Sonic X

Episode 29 : La capture d’Amy

Publié par Lirane Underground le 30 août 2016

Résumé

Précédemment : Amy s’est fait capturer par un robot délinquant que la police a oublié d’arrêter pour excès de lenteur. Pendant ce temps, Knuckles continue sa recherche sur les morceaux de Master Emerald et les flashs d’une cité en feu ne semblent pas le gêner. Il n’est pas le seul avec cet état d’esprit : Sonic et Tails partent à la recherche de leur amie rose, une bosse n’arrêtera pas le renard ! Quant à Chris : il découvre les joies de la pêche avec Big (comme tant de joueurs avant lui...!)

Amy est enfermée dans le vaisseau de Robotnik et raconte à Pilou à quel point elle a essayé de changer depuis ces six derniers mois : elle s’est améliorée en cuisine pour essayer de le séduire et essaye d’être indépendante.

Elle sait qu’il viendra la sauver comme toutes les autres fois. Dans la pièce d’à côté, Robotnik ordonne à ses robots E-100 d’aller chercher la fameuse grenouille à queue.

JPEG - 27.4 ko
Sur ce plan elle n’a pas de queue, doc !

Le gardien de la Master Emerald trouve un autre fragment de la pierre et reçoit une nouvelle vision : la jeune fille du précédent flash-back est entourée de chaos et s’adresse à quelque chose dans l’eau pour le prévenir qu’un danger est proche. Visiblement son interlocuteur semble vouloir rester et elle rassure les chaos en leur assurant que tout ira bien. Accompagnée du chant des chaos dévoilant son nom, la jeune echidnée Tikal monte les escaliers du temple afin de découvrir les sept Chaos Emeralds et la Master Emerald, un immense honneur. Elle comprend que les réunir renforce le Chaos, et que le joyau immense les contrôle toutes. A son réveil, Knuckles s’étonne d’être de retour à l’autel, et en profite donc pour y placer les morceaux qu’il a récolté. Sa protégée reprend forme instantanément mais des pièces manquent toujours à l’appel et semblent être en possession de Robotnik.

PNG - 83.5 ko
Mieux que les bateaux dans les bouteilles !

Big arrive enfin à pêcher quelque chose pour son dîner et il s’agit de Froggy ! Il n’a pas de chance cependant : Gamma, l’un des robots de Robotnik le lui vole instantanément et s’enfuit avec ses camarades dans le vaisseau de son maître. Chris et le chat violet s’infiltrent à l’intérieur et explorent les couloirs à la recherche du batracien. Mais pour le savant fou les recherches sont terminées. Il félicite E-102 d’avoir trouvé ce qu’il voulait et lui donne maintenant pour tâche d’aller chercher l’oiseau capturé et il assiste en même temps à la téléportation de ses frères ailleurs.

L’oiseau enfermé est bien évidemment Pilou. Amy lui expliquait la notion de « Transmission de pensée », avançant qu’une personne peut nous entendre si on pense fortement à elle. Leur geôlier tarde à arriver parce qu’il est entré sans le vouloir dans une pièce où Beta se faisait désassembler. La voix de son créateur dans les hauts parleurs lui dit de retourner chercher l’oiseau, mais une fois en face de lui le robot ne peut s’exécuter. L’hérissonne a refusé de donner son ami qui s’empresse de piailler près du serviteur. Celui-ci a mal à la tête et libère la prisonnière. Elle le remercie et lui promet qu’ils seront amis la prochaine fois qu’ils se verront.

L’échidné trouve enfin la base volante du moustachu et, rejoint Sonic et Tails qui poursuivaient l’Egg Carrier. Le scientifique ne se laissant pas faire, Tails esquive ses tirs et utilise un nouveau mode du X-Tornado concu pour le combat : Les réacteurs se transforment en bras qui apportent une épée et un bouclier à l’appareil. Après quelques échanges de missile, Sonic rappelle à son pilote qu’ils doivent sauver Amy. Petit inconvénient : le frein n’est pas disponible quand le X-Tornado se transforme !

JPEG - 34.1 ko
Photo Disney

}


Commentaires

La série décide de retirer les flash-backs de Amy, Tails et Gamma (de Sonic Adventure) pour les confier à Knuckles, excellente idée parce qu’il n’y avait aucun intérêt que ces trois-là voient Tikal dans le jeu. Quoique, un flash-back montrant la guerre dans le village de Tikal aurait servi au robot puisqu’il aurait pu comparer avec la perte de ses frères (mais là ce serait critiquer le jeu). Ces derniers ont toujours un destin tragique dans cette version, n’importe qui serait aussi triste que Gamma à la vue de la scène de désassemblage.

Je suis fan du couple Sonamy mais son idée de séduire Sonic grâce la cuisine est naïf et cliché (Izaky : ouais c’est sexiste quoi :p). Même si dans Underground/Le rebelle il ne dit pas non à un chili dog, comme quoi dans un autre univers elle aurait réussi. Et la transmission de pensée est touchante.
Lorsqu’elle parle de Sonic qui lui sauve la vie, l’anime invente une nouvelle scène là où Adventure crée une petite cinématique où Metal Sonic poursuit le couple. Je n’aurais pas dit non à une scène identique où on voit la rencontre du couple.



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Un commentaire ? - Forum

Lirane Underground

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Saison 1 partie 2
Episode 40 : Une affaire juteuse

Le pifomètre
Adventures of Sonic the Hedgehog (AoStH)
Épisode 6 : Sonic Breakout
PlayStation 3, XBoX 360
Sonic Adventure 3
Nintendo DS
Manuel Sonic Rush (Français)
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.