Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Sonic X

Episode 26 : Super Sonic est né

Publié par Lirane Underground le 2 août 2015

Résumé

Suite directe de l’épisode précédent : Sonic part tout de suite à la poursuite de Robotnik. Celui-ci a passé toute la nuit à survoler la ville pour atteindre la dernière émeraude sans se soucier du hérisson. Le président fait évacuer une partie de la population en prévision d’un quelconque conflit et reste inquiet sur l’effet des émeraudes sur la Terre.

Au même moment, Le X-Tornado suit la brigade d’intervention accompagné de Chuck. Knuckles a fait pareil avec ses propres moyens : il s’est accroché à l’un des hélicos en culpabilisant pour le kidnapping de Chris. Pendant qu’à l’intérieur, Topaze offre un bijou à Rouge, lui demandant en échange de ne jamais repartir.

Robotnik retrouve Lucky dans la décharge et Sonic arrive pour l’empêcher de remonter à bord. Mais ce n’est pas le seul imprévu : des robots du GUN débarquent afin de lancer un assaut sur le savant, mais Chris est à l’intérieur. Malgré les indications du hérisson, l’armée tire et heureusement le vaisseau de Robotnik sort indemne de cette attaque. Il réplique alors pour se venger mais aussi pour raison personnelle : les machines GUN ont été faites à partir de vieux robots du moustachu. Malheureusement pour lui, ses conceptions étaient résistantes : aucun dommage non plus.

Il se concentre sur son objectif principal : retrouver l’émeraude. Lucky a été propulsé dans les airs, au-dessus de l’océan, par l’explosion et tout le monde part à sa poursuite, même Sonic qui saute de machines en machines GUN et atteint Lucky en premier. Ce dernier tombe alors amoureux de son sauveur. Et ils ne se noieront pas puisque Lucky possède des ailes lui permettant de voler.

L’amour donne des ailes <3

C’en est assez pour Robotnik qui décide d’utiliser son arme suprême : Titan, qui est une transformation de son actuelle machine volante en machine de combat. Le doc va donner l’énergie de chaque émeraude à Titan, lui permettant de voir clairement Sonic lors qu’il court. Ce n’est pas la seule amélioration : Titan est devenu aussi rapide que son adversaire, lui donnant l’occasion de le frapper. Le X-Tornado ne peut pas aider Sonic sans émeraude, les GUN sont tout aussi impuissants et leurs robots explosent sous les coups du géant.

À bout de force, Sonic n’abandonne pas et, malgré le non-consentement de son inventeur, Titan continue d’agresser le hérisson. La brigade d’intervention porte très mal son nom puisqu’elle n’intervient pas et profite du spectacle.

"Quelqu’un a du pop-corn ?"

Chris ressasse alors ses souvenirs passés avec le hérisson tandis qu’il tombe dans l’océan. Ne supportant plus ce spectacle, l’enfant se libère et retire les émeraudes. Knuckles entre dans le poste de commande par la vitre pour récupérer son ami. Mais celui-ci a déjà été sauvé par Rouge qui voulait en réalité les pierres. Chris ne pense qu’à sauver Sonic et voyant que Rouge n’est pas de cet avis il se débat et tombe avec les émeraudes. La chauve-souris le sauve encore mais c’est trop tard pour les gemmes. La voleuse n’est pas au bout de ses peines, Titan est devenu incontrôlable à cause de tous les dégâts subis et il les capture tous deux.

Situation serrée

Sonic sort de l’eau, tout doré grâce à la réunion des émeraudes et détruit le bras droit de Titan avant de détruire entièrement son ennemi, entraînant un contrôle du Chaos. La lumière enveloppe les mobiens qui comprennent qu’ils vont retourner dans leur monde.

Sonic remercie Chris de l’avoir sauvé, et le garçon le supplie de l’emmener, ne voulant pas être séparé de lui, même si le hérisson lui affirme qu’il saura se débrouiller seul. Il disparaît dans ses bras.

Pourtant nos héros sont toujours là. Le X-Tornado vole dans le ciel, Knuckles admire l’île flottante qui est apparue, Robotnik ramasse une pierre et Sonic réapparaît dans la brume devant Chris.


Commentaire

L’épisode est l’un des meilleurs de la saison. Pour commencer on entend les pensées des personnages nous permettant de savoir ce qu’ils ressentent en cette moitié de saison avec les derniers événements. Comme pour Topaze qui est aussi triste de voir Rouge partir que Chris, Knuckles qui veut réparer son erreur de l’épisode précédent en allant sauver Chris et ce dernier qui se rend compte que c’est sa faute si Robotnik était sur le point d’anéantir Sonic.

Chris est attachant dans cet épisode, tout comme lui on ne souhaite pas que Sonic s’en aille et il a grandi grâce au hérisson car comme l’échidné il a tenté de réparer son erreur en tentant de sauver Sonic.

La musique rend les scènes encore plus tristes qu’elles le sont déjà, on peut citer la scène où Sonic coule puis celle des adieux avec Chris, merci Shining Road. S’il n’y avait pas la dernière scène de fin qui annonce l’arc Sonic Adventure, on aurait pu penser que c’était la fin de la série

On peut aussi voir que les émeraudes du chaos et leurs pouvoirs sont encore une fois le thème de ces épisodes puisque leurs pouvoirs restent inconnus et incontrôlables comme l’a montré Titan. Mais Super Sonic est la preuve du contraire. Et sa naissance fera naître beaucoup de questions qui trouveront leurs réponses dans les épisodes suivants.




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (1) - Forum

Lirane Underground

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Sonic Universe
Résumé Sonic Universe #1
Wallpapers
Wallpapers Sonic
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.