Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Sonic X

Episode 43 : La révolte des appareils ménagers

Publié par Lirane Underground le 7 juillet

Résumé

Sonic se baladait en ville quand il aperçoit soudain dans un parc tout un groupe de fan qui l’imite, que ce soit avec leur coupe de cheveux, leur attitude ou encore sous forme de peinture ou de sculpture, etc. Le souci est que de plus en plus de personnes préfèrent l’imiter que d’aller travailler et du coup le père de Chris reçoit des plaintes sur la qualité de ses appareils ménagers. Il reçoit ensuite un appel d’Ella pour le prévenir que Chris a un rhume. Pour ne pas prendre de risque il rentre à la maison, mais avant ça il va chercher sa femme en hélico : elle est en plein tournage mais lâche tout pour son fils.

Les appareils défaillants ne peuvent pas être envoyés au Service Après-Vente à cause de la popularité du hérisson donc Robotnik est chargé de les réparer. Mais il y implante quelque chose de spécial…

L’aspirateur d’Ella revient justement de la prison. Chuck n’a pas pu le réparer parce qu’il se focalisait sur Emerl : le robot trouvé par Cream. Il ne possède aucune I.A. donc impossible de dire à quoi il servait avant. Pas le temps de parler de ça : les parents de Chris arrivent dans la chambre de leur fils. Chuck en profite pour sermonner son fils parce qu’il ne devrait pas quitter son poste juste pour ça. La dispute met Chris en colère.

A cause de ça personne ne voit l’aspirateur d’Ella bouger tout seul et convertir tous les autres appareils. Résultat, lorsque la mère du garçon et Ella commencent à cuisiner, elles se font agresser par un mixeur mais Sonic arrive pour les sauver. C’est ensuite le frigo qui fait des siennes puis un… disons transformers qui attaque Chris dans sa chambre. C’est Emerl qui viendra à sa rescousse en copiant le Homing Attack du hérisson. Une explosion enclenche le système anti incendie et l’eau stop tous les appareils. Pas besoin de chercher : c’est la faute de Robotnik !

Bokkun vient le délivrer et ils partent assister au combat de Sonic contre les autres robots dans la rue. Knuckles est là aussi pour se battre (ne demandez pas pourquoi). Ils vont devoir tenir jusqu’à que Tails et Amy aient remis en place le système de distribution d’eau. Pour ça va falloir ouvrir une valve et il faut faire vite parce que Sonic et Knux sont fatigués !

Ils envoient Chuck et Edouard se charger de la valve. En voyant que même eux se rendent utile, Chris demande à y aller. La force de bras de tout ce petit monde n’est pas suffisante mais le X Tornado vient en renfort. Les appareils sont arrosés et Robotnik s’enfuit. Autre bonne nouvelle : le père de Chris va vendre encore plus de machines étant donné que tous les appareils sont morts.


Commentaires :

On se rend compte que de plus en plus de personne commence à aimer Sonic, au point de l’imiter. Et si certaines personnes décident de ne pas aller travailler par flemmardise, alors au contraire faire le ménage ne semble pas les déranger.

Bokkun a eu beaucoup de facilité à libérer Eggman alors qu’à l’épisode d’avant il a quand même utilisé un plan bien plus complexe. Oui à peine plus.

Continuons avec Robotnik à qui on a donné la tâche de réparer tous les appareils en panne à cause du père de Chris : qui est assez fou pour laisser un homme en prison qui a failli détruire le monde réparer des machines alors que c’est sa spécialité ? Je veux bien comprendre qu’il doit faire des travaux d’intérêts généraux pour permettre de faire des économies à l’État, mais il pouvait pas, je sais pas, casser des cailloux comme les Daltons ?

Ensuite passons à Chris qui exagère un peu dans cet épisode. Ses parents ont chacun un travail à grandes responsabilités et ils arrêtent tout pour lui, pour les remercier il préfère leur crier dessus. Surtout que justement dans l’épisode 7 Cream lui avait bien dit que ses parents l’aimaient beaucoup et que ça les rendait triste d’être séparé de lui. C’est bien pour ça qu’ils arrêtent tout au moindre souci (ou alors ils ont eux aussi attraper la fièvre de la mentalité Sonic).

Que faisait Knuckles dans la ville ? Comme on l’a vu dans l’arc Adventure 2, il est censé être sur l’île flottante et surveiller l’émeraude mère, sa tâche la plus importante. Pourtant c’est la 2ème fois que le scénario l’utilise juste pour l’emmener en ville et faire des combats. Surtout qu’on va être honnête : il a pas vraiment servis à grand-chose dans cet épisode. Peut-être que c’est pour éviter de voir Sonic se soloter tous les robots qu’ils l’ont inclus.

Mais donc ça ne change rien : l’épisode est plus là pour montrer l’évasion de Robotnik et la capacité d’Emerl à assimiler des compétences. Bokkun n’a pas l’air de se soucier de sa disparition et il ne doit pas savoir non plus qu’il possède cette faculté. Quant à Robotnik, c’est une autre histoire.



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Un commentaire ? - Forum

Lirane Underground

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Manuels
Manuel Sonic N ( Européen )
Nintendo DS
Sonic Rush : Beta
Fanfics
Le Rituel de Puissance ép. 4
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.