chris durant toute la saison. Leur présence aurait peut être pu devenir intéressante, mais le scénario est tellement pauvre qu’ils ne sont qu’une erreur de plus dans la longue liste des déboires de Sonic X.

En bref, un épisode basé uniquement sur le comique du hérisson bleu quand il s’ennuie. A voir une fois histoire de regarder ce que ça donne, puis à ranger au placard et à ne ressortir qu’en cas de lourde dépression.




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Un commentaire ? - Forum

Shadowfox

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Partitions Sonic
Partitions Sonic MD
2003 : Sonic Heroes
Zones
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.