Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Sonic X

Episode 9 : Coquillages et crustacés

Publié par Chaos_Controller / Amy_Rose le 16 juillet 2004

Chris est invité à une reception VIP pour representer sa mère, elle meme débordée par son travail . Nos amis plient rapidement leurs bagages et se réjouissent d’avance de passer quelque temps à la mer, dans la villa des Thorndyke .


Infos sur l’épisode
Pays Chaîne 1ère diffusion Titre local
Japon TvTokyo 25 mai 2003 Amy at the beach
USA FoxBox 25 octobre 2003 The Last Resort
France TF1 Début 2004 Coquillages et crustacés
France Fox Kids Début 2004 Coquillages et crustacés

Résumé

JPEG - 47.8 ko
Ah nan pas la mer !

Les derniers préparatifs s’éffectuent, Sonic allongé comme à son habitude manifeste toutefois son refus d’accompagner ses amis à la mer. En effet on apprend qu’il ne supporte pas l’eau et qu’il y perd toutes ses capacités une fois plongé dans celle-ci . [1] C’est ainsi que Tails s’envole de son coté avec Amy,Cream et Cheese, tandis que Chris est conduis en voiture par Edouard et Ella .

JPEG - 47.9 ko
On s’amuse bien !

Arrivée à la plage, Cheese, Cream,Tails et Amy s’amusent comme des fous dans l’eau. Chris pendant ce temps s’ennuie à mourrir de ces salutations sans fins.... Amy,rêveuse, s’éclipse pour une promenade en solitaire ,ses pensées allant vers Sonic, étant donné l’ocean qui égaye l’atmosphère et ajoute un soupçon de romantisme. Mais une noix de coco vient mettre un terme à ses reveries,notre herissonne,frustrée, lance la noix tres loin dans l’eau, finissant ses rebonds sur une surface plutot douteuse... Elle aperçoit ensuite un couple d’humains dans l’intimité, la jeune femme offre un bracelet de coquillages à son amant.. Amy s’envole une nouvelle fois dans ses songes et en fabrique un pour Sonic qui lui manque tant.

JPEG - 49.1 ko
La fête est finie !

Amy, contemplant son nouvel objet, fabriqué avec amour, se fait surprendre par Cream, jeune mais lucide, la lapine comprend tout de suite qu’il est destiné à Sonic. C’est à ce moment que des secousses se font ressentir, un assaut est lancer sur l’île où on donne la reception et une gigantesque pieuvre mécanique émerge de dessous les eaux et ravage tout . Tandis que plein de robots s’affèrent à démolir les lieux pour en construire un parc d’attraction sur les ordres de Robotnik ! Mais où est Sonic ???

JPEG - 46.6 ko
Glou ! Hrmmpf !

Le petit hérisson se prélasse pendant ce temps dans les prés, et c’est en rentrant de sa cueillette de fleurs que Chuck l’informe de la situation alarmante via la télévision... et Bokkun as usually ^^ . Il n’a pas fallu 2 minutes pour que notre héros accours sur les lieux, il se retrouve nez à nez avec la pieuvre géante,et se fait capturé.Elle exploite sa faiblesse en le plongeant dans l’eau pour l’empêcher de se debattre. Il revient quand même sur le planché des vaches, cependant la tentacule est bien trop resistante pour s’en defaire en courant.

JPEG - 45.3 ko
Aïe Aïe, ca va faire mal !

Par chance Amy vient délivrer celui qu’elle aime avec un bon coup de marteau ! Il en faut peu pour annoncer la fin de l’existence de la pieuvre. Amy croyant à la fin du combat, offre le bracelet à Sonic, lui même touché par le geste . Mais ca n’était que la pause, une chenille géante se forme et detruit le precieux cadeau. Amy est plongé dans une tristesse qui engendre par la suite une haine sans nom. Elle voit rouge ! et réduit le robot en miettes à coups de marteau en quelques secondes à peine, et s’en prend à Robotnik par la suite !

JPEG - 46.1 ko
Amyyy !

Malheureusement, Miss Rose coule au fond de l’océan dans le combat, Sonic prend son courage à deux mains et la sauve à temps. Cream la réveille plus tard de retour à la villa des Thurndyke mais notre mascotte est déjà loin à se reposer dans les prés parsemés de fleurs ,et il a de nouveau attrapé un gros rhume. Décidement... ;-)

Un amour bien réel

L’épisode tourne beaucoup autour de Amy et Sonic, c’ est ce qui en donne ce coté émouvant et mignion . En effet ces deux personnalités s’opposent toujours, Amy est amoureuse de la mer et des jeux amoureux, Sonic lui est plutot sérieux et reservé côté coeur, d’autant plus qu’il deteste la mer, l’eau étant son point faible. Leur seul point communs, ils sont souvent rêveurs mais pas tout à fait de la même chose.. :-)

JPEG - 63.8 ko
Oh ! un cadeau c’est pour moi ?
JPEG - 47.2 ko
mmm c’est mignion ;)

Cependant le hérisson bleu dévoile un peu son petit coeur plein de tendresse ; souhaitant s’en aller Amy lui offre le fameux bracelet qui lui donnerai ,dit-on, la faculté de nager , mais c’est plus le geste qui touche Sonic, il reste sans mots comme si son coeur s’ouvrait en grand. On peut espérer que leur amour fonctionne un jour, et qu’ils se marrieront qui sait. Même si Sonic parru très embarassé un instant, quand Amy lui révela qu’elle ne voulait pas " laisser noyer son futur mari " . D’ailleurs à la fin, Sonic a raffistolé le bracelet qu’il porte à son bras gauche, ca laisse peut-être supposer des choses ... mystère. :o)



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (29) - Forum

Chaos_Controller

Amy_Rose

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Saison 1 partie 2
Episode 48 : Le continent disparu

Le pifomètre
Images
Icônes Shadow the Hedgehog
Adventures of Sonic the Hedgehog (AoStH)
Épisode 4 : Slowwww Going (Le laser ralentissant)
SEGA Saturn
Manuel Sonic Jam (version japonaise)
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.