Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Sonic X

Episode 6 : Le maître d’école

Publié par Rollabunna le 23 décembre 2003

Infos sur l’épisode
Pays Chaîne 1ère diffusion Titre local
Japon TvTokyo 11 mai 2003 Fierce Battle ! School Wars !
USA FoxBox 11 octobre 2003 Techno Teacher
France TF1 Début 2004 Le maître d’école
France Fox Kids Début 2004 Le maître d’école

Résumé

JPEG - 5.3 ko
Prof/Agent Stuart

Etant frustré d’avoir perdu trois fois contre Sonic déjà, Eggman tente une approche différente et projette de conquérir le monde en influençant les enfants. Il déploie donc un nouveau robot, E-51. Ce dernier se ramène donc dans la classe de Chris et jette dehors le prof - agent double - M. Stuart. Celui-ci fera tout pour récupérer sa classe, mais en vain.

JPEG - 5.5 ko
E-51 adore les enfants

Car les enfants adorent le robot qui est nettement plus marrant et pédagogique que l’espion qui leur servait d’instituteur. Bientôt le robot lui-même oublie sa mission et s’en fiche, jusqu’à ce que Robotnik, après avoir envoyé Bokkun avertir E-51 (sans succès), se fâche tout rouge et vienne en personne pour "réparer" le robot-prof.

JPEG - 4.6 ko
Les parents de Chris

Les parents de Chris sont arrivés exceptionnellement pendant ce temps-là, et souhaitent bien sûr voir leur fils avec qui ils passent assez peu de temps malheureusement. Mais Chris ne revient pas, et tout le monde commence à s’inquiéter à la maison. Sonic décide d’aller jeter un coup d’oeil à la sortie des classes pour trouver le jeune garçon.

JPEG - 4.5 ko
Fan Art : Robotnik

Robotnik pendant ce temps-là a mis la pression à E-51 qui lui obéit finalement. Il se pavane devant les élèves, utilisant son robot pour les forcer à le dessiner. A ce moment-là, le hérisson bleu finit par arriver. Après une brève contre-attaque d’E-51, Sonic met un terme à l’existence du robot-prof.

JPEG - 4.9 ko
Rien ne résiste à Sonic

Eggman essaie de se faire des fans parmi les jeunes, mais aucun ne veut sa petite récompense. Il repart donc perdant. Chris revient à temps à la maison pour voir ses parents, tandis que Stuart a quelques démêlés avec un flic qu’il avait appelé pour arrêter le robot (il lui a volé son hamburger au keuf).


Plein de bons persos ;-)

JPEG - 8.8 ko
Bokkun transmet les directives d’Eggman

Commençons par E-51, le robot-prof. On s’attache assez vite à lui car c’est après tout le premier robot de la série qui ait une personnalité et désobéisse au Dr Robotnik. De + il a des mimiques marrantes et assez touchantes. Néanmoins il est assez soupe-au-lait car il promet aux enfants d’être toujours là pour eux, or il cède direct au chantage d’Eggman de le démonter. Il s’avère donc en fait égoïste (c’est une création de Robotnik après tout), mais c’est pour sa vie aussi. Il aurait été intéressant de le garder pour la suite, mais visiblement il n’y avait pas de place pour lui dans la série. On revoit aussi Bokkun, le sympathique messager d’Eggman, qui est un caractériel complet.

JPEG - 5.8 ko
La famille Thorndyke

Passons aux parents de Chris. Ils apparaissent dans toute leur gloire et leur richesse (débarquent en hélico), et on a droit à une petite scène de famille entre les époux, Chuck Thorndyke reconnaissant bien son fils. Le papa de Chris est assez fier et ne supporte pas d’avoir tort, mais il est bien marrant quand il s’énerve. La mère de Chris, elle, est beaucoup plus posée.

JPEG - 4.8 ko
Exclusif : le pin’s Eggman

Enfin, Robotnik lui aussi est assez comique dans cet épisode. Il déploie un robot assez ridicule, pour finalement s’apercevoir qu’il ne marche pas comme il faudrait. Il se fait aussi remballer comme il faut par toute la classe de Chris, ce qui est assez burlesque, lorsqu’il veut absolument offrir sa médaille Eggman à l’un des mômes, voire à Sonic lui-même.



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (2) - Forum

Rollabunna

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
JEUX
Interview de Iizuka et Nakamura par Famitsu

Le pifomètre
NGC, PS2, XBoX
2005 : Sonic Gems Collection
Sony PSP
Sonic Rivals
SEGA Saturn
Manuel Sonic Jam (version japonaise)
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.