Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Sonic X

Episode 44 : Mission presque impossible

Publié par Lirane Underground le 14 juillet

Résumé

Le président fait les cents pas dans son bureau : il s’inquiète pour la sécurité du monde maintenant que Robotnik est de nouveau en liberté. Il décide d’envoyer Rouge et sa partenaire en mission secrète pour le retrouver. Les services secrets ont la même tâche par le biai de M Stewart. Néanmoins la chauve-souris ayant déjà travaillé pour le grand méchant elle aura plus de chance qu’eux. En théorie.

A la sortie de l’école, Chris et ses amis croisent Cream et Emerl en train de se promener, puis M. Stewart qui soupçonne Robotnik de s’être caché dans un arbre. Decoe et Bocoe bondiront de celui-ci, mais il n’a pas le temps de les poursuivre : les enfants l’accostent. Il n’a pas perdu sa chance de retrouver le savant : ses jumelles lui permettent de voir qu’il achète des livres un peu plus loin. L’instit demande aux écoliers de rentrer chez eux pendant qu’il appelle la police, et une fois loin : il saute dans sa voiture et les enfants l’imitent. C’est parti pour une nouvelle enquête !

A la maison Thorndyke, Chuck charge le hérisson bleu d’aller chercher Chris et Cream qui ne sont pas rentrés.

La piste d’Eggman les amène dans une ruelle où il disparaît sans laisser de trace. Grâce à ses écouteurs, M. Stewart l’entend marcher dans les sous sols. Tout le monde monte dans sa voiture qui se transforme en bateau pour s’infiltrer dans les égouts. Ils le rattrapent facilement alors le doc décide de leur jeter un filet pour pouvoir les capturer.

Pendant ce temps en ville, Topaze et Rouge déjeunent sur une terrasse avant de partir chercher leur cible. Elles croisent Sonic toujours à la recherche de ses amis.

Ces derniers ont été enfermé dans la base du savant fou et le professeur a failli perdre sa couverture. Heureusement une fois les deux geôliers loin, Franklin emprunte une barrette à Hélène et crochète la serrure. En fouillant la base ils tombent sur deux portes, la première s’ouvrira plus facilement que la seconde mais l’instit ne veut pas mettre en danger la vie des enfants. Chris a alors l’idée d’utiliser Bokkun : il lui parle des délicieuses tartes d’Ella pour l’amadouer et lui promet une part s’il la prévient qu’ils sont ici.

A peine sorti des égouts, le messager rencontre Sonic et lui transmet le message demandé, le hérisson utilise le même subterfuge que plus haut pour qu’il prévienne aussi Topaze.

Rouge et Topaze ont intérêt à faire vite, Robotnik veut tester son araignée robot sur ses nouveaux prisonniers. Sonic ne lui laissera pas le temps de le faire : en un coup il le met à terre. Pourtant la machine n’a pas dit son dernier mot et réussit à immobiliser le hérisson. Rouge vient l’aider avec son attaque toupie et Emerl copie la technique puis détruit la porte et l’araignée. Le groupe profite de la fumée causée par l’explosion pour s’enfuir. Devinez qui a le droit aux gâteaux ?


Commentaires :

On perd deux minutes dans l’épisode juste pour montrer qu’au précédent il y a eu la révolte des machines. C’est pas forcément le plus utile vu que ce précédent épisodes n’était pas très important et n’a aucun impact sur celui-ci.

M. Stewart est de nouveau professeur, un peu étrange puisqu’il a été forcé de partir à l’épisode 33. Et ils n’ont dit nulle part qu’il avait retrouvé son poste. Lors des épisodes sur la lune on l’avait vu sauver le président avec sa veste rouge mais à part ça : rien ne montre qu’il est encore le professeur de Chris, un détail oublié de l’anime.
Une référence à James Bond est présente quand Francine pense aux agents secrets dans les films.

Robotnik peut se balader tranquillement dans la ville sans que personne ne le dénonce. Personne ne s’inquiète de le voir en liberté et le libraire lui vend tranquillement des livres. On est bien dans un dessin animé pour le jeune public.

Passons au cas Emerl : je pensais qu’il appartenait à Robotnik, et ça aurait expliqué pourquoi Bokkun le trouve dans sa vieille base, mais visiblement le savant ne fait aucune remarque en le voyant, ni même le messager qui a oublié son ami d’un jour. De plus il n’a aucune donnée, donc impossible de savoir d’où il provient. Les scénaristes n’ont pas essayé de lui donner un quelconque passé.



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Un commentaire ? - Forum

Lirane Underground

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Sonic Universe
Résumé Sonic Universe #1
Espèces réelles
Les tatous
Fiches
Sonic the Hedgehog 4 : Episode I
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.