Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Sonic X

Episode 49 : Un coup de froid

Publié par Lirane Underground / Izaky le 18 août

Résumé

Sonic influence de plus en plus de personnes qui se mettent à courir et vivre pour la liberté. Pour Decoe et Bocoe, travailler honnêtement et faire le bien est leur forme de liberté : ils font le jardin des Thorndyke. En leur absence, Robotnik est obligé de cuisiner pour Bokkun mais vu la tête que ça a il va pas tarder à tomber malade. Ou mourir vu la couleur noire.

Le mouvement de liberté a fait venir les parents de Chris à la maison. Mais Chuck reçoit un appel du président. De son côté Sam est obligé d’arrêter de plus en plus de fous sur l’autoroute. Il fera une nouvelle course avec Sonic qui se retrouvera encore en train de voler au dessus de la ville.

Ca ressemble beaucoup à l’épisode 1

Pendant ce temps Chris réfléchit à son rêve pour l’avenir. Il entend un bruit dans sa piscine et y voit une forme dedans donc il pense que c’est le hérisson bleu mais ce n’était qu’un chat. La maison reçoit alors la visite d’un professeur envoyé par le gouvernement : selon elle le temps va s’arrêter parce que la Terre et le monde de Sonic étaient différents, avec un axe du temps différent. Ainsi, les deux mondes vont fusionner et le temps risque de se geler. Pour empêcher ça il faudrait que le monde soit le même qu’avant l’arrivé de Sonic.

Chris entend ça et est choqué : on ne peut pas se séparer de Sonic, c’est grâce à lui que le jeune garçon a fait tout ce qu’il a fait. Chuck lui explique que tout a un début et une fin, et là c’est la fin. Il ne veut pas l’entendre et se met en tête que c’est sûrement un coup de Robotnik. Il s’enfuit pour essayer de le retrouver.

Chuck sait ce que son petit fils ressent, il est âgé et ne sait pas quand il va mourir alors s’il laissait le gel du temps se produire il pourrait rester avec Tails et ensemble construire des inventions pour toujours, mais ce n’est pas possible dans un monde sans avenir. Rien n’est éternel.

Chris part trouver Decoe et Becoe afin d’aller voir Robotnik. Bokkun accepte de leur donner l’info contre de la nourriture. Une fois le jeune garçon devant lui, le savant lui fait croire que c’est bien de sa faute si le gel du temps se produit, mais ensuite il lui dit de grandir : il n’a rien à voir avec ça. "Quand quelque chose ne va pas c’est forcément la faute de quelqu’un". Si Chris reste trop longtemps avec le hérisson alors jamais il ne sera un adulte indépendant. Il part en pleurant, Robotnik sait qu’il doit être seul.

Il est retourné chez lui. Maintenant qu’ils ont l’esprit tranquille, Tails et Chuck réfléchissent à comment ils pourraient contrôler le chaos. Ils leur manque deux émeraudes et le président se charge de les récupérer.
En se baladant dans la nuit, Sonic voit quelque chose briller…


Commentaires :

Lirane : Un épisode intéressant, on aborde ici le sujet du départ de Sonic qui n’avait pas été évoqué depuis l’épisode 25. Et tout comme dans l’épisode 39 on voit l’influence de Sonic sur les habitants. Il n’est ni bon ni mauvais. Oui la liberté empêche des personnes de travailler mais dans le cas des parents de Chris ça leur permet aussi de voir leur fils.

Ensuite, Robotnik l’a dit à Chris : Sonic l’empêche de grandir et il ne deviendra jamais un adulte responsable à ses côtés. Chuck avait déjà dit ça à son fils à l’épisode 43. Il faut vivre pour la liberté mais malgré tout se comporter comme un adulte. Chuck est celui qui est le plus censé ici, tout comme Chris il aimerait que son meilleur ami reste avec lui mais ce serait trop beau pour être vrai.

Chuck a essayé de dire la même chose que M. Stewart à l’épisode 25 : tu as passé de bon moment avec Sonic mais il doit se préparer à ce que ça prenne fin.

Je ne me souviens pas que le groupe ait récupéré cinq émeraudes dans les précédents épisodes, en théorie la dernière fois qu’on les a vu elles étaient sur l’Arche (épisode 38) et à part à l’épisode 45-46 on n’en n’a pas vu d’autre.
L’émeraude de ces deux épisodes était rouge et avait été absorbé par Emerl avant de couler au fond de l’océan. Miracle ici : Sonic la trouve dans un canyon. Besoin du scénario.

L’histoire des cinq émeraudes est une précision inventée par la VF, en japonais Tails dit seulement qu’ils ont besoin des pierres, sans préciser leur nombre.

Izaky : Le dialogue de Robotnik à l’attention de Chris est vraiment excellent. Cela ajoute une nouvelle dimension au personnage qui fait écho au Robotnik de l’arc Adventure 2 qui sait parler calmement à quelqu’un. La “morale” est vraiment bonne par ailleurs. Toute chose a une fin, Chris. Même si à 10 ans c’est difficile à accepter.
Toujours quelques ratés d’animation mais l’écriture sublime tellement les épisodes précédents que c’est pardonnable.




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Un commentaire ? - Forum

Lirane Underground

Izaky

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Fan Poèmes
Le Biolizard
Editos
Edito #1 : novembre 2005
Adventures of Sonic the Hedgehog (AoStH)
Épisode 4 : Slowwww Going (Le laser ralentissant)
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.