Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Sonic X

Episode 50 : Un triste matin

Publié par Lirane Underground le 25 août

Résumé

Le président annonce à la télé que Sonic and co vont devoir partir. Un général de l’armée n’est pas attristé par cette nouvelle, bien au contraire. L’un de ses espions le prévient que Robotnik travaille sur quelque chose : c’est la goutte d’eau pour lui.

Tu me le paieras Gadget !

A l’école, Chris parle avec ses amis du départ de Sonic, ils auraient cru qu’ils verraient les mobiens pendant plusieurs années encore. En regardant par la fenêtre ils voient des dizaines de robots de l’armée dans le ciel qui se dirigent vers les Mystic Ruins où se cache le savant. La position de Robotnik a été divulguée la veille par Bokkun qui avait trop bu.

Le président est contre cette attaque mais les services secrets ne veulent pas de son avis. Sonic part aider son rival, la situation n’est vraiment pas joyeuse pour lui. En voyant ça le général décide d’éliminer Sonic dans la foulée. Rouge s’infiltre dans la maison blanche pour sauver le président tandis que Knuckles, lui, choisit une entrée engendrant plus de casse. A eux deux ils éliminent les hommes qui retenaient le président.

Robotnik décide de contre-attaquer et sort sa toute nouvelle forteresse volante. Une fois tous les nuisibles arrêter, il décide de détruire Sonic par la même occasion. Mais finalement il se ravise et à la place lui envoie une petite boite.

La police arrête le général et Rouge demande au président s’il pense que c’est la faute du hérisson bleu si tout ceci arrive. Knuckles est persuadé que c’est pûrement la faute de Robotnik avec son Chaos Control. Mais la chauve-souris sait que les conséquences ne sont pas toujours dues à une seule personne.

Sonic remet la boite à Tails : elle contient un dernier élément nécessaire pour l’ouverture du portail vers leur monde. Le jour des adieux arrive enfin, Chris se rappelle d’une discussion avec le hérisson où il lui avait demandé s’il souhaitait repartir. Il lui a répondu que l’endroit où il était lui est égale car il restera le même quoi qu’il arrive.

Une fois tout le monde devant le portail, Tails le met en marche mais il manque de l’énergie alors Sonic lui confie l’émeraude trouvée au précédent épisode et le portail s’ouvre alors. Les flickies (épisode 39) sont tout de suite aspirés ainsi que Robotnik et sa forteresse. Le portail se referme juste après ça. Tails n’abandonne pas et continue de modifier son invention en espérant qu’elle fonctionne de nouveau. Sam arrive en voiture et repart juste après, c’est sa manière de dire au revoir à son rival.

J’ai failli attendre

Tails refait un autre essai… quand soudain une étrange activité a lieu sur l’Ark : une manette semble être enclenchée par ce qui serait apparemment les esprits de Shadow et Maria et l’Eclipse Canon fait feu, chargeant à bloc le portail. Chuck fait un câlin au renard en pleurant, Hélène, Francine et Danny eux offrent une couronne de fleur à Cream, Amy son cactus à Ella qui elle lui donne en retour sa recette de gâteau à la fraise. Rouge donne une pierre à Topaze et la jeune femme fond en larme alors que la chauve-souris franchi le portail.

Knuckles passe le portail, Sonic allait le rejoindre mais Chris lui fait ses adieux. Une voix hurle dans la tête du garçon qu’il ne doit pas le laisser partir. Il appuie sur le bouton du portail en hurlant et le referme avant que Sonic ne passe.


Commentaires

Un épisode très triste et on a beau détester Chris, tout le monde ressent la même chose que lui : on ne veut pas que Sonic X s’arrête. Ils ont vécu de belles aventures ensemble et on a aimé les suivre. (sauf l’arc de la lune ><) Malheureusement ça a une fin.

J’ai vu que l’agence Chaotix n’avait pas traversé, sûrement un oubli des scénaristes. Mais Knuckles passe sans la Master Emerald, la définition de gardien a dû changer depuis le temps visiblement x)

On voit aussi la seule et unique personne qui n’aime pas Sonic (aussi vu à l’épisode à Prison Island) mais il n’a pas été développé donc on ne peut pas en dire grand chose, alors qu’il y a tant à dire sur ses raisons.

J’émets aussi la théorie que si le portail s’est fermé la première fois c’est à cause de Robotnik. Après tout il savait que le renard bossait dessus et pour être sûr qu’il marche il lui a donné un objet dont il avait besoin et comme ça Robotnik n’a pas besoin de construire un second portail. Et cet objet aurait été conçu pour se fermer après le passage du savant. Si l’Ark et l’émeraude de Sonic n’étaient pas entrés en jeu Robotnik serait de retour sur Mobius et toutes les personnes capables de l’arrêter seraient restées sur Terre, son empire aurait enfin débuté. Faut pas oublier que personne n’est vraiment venu le voir pour lui dire qu’ils allaient rentrer, quelle politesse de la part des héros.

La scène Maria-Shadow ne dure que quelque seconde mais ça a suffit à la rendre belle, elle est néanmoins un peu incohérente avec la saison 2.




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (2) - Forum

Lirane Underground

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Fan Poèmes
Le Biolizard
Editos
Edito #1 : novembre 2005
Adventures of Sonic the Hedgehog (AoStH)
Épisode 4 : Slowwww Going (Le laser ralentissant)
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.