Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Sonic X

Episode 53 : La messagère de l’espace

Publié par Metalla le 14 mars 2005


Infos sur l’épisode

PaysChaîneDate de 1ère diffusionTitre
JaponTV Tokyopas encore diffuséA Messenger from Meteoric Shower
USAFoxBoxpas encore diffuséinconnu
FranceTF1pas encore diffuséLa messagère de l’espace
FranceFox Kid12 mars 2005La messagère de l’espace

Résumé de l’épisode

Alors que dans l’épisode 52 tout semblait être redevenu calme dans le monde de Sonic, voila que nous débarquons en plein combat dans l’espace entre Super Sonic et un opposant plutôt mystérieux, mais puissant. Et vu les carcasses qui jonchent les alentours, il n’était apparemment pas seul et notre hérisson a déjà eu fort à faire.

Ceci est un Grô-méchant-pas-gentils - 9.6 ko
Ceci est un Grô-méchant-pas-gentils

Malheureusement celui-ci est fortement affaibli et devant son ennemi qui réclame les Emeraudes du Chaos il n’a pas d’autre choix que de les invoquer et de les disperser avec un Chaos Control. Mais par la même occasion il se prive de sa Super Form et chute vers la Terre, laissant son opposant seul. Ce dernier ordonne alors la recherche des émeraudes et le début de la phase 2 de son sombre plan...

Mwahahaha regarde Sangoku, moi aussi je peux disperser comme un pignouf mes émeraudes - 10.2 ko
Mwahahaha regarde Sangoku, moi aussi je peux disperser comme un pignouf mes émeraudes

Changement de lieu changement d’ambiance, nous voila sur la planète de Sonic où Cream, Amy, Tails et Chocolat sont assis sur une petite colline à attendre la pluie d’étoiles filantes, sauf Amy qui une fois de plus semble plutôt attendre le retour de son Soniku.

Mais alors que la pluie commence, un objet plus gros s’approche d’eux et vient s’écraser un peu plus loin. Il s’agit d’une capsule qui contient une étrange petite fille toute verte.

Mais c'est une fille ! - 10 ko
Mais c’est une fille !
Milusu dans tout ses états

Retour à notre hérisson que l’on voit allongé dans un lit ... dans la base de Robotnik avec celui-ci à coté de lui. En réalité celui-ci l’a trouvé gisant à demi mort sur une plage alors qu’il faisait son jogging, et dans un geste de bonté (ça fait pas très beau un hérisson mort à côté de chez soi :P ) l’a ramené chez lui. Fidèle à son impatience, Sonic part après avoir brièvement remercié son sauveur. Et la scène se clôt sur notre chauve souris Rouge qui se régalait de la scène à partir d’un soupirail dans le plafond.

Geuuuuuuuuh ? ! - 12.3 ko
Geuuuuuuuuh ? !
Gueule de bois au réveil >.> ?
Mmmmmmmmh ! Intéréssant ! - 9.9 ko
Mmmmmmmmh ! Intéréssant !

Dehors la pluie d’étoiles filantes se poursuit, et chez Vanilla la mère de Cream, notre inconnue reprend connaissance et n’a qu’une seule idée en tête : voir Sonic de toute urgence. Amy flairant le piège se lance dans une charmante discussion pour éviter qu’on ne lui pique son hérisson. Mais d’autres évènements plus grave ont l’air de se poursuivre dehors : un étrange robot, un Metarex, commence à descendre sur terre.

Tu le touches ... t'es morte ! - 18.1 ko
Tu le touches ... t’es morte !

Roupillant sur son Île Flottante, Knuckles assiste aussi à la scène et constate que cet étrange robot ressemblant à notre acolyte du début n’est pas venu pour boire le thé et commence à saccager la forêt.

Tails accompagné de l’étrange fille dans le X-Tornado et Knuckles entament un combat contre le géant d’acier. Malheureusement les armes conventionnelles n’ont aucun effet sur le monstre, et la petite inconnue dévoile le sombre but des Metarex : ces robots détruisent les planètes et les habitants qui s’y trouvent. Sonic arrive à la rescousse et rentre aussi dans la bagarre.

Kawabunga - 10 ko
Kawabunga
Ils ont osés le réveiller ! Ca va chier !
The Hero is back - 9.6 ko
The Hero is back

Au même moment sur Terre, où 6 ans ce sont déjà écoulés, Chris semble avoir enfin terminé la porte dimensionnelle qui lui permettrait de rejoindre le monde de Sonic.

Sonic et Knuckles continuent leur combat, mais le Metarex pose plus de problèmes que prévu ; son blindage résiste même aux attaques renforcées de Sonic avec un anneau. Knuckles propose alors son plan génialissime de faire diversion pendant que Sonic invoque les émeraudes ... seul problème : il n’y a plus d’émeraudes, Sonic les a dispersées un peu plus tôt.

