Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Sonic X

Episode 41 : Que la lumière soit

Publié par Lirane Underground le 31 mars

Résumé

Précédemment : Tout le monde est devenu fou à cause du manque de soleil et certains habitants de la ville veulent s’en prendre à Sonic. Ils se rendent chez les Thorndyke pour découvrir où il se cache et ses amis essayent de raisonner les habitants : Sonic les a déjà sauvé, il faut lui laisser le bénéfice du doute. L’arrivée de l’oncle Sam et sa brigade permettra d’éloigner la foule.

A la demande de Robotnik, le président envoie les forces spéciales arrêter le hérisson. En pleine mission, Rouge perd l’équilibre à cause des ondes magnétiques. Elle décide de partir trouver leur origine avec Topaze. Pendant ce temps, certains habitants sont allés demander à Knuckles d’arrêter Sonic, il accepte parce qu’il n’aime pas son comportement.

De son côté, Chris réfléchit à côté de la piscine. Il ne sait plus ce qu’il doit croire, Tails et Amy ont une confiance aveugle envers leur héros. Le garçon comprend que le plus important c’est qu’il aime le hérisson et c’est pour ça qu’il doit croire en lui. Ils partent tous les trois rechercher leur ami avec le X Tornado.

Knuckles attend Sonic dans le désert à côté d’une antenne. Il est décidé à lui régler son compte. L’avion de Tails atterrit en plein milieu de leur combat pour les arrêter et l’armée ramène aussi le bout de son nez. Knuckles explique à Chris que ce n’est pas parce qu’on aime une personne qu’on doit lui faire confiance. Le hérisson explique que la Terre tourne sur elle-même et autour du soleil. Donc la lune de Robotnik se contente de suivre ce mouvement et tout est de sa faute.

C’est justement à ce moment que le savant fou sera en train d’expliquer à ses deux larbins que les boules de soleils envoient une image subliminale aux possesseurs de ces objets afin qu’ils l’aiment. Tout ça c’est grâce à une sphère cachée quelque part qui envoie les ondes magnétiques contrôlant la lune. Rouge et Topaze ont mis la main dessus. Si Sonic n’a rien dit à ses amis c’est parce qu’il pensait que tout le monde avait compris. Avec toutes ces données en main, Topaze prévient le président qui se retrouve bâillonné avec sa conseillère par Robotnik.

Heureusement pour eux deux, M Steewart viendra les sauver, profitant de l’arrivé en X Tornado de Sonic. Et grâce à une petite navette, Topaze et Edouard conduisent Rouge et Knuckles sur la lune pour que le gardien détruise le récepteur. L’éclipse prend fin et le soleil brille de nouveau. Nos héros proposent un questionnaire à Robotnik et à l’issue de celui-ci il se fait arrêter par la police. Tout est bien qui finit bien !


Commentaire

Lirane : Au début de l’épisode Sam dit que s’ils osent lever la main sur une personne de la maison, la foule sera puni. Mais je me souviens qu’entrer de force sur une propriété privé, et détruire une porte et une barrière, c’est aussi un crime.
Pourquoi Knuckles se balade-t-il en ville sans surveiller la Master Emerald ?

Il a néanmoins raison quand il dit qu’il ne suffit pas d’aimer une personne pour lui octroyer sa confiance, mais ce sera dit à la va-vite donc il n’y aura pas de vrai développement dessus (comparé aux pensées de Chris à la piscine).
J’avoue m’être facepalmé lors de la révélation de l’hypnose, oui je pensais (et me souvenais) vraiment que les habitants de la ville étaient idiots et pas hypnotisés : car Ella et Edouard ne le sont pas, beaucoup de personne ne le sont pas. Ça allège un peu ma critique sur l’épisode.

Izaky : Beaucoup, beaucoup de plot holes... La critique précédente ne s’allège pas plus que ça selon moi : les excuses en scenarium, ça marche pas.



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Un commentaire ? - Forum

Lirane Underground

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Saison 1 partie 2
Episode 42 : Un beau lapin

Le pifomètre
Model 2B Arcade
Sonic the Fighters
Insolites
Livres dont vous êtes le héros Sonic
Sonic Battle
Episode Amy
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.