Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Sonic X

Episode 46 : Le combat final

Publié par Lirane Underground le 28 juillet

Résumé

Pour commencer l’épisode : combat entre Knuckles et Chris ! Le mobien reste en position défensive. Tails, désormais présentateur, explique que c’est parce qu’il ne se bat pas contre les personnes faibles. Le jeune garçon se rend compte que s’il bat l’échidné, alors son prochain adversaire sera Rouge ou Amy. Dans tous les cas, ça risque de faire mal donc il préfère abandonner.

JPEG - 31.4 ko
S’il peut briser la M.E. en un coup, qu’adviendra-t-il de Chris ?

Avant que le prochain combat ne débute, la journaliste Scarlet demande un commentaire à M. Stewart, mais elle le reconnaît et il décide de fuir pour éviter qu’on ne découvre sa vraie identité d’agent secret. Lucky gagne encore.

Edouard va révéler son talent pour les arts martiaux : il utilise l’une de ses techniques face à Emerl mais le robot arrêtera le coup et l’utilisera face à lui. Le majordome déclare forfait.

Comme prévue, Rouge affronte Amy, le duel semble assez musclé mais la hérissonne perdra son marteau et ce sera la fin pour elle.

Pendant ce temps, Decoe et Bocoe continuent de fuir la police et Robotnik lui fuit Sonic

Lucky affronte Emerl. Il effectue une petite danse pour commencer mais glisse et tombe par terre, la chance a tourné.

Les choses sérieuses commencent et Rouge en a conscience : elle doit se battre contre Knuckles. Elle demande un avantage sous prétexte qu’elle est une fille, donc on dresse une tente sur le terrain pour que le combat se déroule à l’intérieur. Ce n’est pas éclairé donc Knux n’y voit rien, mais Rouge elle peut utiliser ses ultrasons pour le voir. Elle sort de la tente en disant avoir gagné mais s’écroule par terre. On soulève la tente : le guerrier est toujours debout !

JPEG - 37.1 ko
One punch Knuckles

Robotnik décide enfin d’éliminer Sonic mais le hérisson l’envoie vers d’autres cieux

La finale du tournoi débute. Emerl esquive les multiples coups du gardien mais celui-ci l’attrape dans le dos. Pour se défaire de son opposant, il utilise la technique de Sonic qui lui permet de se mettre en boule et met la pâtée à Knuckles. En voyant sa souffrance, Cream jette un mouchoir pour demander l’abandon, Emerl gagne le combat. Elle va voir l’arbitre en disant qu’il s’est trompé et qu’elle est du côté d’Emerl mais en fait il n’avait pas vu le mouchoir, Emerl a bien gagné.

Le président remet donc au robot l’émeraude du chaos. Mais un problème survient et l’ami de Cream absorbe la pierre et ses yeux deviennent rouges. Il se déchaîne sur les gradins et détruit tout, les trois favoris du tournoi vont l’arrêter mais il les contre avec leurs attaques. Amy essaye à son tour mais elle finit désarmée. Emerl commence à semer le chaos en ville. Robotnik assiste au carnage et explique que l’énergie contenu dans la pierre l’a rendu fou. Knuckles retente sa chance face au robot : encore un échec.

Le trio le poursuit près de l’océan où Sonic manque de tomber mais Cream le sauve en volant. Elle se charge ensuite de raisonner son ami. Ses paroles l’atteignent quelques instants mais il redevient fou tout de suite et s’apprête à attaquer la jeune fille. Sonic prend le coup qui lui était destiné, Cream est sans voix. Cheese est énervée et adresse deux coups aux robots. Emerl allait le copier lorsque la lapine apparaît devant le chaos et attaque à sa place.

Il est impossible pour la machine de copier plusieurs techniques aussi vite. Le hérisson bleu demande aux autres de ne rien faire : c’est le combat de Cream et Cheese. Les souvenirs du robot reviennent dans l’esprit de la lapine. C’est à contrecœur qu’elle le frappe, le propulsant dans l’océan. La dernière chose qu’Emerl vit fut les larmes de son amie, il pleure à son tour. Un geyser jaillit de l’eau, Cream laisse éclater son chagrin.


Commentaires :

Dans cet épisode la moitié est destinée à Emerl, l’autre au tournoi. Et encore une fois les affrontements auraient pu être bien plus intéressant s’ils avaient duré plus longtemps. Par exemple le combat Amy-Rouge où on ne voit pas vraiment la hérissonne perdre. J’en suis sortie avec un sentiment de déception personnellement.

Le pire reste Knuckles/Rouge car on ne voit rien ! (peut-être que y’avait rien à voir et que l’échidné a juste agité les bras dans tous les sens qui sait)
Par conséquent j’aurais été plus favorable à ce qu’ils enlèvent un ou deux épisodes de la saison pour peaufiner celui là (comme l’arc de la lune)

Que Tails commente au côté de Scarlet n’est pas une mauvaise idée : il est brillant et connaît très bien ses amis et donc leur techniques de combat.

Pour enfin parler d’Emerl : il est l’un des trois seuls personnages à être mort dans la saison 1 (avec Gamma et Shadow) et le deuxième robot à l’être. Mais là où on ne voyait pas la mort de Shadow, celle des deux machines est bien montrée et c’est sûrement ce qui les rendaient les plus tristes. Les mises en scène ont bien été soignée pour qu’on ait envie de verser une petite larme comme Amy (pour Gamma) et Cream (pour Emerl). On a ici bien plus l’impression que la lapine soit touchée par la mort du robot comparé à la hérissonne quand ce fut son tour (bon elle n’avait vu E-102 que 10 minutes au total aussi x) ). Cream s’est rendue compte lors de son combat qu’Emerl n’était plus lui même, une part d’elle est chamboulée et c’est pour ça qu’elle accepte de se battre. Elle grandit. Et c’est pour ça que Sonic la laisse se battre (oui je sais je dis ce que tout le monde sait B) ) !

C’est malheureusement ici que s’achève l’histoire d’Emerl, on ne saura jamais qui l’avait créé ni pourquoi, l’anime a pris ce personnage emblématique de Sonic Battle (qui avait pourtant un bon background) pour en faire un personnage à peine mis en valeur lors de deux épisodes.

Il reste désormais deux arcs à traiter avant la fin de la série.

Pour plus d’infos sur Emerl



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (1) - Forum

Lirane Underground

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Dossiers
Sonic Mania : Le test de la rédaction !

Le pifomètre
Nintendo Gamecube
Manuel Shadow the Hedgehog (Français)
All Over Mobius
MOBIUS UNLEASHED Chapitre 7
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.