Un énorme rayon généré par le robot vient soudainement pulvériser le sol et libère un étrange joyaux. Notre inconnue explique qu’il renferme le coeur de la planète et et qu’il s’agit du pouvoir vital de celle-ci. Sans ce coeur la planète dépérit et finit par mourir.

Le coeur de la planète - 7.7 ko
Le coeur de la planète

Ayant visiblement trouvé ce qu’il cherchait, le Metarex s’en va malgré les tentatives de Sonic pour l’en empêcher. Tails part à sa poursuite avec le X-Tornado. Mais il n’est pas assez rapide et pas prévu pour voler dans l’espace.

En bas, les autres se remettent de leur combat et voient arriver notre inconnue qui a sauté du Tornado. Celle-ci se présente enfin : elle se nomme Cosmo et implore Sonic de sauver l’univers, car c’est le seul à pouvoir contrôler les émeraudes du chaos.
Pendant ce temps Tails continue son vol près de l’île flottante et aperçoit l’émeraude mère qui brille étrangement. Il s’agit en fait de la manifestation de l’arrivée de Chris qui a décidé d’utiliser la porte dimensionnelle qu’il a créée, et se retrouve comme prévu transporté dans l’univers de Sonic, mais avec son corps d’enfant.

Mwahaha ! IL est de retour ! - 12.1 ko
Mwahaha ! IL est de retour !
Mmmmmh WTF ? - 9.7 ko
Mmmmmh WTF ?

Un bon départ

Comme pour l’épisode 1, celui-ci sert de pilote pour introduire la nouvelle aventure. Sauf que là plus la peine de présenter tout le monde, ce qui laisse plus de place pour l’intrigue.

Déjà premier constat, la série semble se désolidariser des jeux (a moins d’être bien vicieux, ce premier épisode ne présente plus autant de liens avec les jeux que les épisodes précédents, ou même une soit disante adaptation de Sonic Heroes comme beaucoup le pensaient à la fin de l’épisode 52), et pour cause : ici le méchant principal n’est plus Robotnik mais les Metarex. La série reste néanmoins dans la continuité de Sonic X en gardant les même protagonistes, dont Chris, mais également des nouveaux comme Cosmo ou les Metarex.

Mary Poppins est de retour \o/ - 8.8 ko
Mary Poppins est de retour \o/

Quand aux personnages d’ailleursD’ailleurs, à propos des personnages quelques modifications au niveau de leur comportement. Robotnik perd un petit peu de bouffonnerie pour acquérir plus de maturité et de "bonté". Bocoe et Docoe ont droit à des voix plus robotiques (mais pas le pauvre Bokkun qui s’en prend plein la tronche). La plupart des personnages gagnent un petit peu d’indépendance par rapport à Sonic, bien qu’il reste le personnage principal. Amy semble plus déterminée que jamais à posséder son nérisson. Quand à Chris, il semble avoir gagné pas mal de maturité, mais ça, c’est trop tôt pour le dire.

Au niveau de l’aventure générale, ce ne seront plus des épisodes n’ayant presque rien en commun pour certains, ni une adaptation de jeux, mais belle et bien une vraie histoire. On constate aussi que Sonic y perd de son invincibilité. Il ne détruit plus ces ennemis d’un claquement de Spin Dash, mais éprouve de réelles difficultés à ne serait ce que les toucher. Par contre ces capacités ne sont pas délaissées pour autant comme le montre sont combat contre les Metarex au début, et son Chaos Control qu’il semble maîtriser parfaitement ... et le fait qu’on le considère comme le sauveur de l’univers (Power Ranger Powa \o/). Le lieu change également, alors que dans les épisodes précédents la quasi-intégralité de l’action se déroulait dans le monde de Chris, ici tout ce déroule dans l’univers de Sonic (et dans l’espace comme le montreront les prochains épisodes. Le scénario est également plus fouillé, on garde l’histoire des mondes parallèles et on y rajoute les coeurs de planètes et la menace des Metarex. La série gagne en même temps en maturité avec des évènements tragiques comme la destruction de la planète de Cosmo et les sombres desseins des Metarex. Bref ça nous laisse présager de bonnes choses pour la suite =) .

Mwahahaha ! Diabolique - 11.3 ko
Mwahahaha ! Diabolique

Niveau Technique, ce n’est pas encore le top du top, mais on peut quand même observer une amélioration notable au niveau des décors plus riches et plus soignés (finis les ciels en barres \o/ ). Les nouveaux ennemis de Sonic ont, quand à eux, abandonnés le design lourd et burlesque des robots de Robotnik pour un style orienté mécha.

Bref on reprend les mêmes choses, on gomme quelques défauts, on rajoute une nouvelle intrigue et on recommence. Cette nouvelle saison commence plutôt bien et les déçus de Sonic X y trouveront sûrement leur compte vu les changements notables qu’a opéré la série.




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (8) - Forum

Metalla

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Tutoriaux
Les .gif
Nintendo DS
Interview Yuji Naka DS/GC
Fan Poèmes
Le Biolizard
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.