Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Sonic X

Episode 36 : La menace de l’espace

Publié par Lirane Underground le 17 février

Résumé

Précédemment : Shadow kidnappe Chris pour faire plaisir à Rouge. Mais les amis de Sonic s’inquiètent pour l’enfant, il les rassure, Shadow ne lui fera rien, il n’a pas intérêt. Il se remémore alors comment le garçon lui avait sauvé la vie à leur rencontre. Au même moment, Knuckles est allé jusque dans un désert pour retrouver Rouge, toujours en possession de l’émeraude mère. Il tombera sur une pyramide où se cache la base d’Eggman.

Shadow a emmené Chris sur l’Arche, une station spatiale que le professeur Gerald Robotnik avait conçu. Ce n’est pas le premier enfant à avoir mis les pieds ici. Le hérisson soir se revoit dans les couloirs de l’Arche, à fuir avec Maria et Gerald, puis il s’est retrouvé enfermé dans une capsule et Maria lui disait qu’elle voulait qu’il fasse le bien autour de lui, c’était pour ça qu’il a été créé. Et elle est tombée à terre après avoir abaissé la commande. C’est ainsi que Shadow souhaite se venger de toute la Terre, considérant qu’elle avait tort (tout du moins dans la VF, voir le commentaire ndlr).

Robontik installe les émeraudes qu’il a déjà et avoue à Rouge que l’arme de son grand-père est capable de détruire une planète entière. Sur terre, Franklin et Scarlet cherchent un monsieur Schmidt, il aurait travaillé pour le Projet Shadow ce qui l’a forcé à changer souvent d’identité et d’adresse. Il n’est pas chez lui mais ils décident d’attendre. La télévision change brutalement de chaîne pour faire apparaître à l’écran Robotnik.

Le savant présente le canon de la station spatiale et le pointe vers la lune. Il n’en reste alors que la moitié. Il avertit toute la population que s’ils ne se rendent pas il détruira la Terre. Chris demande à Shadow pourquoi il lui a sauvé la vie mais celui-ci est trop occupé à rêver de Maria pour lui répondre. Il y a longtemps il passait des heures à admirer la Terre, le professeur n’avait de cesse de lui dire qu’il souhaitait rendre les habitants heureux grâce à la science et que c’était sa raison de vivre. Mais quelle est celle du hérisson et que doit-il faire de sa vie ? Trouvera-t-il les réponses sur la planète ?

Franklin et Scarlet sont surveillés par les Men In Black. Tails souhaite aller dans l’espace avec le X Tornado mais il lui faudrait deux émeraudes. Il a néanmoins réussi à créer une copie. Son meilleur ami lui court dans les rues en échappant à la police et croise Knuckles. Il a vu une fusée sortir de la pyramide du désert alors tout le monde s’y rend (c’est-à-dire Cream, Amy, Knuckles, Sonic et Edouard). Et ils ont intérêt à faire vite, Robotnik laisse 12h au président avant de tous les tuer.

Topaze les voit arriver et prévient son supérieur. Mais pour entrer dedans il faut une clé, que Knuckles doit aller trouver pour sauver son titre de chasseur de trésor. Il tombera sur Bokkun qui lancera sur lui un golem géant, il s’attaquera à nos héros ainsi que Topaze mais Edouard la sauvera pendant que Cream volera la télécommande qui le contrôle, et le retournera contre le petit robot. Tails atterrit dans la pyramide et les prévient qu’on peut voyager dans l’espace avec le X Tornado. Sauf que Robotnik a laissé une navette. Topaze ramène Cream chez elle et tout le monde est prêt pour le décollage

JPEG - 57.1 ko
Sonic sait donc piloter ! Ou s’écraser :p

Commentaires :

Maria dit à Shadow qu’il doit prendre soin de la planète et celui-ci ne pense qu’à se venger. A cela je dirais : VF OBLIGE ! Oui car en VO la scène prend un sens différent ! Maria demande au hérisson de lui promettre quelque chose, mais le bruit des explosions et des armes à feu empêche Shadow de comprendre quoi que ce soit, il en a donc conclu que la jeune fille réclamait vengeance ! Donc dans la VF Shadow est un idiot, et dans la VO il est juste assoiffé de sang.
On peut pardonner la VF d’avoir choisi de révéler tout de suite les paroles de Maria mais on a perdu en mise en scène dramatique.

Je parle des Men In Black à un moment mais avant de parler de référence je vais vous laisser en juger par vous-même, en regardant se screen pris sur la série et que je vous laisse comparer avec une séquence du film

L’enquête de Scarlet et M. Stewart est inédite à l’animé et soulèvera une question toujours encore sans réponse.



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Un commentaire ? - Forum

Lirane Underground

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Nintendo DS
Manuel Sonic Rush (Français)
Saison 1
Angel Lanta, Le jeu
Espèces réelles
Les Chats
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.