Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Sonic X

Episode 34 : On recherche Sonic

Publié par Lirane Underground / Izaky le 3 février

Résumé

Sonic est dans un hélicoptère de l’armée, il a été capturé et on raconte qu’il aurait été très violent à la prison des forces spéciales mais il n’a aucun commentaire à faire là-dessus. Il vient à bout des militaires et s’enfuit en se servant d’un morceau de l’hélico comme une planche. Il s’enfuit par les égouts pour éviter les drones de la police. Il ne comprend pas ce qui se passe.

Pendant ce temps Chris rentre de l’école avec un camarade et espère revoir Sonic. Quant au président, il discute de son cas : il aurait commis plusieurs délits au point que les autorités ne pouvaient plus fermer les yeux. Pour eux ce changement de comportement est lié au fait que c’est un animal et qu’il n’est pas fait pour ce monde.

Le soir, un hérisson noir vole l’émeraude d’un musée et détruit tous les robots de la police. On accuse Sonic. Les médias montrent les images de la caméra de surveillance : les Thorndyke sont du même avis, et pourtant c’est incroyable qu’il fasse ceci. Le président n’a plus le choix, devant tant de preuves il envoie la police fouiller les égouts pour ramener le criminel.

Scarlet et Franklin continuent leur enquête sur le Projet Shadow. Le problème c’est que personne ne connaît les détails de cette histoire, mais ils ont la cassette qui montre l’infiltration d’Eggman dans la base GUN et celle-ci indiquerait que Sonic a décidé d’aider son rival à mettre la main sur ledit projet. C’est suite à ça qu’on l’a capturé en hélico. Mais l’enseignant n’est pas dupe : Sonic n’est pas noir, ce n’est pas lui sur ces images.

Le hérisson a mis à terre les machines de la police, et il fait enfin connaissance avec l’imposteur qui lui ressemble. Ils se battent dans les rues de la ville pendant que Robotnik admire la scène. Lui-même pensait que la chose qu’il avait libérée à l’épisode d’avant était Sonic. Mais il s’est présenté sous le nom de Shadow, et pour le remercier de l’avoir libéré il décide de lui obéir. Il certifie que le hérisson noir et plus puissant que le bleu. Et il le prouve tout de suite : avec l’émeraude qu’il a volée il peut contrôler le chaos afin de se téléporter et mettre la pâtée à son adversaire. Le président lui aurait donné l’accès à ce don et l’a baptisé ainsi. Les explications s’arrêtent ici, les voitures de police arrivent et Shadow part pour les laisser arrêter le hérisson bleu. Sous les conseils de Chris, il préfère se rendre gentiment pour éviter d’autres ennuis et il sera emmené sur une prison dans une île.

De retour à la base de Robotnik, c’est la fête ! Cela fait deux émeraudes sur les sept. Il faut toutes les rassembler pour conquérir la planète. Il reçoit alors la visite de Rouge, venue lui offrir des fleurs, une émeraude et ces services si en échange il se montre généreux. Shadow garde un œil sur elle… Au matin, Edouard et Chris partent de leur côté sauver Chris, et Tails et Amy du leur. Leur ami est enfermé dans une sphère sous-marine, dont les murs possèdent de drôle d’inscription


Commentaires :

Lirane :

Ni l’animé ni le jeu ne décide de montrer l’arrestation de Sonic. C’est étrange que Sonic ait choisi de se faire arrêter car durant tout l’animé il se bat avec la police donc c’est difficile de croire qu’il ait décidé de se rendre au tout début, ou que les militaires lui aient donné du fil à retordre.

En vf Shadow parle du président, indiquant qu’il lui aurait permis d’accéder au contrôle du chaos et aurait choisi de l’appeler Shadow. En VO il s’agit du professeur Gerald Robotnik. Les deux cas sont logiques. Gérald l’a créé de sorte à ce que son corps soit apte à utiliser le Chaos et étant son créateur il a pu le nommer. Et le président de l’époque a très bien pu mettre sa main à la pâte : après tout les recherches de Gérald étaient faites sous la surveillance de l’état, donc nécessitait l’autorisation du président, qui aurait accepté que Shadow possède ces aptitudes et il aurait nommé le projet lié à sa création : « Shadow » Néanmoins si la VF avait décidé de laisser Gerald dans les explications cela aurait eu plus de sens et de lien avec la suite de la série.

On va passer outre la stupidité/naïveté de tous les personnages qui sont tous aveugles et pensent tous que Sonic a changé de couleur de peau. Visiblement seul M. Stewart est assez intelligent pour comparer les couleurs. De plus tout le monde a du mal à croire que Sonic, qui trois jours auparavant a botté le cul à un monstre sous les ordres de Robotnik, soit ensuite devenu son ami. Mais plutôt que de sonner chez lui, de lui parler, de chercher un mobile et des preuves de son innocence : ils ont préféré foncer dans le tas et l’arrêter.

De plus la raison principale que les autorités donnent est : « Sonic n’est qu’un animal » Une belle image du racisme. Bizarrement ils ne disaient pas ça quand il les a tous sauvés de la fin du monde : de l’hypocrisie pure et dure. Dire que les Mobiens ne sont que des animaux c’est plutôt le truc de Robotnik, ça fait partie des raisons pour lesquels il se croit supérieur. Autrement dit : si Sonic n’est qu’une bête féroce, alors tous les humains ne sont que de vils égoïstes sans cœur ne pensant qu’au pouvoir.

Lorsque les infos montrent la caméra du musée, Chris dit que c’est peut-être Sonic , puis lorsque c’est son grand-père qui émet la possibilité, il change tout d’un coup de veste. Il idolâtre le hérisson, le considère comme son meilleur ami, mais il lui arrive parfois de s’égarer et de ne pas avoir une confiance total en lui comme c’est le cas pour Cream.

Et question à part, que faisait une émeraude dans un musée ? Depuis 34 épisodes que nos héros partent à leurs recherches, le continent entier doit savoir que ces pierres viennent d’un autre monde. Si quelqu’un en trouve une il serait plus judicieux de la confier à Sonic plutôt que de l’exposer dans un musée, un jour où l’autre ils auraient décidé d’aller la chercher.

Izaky :

Pour l’histoire de la couleur, si on part du principe que les gens ne savent pas exactement quelles sont les capacités de Sonic et qu’ils viennent de le voir devenir tout jaune pour exploser un monstre aquatique, le voir devenir tout noir pour voler un joyau en pleine nuit semble crédible... C’est surtout Amy qui est impardonnable.

Côté "on poursuit Sonic", etc, c’est clairement pas développé et ça le mériterait... Mais peut-être que ça serait devenu bien trop compliqué pour le public cible.




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Un commentaire ? - Forum

Lirane Underground

Izaky

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Saison 1 partie 2
Episode 52 : Souvenirs, souvenirs

Le pifomètre
Saison 1
Angel Lanta, Le jeu
Saison 1 partie 2
Episode 30 : Robotnik se surpasse
Downloads
Bande- annonce Sonic X US
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.