Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Sonic X

Episode 7 : La fête à la maison

Publié par Rollabunna le 28 décembre 2003

Infos sur l’épisode
Pays Chaîne 1ère diffusion Titre local
Japon TvTokyo 18 mai 2003 Free for all ! Chris’s House Party !
USA FoxBox 18 octobre 2003 Party hardly
France TF1 Début 2004 La fête à la maison
France Fox Kids Début 2004 La fête à la maison

Résumé

JPEG - 4.7 ko
Cream adore les fleurs

Alors que le père de Chris est retourné au boulot, Chris a la malchance d’avoir sa mère actrice aux cuisines. Réalisant qu’il s’ennuie, elle l’autorise à faire une petite boum, mais les choses se compliquent rapidement. Cream se balade dehors à découvert et s’apprête à cueillir des fleurs devant tout le monde. Sonic, lui, est déjà parti à la recherche d’une vallée fleurie pour lui en trouver d’autres.

JPEG - 5 ko
Quelle gaffeuse ^^

Pendant ce temps-là, Chuck, Tails et Chris s’efforcent d’éviter la bonne, Ella, afin qu’elle ne voie pas les étranges animaux. Ils s’aperçoivent que Tanaka le groom, lui, est déjà au courant de leur existence, mais il comprend et promet de coopérer en restant bouche cousue. Malheureusement Cream reste très imprudente et crée beaucoup d’ennuis à Ella.

JPEG - 4.9 ko
Cadeau !!!!

Mais ce n’est pas tout. La mère de Chris a été rappelée pour un tournage et doit quitter son fils, tandis que Sonic a finalement trouvé sa vallée perdue. Dans le salon des Thorndyke, Cream est cachée derrière les rideaux, mais involontairement. Quand elle voit Sonic avec le bouquet de fleurs, elle le remercie et sort de derrière le rideau devant tout le monde.

JPEG - 6.5 ko
J’l’ai vu ! J’l’ai vu !

Par ailleurs l’oncle de Chris, Sam Speed (chef de la S Team, alias P.I.R), débarque pour voir son neveu qu’il adore, avec le prof Stuart, qui se prétend grand fan de Mme Thorndyke et dit vouloir absolument la rencontrer. Le tonton du petit Thorndyke commence à raconter à tout le monde cette nuit où, pour la première fois de sa vie, il s’est fait prendre de vitesse, par Sonic bien sûr [1]. Soudain, Sam voit Sonic à la fenêtre et ne se retient pas de le montrer du doigt. Chris essaie de rétablir la situation, mais Cream parle et ne se tait pas.

JPEG - 6.7 ko
C’est trop mignon ;-)

Tout cela traumatise Ella, qui croit être folle. Chris, par inadvertance, dit des choses sur sa mère dans sa tentative de tout masquer, qui ne plaisent pas du tout à Cream. Celle-ci l’engueule avant de sortir en pleurant. Sam Speed s’en va, se croyant trop fatigué et souhaitant oublier tout ça, tout comme Stuart. Chris et Chuck finissent par expliquer la vérité à Ella, qui elle finit par s’occuper de Cream. Tout le monde se réconcilie, et la vie est belle ^^

Une tension permanente

JPEG - 5.7 ko
Cream l’imprudente

Dans cet épisode, on en arrive au point où l’on est scotché devant l’écran, non pas par l’intérêt de l’action (cet épisode est un épisode pour gamines d’après moi), mais par le suspense. On balise en permanence pour que personne ne découvre rien, ou alors... Le gros stress que Chris et son grand-père nous transmettent n’arrange rien, tout comme l’inconscience complète de Cream qui n’a que faire de sa "sécurité" et se balade partout.

JPEG - 5.8 ko
Rien à voir, circulez !!

Tout ça est néanmoins assez marrant, quand on voit les chutes : Chris par exemple qui croit toujours avoir tout arrangé, puis se retrouve en moins de deux avec Chuck en train de planquer désespérément la vue de la cuisine - où Cream pose des guirlandes - à sa mère ; ou sinon, quand il est content que tout le monde soit dans le salon et d’un coup s’aperçoit que Cream est derrière les rideaux comme par hasard, ce qui est assez fantasque.

JPEG - 15.7 ko
Chris le mythomane
Un charisme à la Michel Drucker

On y trouve aussi beaucoup de sentiment. On voit que la mère de Chris aime énormément son fils, lorsqu’elle tombe en larmes à l’annonce de devoir le quitter pour un tournage. La bonté d’Ella transparaît aussi et nous touche, on se prend d’amitié pour la femme de ménage lorsqu’elle pleure aussi, se croyant folle à voir des lapines. Cream d’ailleurs ne supporte pas de voir Chris dénigrer sa mère - même s’il ne le pense pas et tente juste d’arranger les choses - et montre sa franchise, mais aussi son amitié (on voit à la fin qu’elle n’est pas rancunière). La mère de Cream lui manque beaucoup. En fait dans cet épisode tout le monde pleure. Enfin, Stuart continue à montrer l’implication de l’éxterieur puisqu’il est venu chez Chris pour placer un micro, et on voit aussi que l’oncle de Chris est un mec assez sympa en vérité.



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (2) - Forum

Rollabunna

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Dossiers
Sonic Mania : Le test de la rédaction !

Le pifomètre
Enquêtes
Les couples
Sonic X
Résumé Sonic X Archie n° 5
Sonic Universe
Résumé Sonic Universe #1
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.