Accueil > Transmédia > Dessins Animés > Sonic X > Saison 1 partie 2

Paru le vendredi 10 février 2017

Episode 35 : L’évasion de Sonic

Résumé

Précédemment : Sonic est embarqué par la police et se retrouve dans une prison sur une île. Et même si certains policiers croient en son innocence, ce n’est pas le cas des autres. Chris et Edouard sont partis le sauver en bateau. Robotnik lui, s’intéresse à l’Emeraude enfermé là-bas. Il part avec Shadow et Rouge la récupérer. Le hérisson doit poser une bombe pendant que son maître attire l’attention des forces de l’ordre, et que la chauve-souris utilise ses talents pour mettre la main sur la pierre.

L’opération est ralentie par l’arrivée de Tails et Amy, celle-ci saute sur Shadow en pensant que c’est son hérisson chérie. Ne voulant pas perdre de temps, Eggman se charge d’affronter Tails avec leur engin, sans se rendre compte qu’Amy pénètre dans la base. Et le savant ayant mieux à faire, il préfère faire match nul avec le renard. Et ça tombe bien, Rouge a les deux Emeraudes et Shadow est prêt à enclencher la bombe : elle explosera dans dix minutes. Largement suffisant pour eux.

Amy atteint sans difficultés la cellule de Sonic, les robots envoyés pour la stopper se transforment en papier une fois en contact avec son marteau. Sonic lui avoue que s’il s’est fait capturé, c’est uniquement pour en apprendre plus sur l’imposteur qui se fait passer pour lui. Elle lui promet de lui dire où il se trouve, si en échange il sort avec elle. Mais il était capable de s’en sortir seul donc le chantage ne tient pas.

Leur sortie enclenche les alarmes de la prison, quand Chris entend ça il décide malgré les indications d’Edouard d’aller le secourir. De son côté la chauve-souris trouve la troisième Emeraude mais aussi des ennuis. Un drone réussi à l’enfermer dans la pièce où est gardée la pierre, et il ne reste plus que trois minutes. Elle appelle Shadow à l’aide mais il est occupé à se battre avec Sonic. Mais quand ce dernier découvre pour l’explosion, il préfère aller chercher ses amis.

C’est là que Chris tombe nez à nez avec le hérisson noir, lui le prend pour Sonic, et l’autre pour Maria, une jeune fille blonde lui demandant d’être gentil. Ils reprennent leurs esprits et Shadow décide d’utiliser le Contrôle du Chaos pour récupérer les trois pierres de Rouge (et elle aussi, mais surtout les pierres).

« - Sois gentil, Shadow.
- Oui Maria je sais, la vengeance. »

Chris saute sur lui, il veut l’arrêter pour prouver l’innocence de Sonic. Ils se retrouvent tous deux avec Rouge et il ne reste que dix secondes. Rouge veut emmener Chris mais Shadow ne veut rien entendre, c’est lui qui s’est jeté sur lui. Chris supplie Shadow de l’aider, Sonic n’a pas commis de crime mais il paye pour Shadow parce que tout le monde le prend pour l’autre. Le hérisson noir voit de nouveau Maria, la lumière du Contrôle du Chaos se fait plus forte. L’île explose, Tails, Sonic, Amy et Edouard s’en sont sortis grâce au X-Tornado. Mais qu’en est-il du jeune garçon ?

Commentaires :

Lirane :
L’animé préféra utiliser le X-Tornado plutôt que le Tornado tout court pour les scènes de combat avec Tails. La machine de Robotnik étant différente, le renard a un avantage certain, ce qui rend les scènes plus comiques.

On verra que Shadow prend Chris pour Maria, ce qui est compréhensible puisqu’il n’a jamais vu d’autres enfants humain à part Maria, c’est logique que son cerveau lui fasse penser tout de suite à elle. Et ça permet aux spectateurs de se poser des questions sur cette jeune fille dont on a déjà entendu le nom précédemment. Ça reste quand même étrange que Shadow pense à une fille en voyant Chris.

Et justement, le jeune homme mettra tout en œuvre pour essayer de sauver Sonic et le rendre innocent. Il ne se rend pas compte qu’il est trop jeune et que c’est trop dangereux pour lui, mais n’importe quel enfant aimerait pouvoir aider ses amis. Surtout qu’Edouard a toujours été là pour tout faire à la place de Chris, autrement dit on ne lui laisse jamais le temps de faire ses preuves. C’est pour ça qu’il essayera de convaincre seul le hérisson.

L’animé prend le temps de nous montrer que les personnes travaillant sur l’île sont évacuées, un bon moyen de rassurer les enfants : personne n’est mort ! On se doute bien que Chris survivra aussi.

Izaky :
En ce qui concerne le Tornado (pas le X-Tornado hein), c’est comme l’arc précédent, il semble disparu. Où est-il donc ? Ahahaha... A suivre dans les prochains résumés (logiquement les résumés des épisodes 50 et 52).

Par Lirane Underground / Izaky le 10 février 2017

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.