Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Sonic X

Episode 40 : Une affaire juteuse

Publié par Lirane Underground le 24 mars

Résumé

Chris a emmené ses amis sur un paquebot afin de fêter le nouvel an et le premier levé de soleil de l’année. Malheureusement, la lune de Robotnik a provoqué une éclipse continuelle. Comme il savait qu’on allait tout de suite l’accuser, il se présente au bureau du président afin de rectifier le tir : ce n’est pas de sa faute, des ondes magnétiques ont changés son orbite. C’est impossible pour lui de réparer ça à distance donc il va falloir attendre entre six mois et un an.

Pour contrer le problème, il envoie un satellite près du soleil afin d’envoyer ses rayons vers une antenne. Plusieurs jours plus tard, il met en vente « une boule de soleil » permettant d’éclairer dans une certaines zone. Et bien sûr tout le monde en veut. Ce n’est pas ce qui réjouit le plus Sonic, il fait la gueule depuis un moment déjà…

JPEG - 44.1 ko
"Et après le téléachat, retrouvez Sonic le rebelle sur NT1"
Souvenirs...

Rapidement cette invention va poser problème : les boules de soleil ayant un prix, certains ne peuvent pas se permettre cet achat. Ainsi, les habitants commencent à faire pression sur le maire pour en installer dans les lieux publics. Cette montée de la demande va forcer Robotnik a créer encore d’autres antennes réceptrices. Le président et les habitants le considèrent désormais comme un héros mais cette situation ne plaira pas au hérisson qui détruira l’une des antennes. Les caméras le filmeront en flagrant délit et les médias seront obligés de relayer l’info.

JPEG - 33.1 ko
"Vous êtes sûr que c’est pas Shadow cette fois ?"

La foule en colère vient se plaindre devant le portail des Thorndyke. Tails est persuadé que son meilleur ami a une raison et qu’ils la comprendront plus tard. Mais ce que la plupart de la population risque de penser c’est plutôt que Sonic est jaloux du succès de son ennemi ; ainsi des émeutes commencent ainsi devant la maison.


Commentaires

Lirane : Robotnik dit avoir changé et tout le monde le croit. Tout le monde lui a pardonné d’avoir sans le vouloir changé l’orbite de la lune. Et tout d’un coup c’est Sonic l’ennemi public numéro 1. Combien de personne dans la population ont fait comme Tails et se sont dit que Sonic était incapable de faire le mal et que si il fait quelque chose c’est pour une bonne raison ? Visiblement juste les amis de Sonic.

Attendez d’un côté y’a le type qui a tenté de détruire le monde 3-4 fois et de l’autre celui qui vous a sauvé 3-4 fois. Puis même, y’a plusieurs jours vous vouliez pas l’arrêtez parce que c’est un hérisson et que vous l’avez confondu ? Vous pouvez pas vous remettre en doute monsieur le président ? (c’est plutôt ses conseillers)

Je commence à m’acharner je le sais mais je pense aussi que la plupart des enfants d’un certain âge doivent eux aussi crier derrière leur écran. Le principal argument qu’ils ont tous, j’inclus Rouge dedans, c’est que Sonic est jaloux de Robotnik et que comme il est libre comme l’air ce n’est pas étonnant qu’il réagisse ainsi.

Tout le monde veut la boule de soleil de Robotnik mais ils oublient qu’ils ont déjà de la lumière et des lampadaires. Ok la lumière de Robotnik est issue du soleil et c’est bien pour les fleurs, mais l’éclairage publique dans les rues c’est pour permettre aux citoyen d’avoir une source de lumière et se sentir en sécurité : la lumière de l’électricité est déjà présente.

Je vais m’arrêter ici : l’anime est clairement pour les enfants et même si j’adore regarder les dessins animés qui ont bercé mon enfance : le scénario de cet épisode est un grand défaut.

Izaky : Oui bah justement, C’EST pour les enfants. Ça devrait demander deux fois plus d’attention ce genre de production. Puis le peuple terrien dans Sonic X n’est qu’une girouette géante et surtout qui marche comme un seul homme.
De plus, pourquoi Robotnik se balade tranquillement chez le président ? C’est un terroriste...
Je pense qu’il faut pas avoir peur de pointer du doigt les énormités. On commence à rentrer dans le dark side de Sonic X, brace yourself.



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (1) - Forum

Lirane Underground

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
JEUX
Interview de Iizuka et Nakamura par Famitsu

Le pifomètre
Adventures of Sonic the Hedgehog (AoStH)
Épisode 2 : Subterranean Sonic
Scans
Encarts parpier Sonic the Hedgehog & Sonic the Fighters
Insolites
Christmas Nights : Sonic mode
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.