Accueil > Transmédia > Dessins Animés > Sonic X > Saison 1 partie 1

Paru le dimanche 16 novembre 2003

Episode 4 : L’Emeraude du Chaos

Ce que le téléspectateur averti de Sonic attend le plus après la mise en scène de Robotnik dans l’épisode 3, c’est celle de l’intrigue centrale de l’univers Sonic : les Emeraudes du Chaos. TMS anticipe et lance Sonic et ses compagnons, avec Robotnik, à la poursuite du premier de ces joyaux inestimables.

Résumé

Pr Stuart

Tout semble aller pour le mieux après l’attaque de Robotnik sur Station Square. Un agent du gouvernement a été dépêché sur l’Ile d’Eggman pour le mettre sous surveillance (en secret, afin de mieux comprendre le terroriste). Et Chris a un nouveau professeur à l’école, qui semble accorder plus d’intérêt au jeune garçon que la normale. Celui-ci lui pose des questions sur ses animaux préférés (hérisson ?...).

La machine ne répond plus

Pendant ce temps, une Emeraude du Chaos est découverte par un bulldozer et au contact de celle-ci, la machine perd les pédales. La nouvelle arrive bientôt aux infos télé et Sonic et Robotnik se mettent en chasse. Chris, voyant le Tornado 2 voler à travers l’une des fenêtres de l’école, sort en trombe, suivi discrètement par son professeur.

Petit air de Sonic 2...

Le robot volant d’Eggman cause pas mal d’ennuis à Sonic, afin de laisser le hérisson occupé tandis que Robotnik peut chercher tranquillement l’Emeraude. Amy, pas très douée, a besoin de deux essais pour lancer correctement un anneau d’or à Sonic afin de lui donner le surplus d’énergie requis pour détruire le robot.

Chris tient bon !

Pendant ce temps-là, Eggman trouve l’Emeraude, mais c’est Chris qui la prend le premier. Malheureusement Robotnik la lui vole et s’enfuit dans son Egg Flyer. Chris ne se laisse pas faire et s’accroche au bas de l’engin, emporté dans les airs avec le Docteur. Ils luttent à quelques centaines de mètres au-dessus de la ville puis le garçon tombe, mais avec l’Emeraude en main.

Sonic à la rescousse

Sonic quant à lui a détruit le robot d’Eggman tandis que Chris semble bien parti pour s’écraser au sol. Le mystérieux professeur Stuart du jeune garçon se prépare à le sauver avec sa voiture gadgétisée, mais le hérisson bleu prend les devants, et grâce à sa vitesse supersonique peut attraper et sauver Chris en plein vol.

Wouah, une Emeraude !

A la maison, Chris pense que Sonic lui en veut d’avoir failli perdre l’Emeraude, mais il n’en est rien. Son grand-père lui recommande juste d’être plus prudent la prochaine fois. A présent comme dit Cream, il ne reste plus que six Emeraudes du Chaos à trouver !!! (rien que ça ;-))

Nouveaux arrivants

Le pouvoir de l’Emeraude verte

L’Emeraude du Chaos nous avait déjà été montrée avec ses six sœurs dans l’épisode 1, mais son pouvoir n’avait pas été clair pour le spectateur (à part le Chaos Control téléporteur). A présent celui-ci apprend qu’une seule Emeraude peut déchaîner facilement une énergie suffisante pour faire péter les plombs à n’importe quoi (le bulldozer par exemple). La phrase évocatrice de Cream "il n’en reste plus que six à trouver" met en place l’intrigue de la série, une intrigue Sonic traditionnelle puisqu’elle tourne autour des joyaux surpuissants.

Mr President himself

Le gouvernement commence aussi à s’impliquer sérieusement dans l’histoire, puisque le président, aperçu au début de l’épisode, décide de placer deux agents pour en savoir plus sur les personnages antagonistes qui ont survenu dans ce monde : Sonic et Robotnik (le professeur Stuart, agent spécial, et l’espion gouvernemental près de la base d’Eggman).

Tout va bien !!

Quant à Chris, on constate qu’il s’est vraiment fait un ami en la personne de Sonic, puisqu’il a peur de le vexer et n’hésite pas à mettre sa vie en danger pour sa cause. Tails lui s’entend très bien avec le grand-père Chuck, puisqu’il l’appelle lui-même Grand-Père.

Par Rollabunna le 16 novembre 2003

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.