Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Sonic X

Episode 39 : Les nouveaux arrivants

Publié par Lirane Underground / Izaky le 10 mars

Résumé

Bleu voulait tranquillement aller pêcher lorsqu’une lumière aveuglante foncevers lui. Il n’est cependant pas le seul à être dérangé pendant son quotidien : ailleurs, une maison atterrit sur le toit d’une autre maison. Le président fait venir Chuck et son petit-fils pour parler de ce phénomène : c’est l’arrivée de petits animaux venant du monde de Sonic, les Flickies. Pour éviter de gêner la population ils sont déplacés aux Ruines Mystiques. Rouge aborde ce sujet avec Knuckles afin de le taquiner et de lui demander s’ils ne souhaite pas vivre avec elle, puisqu’ils appartiennent tous les deux à des espèces vivants la nuit et en solitaire.

Chris en vient à se poser cette question : des personnes de mondes différents peuvent-ils cohabiter ensemble en paix et être heureux ? C’est parce que Maria y croyait que Shadow s’est sacrifié.

Parmi les nouveaux arrivants il y a les Chaotix, un groupe de détectives composé de Vector le crocodile, Espio le caméléon ninja et Charmy l’abeille. Un peu perdus dans le nouveau monde où ils ont atterri, Charmy a ramené un journal parlant de Sonic ainsi que des DVD illustrant ses derniers exploits. Et leur conclusion est que le Contrôle du Chaos est responsable de tout ça.

JPEG - 31.9 ko
Vous avez un tatou rouge aussi ?

Dans la même soirée, Robotnik envoie un engin vers la lune, disant que c’est pour s’excuser des dommages causés à celle-ci et de tous les évènements en lien avec l’Arche. Une fois la fusée arrivé sur l’astre : un arc de cercle métallique recouvre toute la zone détruite pour lui redonner sa forme d’antan. Tout le monde a pu assister à ce spectacle.

Le lendemain matin, les Chaotix décident de reprendre leur enquête : il s’agit du kidnapping de Cream par Sonic ! Leur client leur a demandé de la retrouver et ils vont tenter de l’éloigner de la maison Thorndyke. Le ninja s’est rendu invisible et placé à côté de la fenêtre pour mieux les espionner, mais Amy était énervée à cause de son hérisson au grand cœur et a donné des coups un peu partout. Elle ne s’est pas rendu compte qu’elle avait tapé sur le caméléon. Face à tant de violence, ils décident de se battre eux aussi !

Pendant ce temps Sonic discute avec son grand ennemi de toujours, son acte d’hier soir ne lui ressemble pas. Robotnik lui explique qu’un jour ou l’autre ils devront partir et qu’avant ça il aimerait réparer certaines erreurs qu’il a faites. Il sait que le hérisson n’avait jamais vu cette vision des choses, étant donné qu’il ne pense jamais à l’avenir. Leur discussion est interrompue par une mystérieuse demoiselle.

Du côté de Vector, il est rentré dans la maison pour réclamer la petite lapine et a tout de suite créé une baston générale. Sonic vient les interrompre pour leur présenter une nouvelle invitée : la mère de Cream. Elle a engagé les détectives pour retrouver sa fille et désormais elles sont réunis. L’épisode se fini sur Robotnik affirmant qu’il n’a pas réparé la lune sans raison.


Commentaires :

Excellente transition entre cet épisode et le précédent qui amène bien la question du « nous sommes tous différents, pouvons-nous vivre ensemble ? » Le monde de Sonic prend de plus en plus de place sur Terre et comme l’a montré Chaos : ça peut aussi être en mal. La relation Topaze/Rouge est un bon exemple pour prouver que deux choses différentes venant de mondes tout autant différents peuvent vivre ensemble. Au contraire Robotnik vient d’un autre monde et ne peut pas s’entendre avec Sonic, mais il n’est pas plus capable de s’entendre avec ses confrères.

Ensuite, si on oublie cet élément, l’épisode est plus centré sur les Chaotix pour créer quelque chose de comique. C’est un peu le calme avant la tempête du prochain épisode et le prochain plan de Robotnik. Tout est fait pour, il y a même une référence à Détective Conan et à Colombo.

On avait déjà entendu parler de la mère de Cream dans l’épisode 7 et elle indique à Cream qu’elle la cherche depuis un moment déjà, donc le temps continue de s’écouler sur Mobius mais sans savoir combien exactement. On se demande aussi ce qu’elle faisait avec Robotnik. Pour elle la dernière chose qu’elle savait de lui c’est qu’il avait kidnappé Cream à l’épisode 1, c’est peut-être dans l’espoir de la retrouver qu’elle s’est tourné vers lui.

Robotnik parle justement de l’avenir avec Sonic, mais le hérisson ne pense jamais à ça. C’est un peu la suite de la discussion qu’il avait eu avec Chris à l’épisode 25 où l’enfant lui demandait s’il voulait rentrer chez lui, il n’a pas eu de réponse.

On a aussi une petite avancée dans le couple Rouge x Knuckles, ce n’est pas officiellement un couple (par manque de preuve concrète, dans le genre « je t’aime » ) mais ici on peut voir que Rouge lui demande s’il ne voudrait pas vivre avec elle. L’anime disant que c’est parce qu’il vit la nuit étant donné que c’est un « hérisson ». Oui les hérissons ont l’habitude de chasser la nuit mais Knuckles est un échidné. Une petite incohérence de la vf. Mais ça ne change pas l’idée que c’est une belle invitation :p (Note d’Izaky : Ouais enfin Rouge est plus dans la taquinerie que la demande concrète quand même :p)
M’en fou c’est mignon :p

- Lirane Underground



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (3) - Forum

Lirane Underground

Izaky

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
JEUX
Interview de Iizuka et Nakamura par Famitsu

Le pifomètre
2006 : Sonic Riders
Sonic Riders
Fiches
Test de la démo de Sonic Mania
Neo Geo Pocket Color
Manuel Sonic Pocket Adventure ( japonais )
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.