Sonic X

Episode 21 : A toute vitesse !

Publié par Shadowfox le 20 septembre 2011

Résumé

C’est la nuit, tout le monde dort tranquillement. Enfin... jusqu’à ce que l’oncle de Chris apparaisse avec un nouveau prototype de voiture et un nouveau surnom ! Tandis que la maison des Thorndyke se réveille à cause du vacarme causé par le pilote, la rue se remplit soudainement de monde, venant voir le hérisson et le chauffard, qui lui apprend qu’il souhaite le défier de nouveau à la course. Pour l’humain, c’est un défi à relever ! Alors qu’en réalité, ce n’est qu’un nouveau plan de l’aide de camp du président pour augmenter la popularité de son patron. Bien que tout soit prêt et que les gens s’amassent dans les rues pour voir leur héros, Sonic refuse de faire la course.

JPEG - 6.8 ko
C’est une voiture ça ?

Obligé de recourir à des moyens peu orthodoxes, l’aide de camp décide de contacter Robotnik pour qu’il lui donne un moyen de forcer le hérisson à participer. En réponse à cette requête, le génie crée un robot assez étrange, dont la seule préoccupation est de faire des bisous à l’hybride bleu, allant jusqu’à le harceler ! Robotnik espère qu’avec cette idée, il pourra obliger la créature la plus rapide du monde à affronter le chef de la S-team. Sous la pression, the fastest thing alive accepte.

JPEG - 8.6 ko
« Sonicounet, viens là que je t’embrasse ! »

Par la suite, pas grand-chose à raconter si ce n’est que durant toute la course, nos concurrents restent au coude à coude et ce, malgré les petites fourberies du cher tonton pour gagner. La ligne d’arrivée se rapproche, et les deux concurrents semblent la traverser en même temps ! Pour les départager, le retour arrière est fait par la caméra. Et surprise ! Sonic a déjà franchi une première fois la ligne d’arrivée en sautant au dessus du ruban ! Il a alors fait un beau sourire à la caméra puis est retourné sur le tracé de la route pour arriver 1/10ème de secondes avant son adversaire. Sonic gagne, mais l’aide de camp du président est viré pour avoir pactisé avec Eggman à cause du refus du hérisson.

JPEG - 5.7 ko
Mais qui va gagner ?

Commentaire

Difficile d’aimer ou de détester vraiment cet épisode. Encore une fois comme dans la plupart des créations estampillées Sonic X, les idées sont là, mais la réalisation est absente. Le scénario d’origine pourtant ultra classique vu les qualités de notre hérisson n’était pas mauvais puisque le héros avait peut être enfin trouvé un adversaire à sa hauteur en terme de vitesse pure. Néanmoins, des ajouts inutiles et un manque cruel d’innovations dans la course plombent un peu l’action.

Commençons par le début. C’est justement le début qui est le plus décevant dans ces 20 minutes de vidéo. En effet, pensant probablement que 20 minutes de courses seraient indigestes pour les téléspectateurs, les créateurs ont essayés de retarder la course par un refus de Sonic, posant un premier dilemme et comblant un peu l’épisode. Malheureusement, on passe d’une stupidité à une autre. Un refus de Sonic pour une course est plutôt inhabituel, mais pas forcément improbable, c’est surtout le reste qui sonne véritablement faux. Pour le pousser à courir, il a fallut créer un robot qui ne veuille qu’une chose : l’embrasser… Sonic X cultive malheureusement le même défaut, l’utilisation abusive du docteur dans des intrigues qui n’ont rien à voir avec lui.

Une fois les premières minutes passées, les choses sérieuses commencent. Sans pour autant se scotcher à l’écran, on est du moins intéressé, la réalisation n’est pas mauvaise lorsque l’on observe la course, elle parvient à donner réellement envie de voir la suite. Mais l’épisode n’est pas assez sérieux. Des gags et des tricheries plus ou moins intéressantes ponctuent la compétition et lui font perdre la plupart de son éclat. On regrette amèrement qu’il n’y ait pas plus de scènes de course pure, qui sont les seules à donner un véritable fun et sont plaisantes à regarder. Ces quelques minutes de challenge sont probablement le noyau intéressant de l’épisode et lui permettent de sortir un peu du lot.

Enfin, on retrouve un beau suspens à la fin de la course. Même si la victoire de Sonic n’est pas étonnante, les scénaristes ont su trouver une idée amusante qui cultive une belle surprise à la fin, dans le but de clore l’histoire sous un bon souvenir.

En résumé, un épisode en demi teinte, avec un début difficile, mais un prolongement plus plaisant, il fait partit des épisodes à reprendre et à remanier pour un futur animé Sonic car le plaisir n’était pas loin.



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (1) - Forum

Shadowfox

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Mobile
Sonic Jump
SEGA Saturn
Manuel Sonic Jam (version japonaise)
Downloads
Bande- annonce Sonic X US
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.