Sonic X

Episode 3 : Robotnik contre-attaque

Publié par Rollabunna le 15 novembre 2003

On pouvait se douter à la fin de l’épisode 2 que si Tails et Cream avaient aussi été téléportés sur Terre par le Chaos Control, cela concernerait aussi forcément Amy, Knuckles, mais aussi... Eggman, bien sûr ! Des ennuis en perspective.


Infos sur l’épisode
Pays Chaîne 1ère diffusion Titre local
Japon TvTokyo 20 avril 2003 Dr Eggman’s ambition
USA FoxBox 20 septembre 2003 Missile wirst rampage
France TF1 3 décembre 2003 Robotnik contre-attaque
France Fox Kids Fin 2003 Robotnik contre-attaque

Résumé

JPEG - 4 ko
L’argument d’Eggman

Sonic, Cream et Tails n’ont pas été les seuls à arriver dans cet étrange endroit peuplé d’humains. Eggman est aussi là, et il envoie d’ores et déjà un robot pour annoncer à Station Square qu’il se prépare à prendre le contrôle du monde. Le robot, pris au hasard parmi les cartes d’Eggman qui ne peut se décider, sera son basique lanceur de mains-missiles.

JPEG - 1.9 ko
Dans les égouts

Alors que la situation se complique pour les humains de Station Square qui découvrent le cinglé Eggman, dans les égouts Knuckles et Amy cherchent un moyen de s’en sortir désespérément. Mais se balader avec une personnalité comme celle de Knuckles n’est pas facile et Amy et lui ne peuvent s’empêcher de se disputer. Mais le tapage du robot d’Eggman dans la rue finit par les faire sortir des égouts.

JPEG - 3.1 ko
Sonic voyage seul

Les infos de la situation au centre ville parviennent bientôt à Chris et son grand-père qui souhaitent faire appel à Sonic pour rétablir la situation. Simplement Sonic est sorti et reste introuvable. Chris et Tails vont donc essayer de régler la situation seuls à bord du Tornado 2.

JPEG - 3.2 ko
Amy la téméraire

L’avion de Tails n’offre aucun avantage sur le robot lance-missiles. De plus, sur un coup de tête d’Amy, nos deux héros des égouts sont montés en haut du gratte-ciel d’où Eggman prétend tenir la ville en otage. Cependant Amy a sous-estimé le robot du Dr en l’attaquant, car elle se trouve maintenant en son pouvoir, Robotnik l’utilisant pour faire pression sur Knuckles qui a du mal à retenir ses poings.

JPEG - 2.5 ko
L’attaque de Sonic

Heureusement notre hérisson bleu a vu dans son escapade un flash info sur les évènements, et rapplique rapidement. Il esquive sans mal les assauts du robot d’Eggman, puis grâce à l’anneau d’or que Chris lui a donné, détruit sans mal le gros tas de ferraille du Dr. Celui-ci s’esquive avec une promesse de vengeance.

JPEG - 2.6 ko
Intervention des S.W.A.T

La police investit le toit du building, et ordonne à tout ce qui reste de monde de lever les mains et de se rendre. Cela met Knuckles hors de lui, qui ne peut pas comprendre les êtres ingrats qu’il a en face de lui. Mais encore une fois il parvient à retenir sa rage, et s’enfuit avec Sonic et Amy sur le Tornado 2. Tous rentrent, excepté Knuckles qui les quitte en chemin.

Les choses se compliquent

JPEG - 3.2 ko
Débarquement du robot

Robotnik apparaît en méchant de dessin animé type, avec un rire et un sourire machiavéliques adéquats, son air comique quand il perd, etc. Il n’avait été que très brièvement évoqué dans l’épisode 1 comme dans le 2 (juste à la fin). Le novice apprend qu’Eggman n’utilise que des robots pour mener ses projets à bien, il apprend aussi que c’est un sacré mégalomane. Il promet évidemment de revenir, ce qui ne laisse présager rien de bon.

JPEG - 2.2 ko
Amy est très noble

Amy, elle, est bien sûr amoureuse de Sonic, mais elle se montre aussi franche et honnête, ne supportant pas de voir Knuckles "casser" Sonic devant elle, ni de voir Tails et son compagnon humain en danger. Si elle réfléchit peu parfois, elle n’en reste pas moins une fille qui n’a pas froid aux yeux, qui tient tête à tout le monde. Elle aime bien Knuckles malgré tout, puisqu’elle est triste de le voir les quitter à la fin.

JPEG - 3.4 ko
Knuckles en rogne

Ce dernier n’avait vu qu’un seul de ses traits de caractère évoqué dans l’épisode 1 : sa fierté. Au cours de cette épisode, chose importante, on apprend que les relations Sonic-Knuckles sont assez tendues, l’échidné ne pardonnant pas à Sonic de l’avoir séparé de l’Emeraude Mère. Par la suite il est visiblement heureux de le voir arranger la situation, mais nous ne sommes toujours pas fixés puisqu’il abandonne le groupe finalement. Il reste solitaire et noble.

JPEG - 2.3 ko
La police

Les humains quant à eux sont montrés dans toute leur faiblesse (après leur arrogance dans l’épisode 2). La police ne peut rien faire contre Eggman, les civils sont en panique (ces scènes rappellent Godzilla ;-) et enfin la S.W.A.T montre l’incompréhension et l’incompétence de tous vis-à-vis des sauveurs de Station Square. Seul Chris redore notre blason puisqu’il n’hésite pas à se lancer à l’assaut contre Robotnik avec Tails.



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (3) - Forum

Rollabunna

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Hors-Sonic
The AniMiX project
Fleetway
Sonic the Comic N°185 à 223.
Saison 2
Episode 59 : Un détective dans l’espace
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.