Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Sonic X

Episode 56 : Robotnik part en guerre

Publié par Kendo le 28 mars 2005

Nos amis sont toujours sur la Planète Aride qu’ils ont sauvé et qui a retrouvé son aridité \o/ mais une tête d’oeuf se profile...


Infos sur l’épisode
PaysChaîne1ère diffusionTitre
Japon TV Tokyo - Eggman Enters into the War !
USA FoxBox - -
France Jetix 14 mars 2005 Robotnik part en guerre
France TF1 - Robotnik part en guerre

Résumé

La planète Aride est désormais sauvée. Pour remercier nos héros, les habitants organisent une fête en leur honneur. On les revoit en train de faire du trampoline \o/. Seul Knuckles ne profite pas de ce plaisir.

Mais alors qu’on se disait, tiens on ne voit pas Robotnik, celui-ci se tient éloigné et espionne la scène.
On y apprend qu’il cherche à s’emparer de l’Emeraude du Chaos.
Après un petit passage burlesque entre Robotnik et ses deux robots acolytes, on suit le petit Bokkun dans le vaisseau. Il se fait intercepter par Rouge, comme d’habitude pour l’utiliser. Mais celui-ci ne se laisse pas faire, il n’a hélas pas trop le choix quand la chauve-souris lui montre son médaillon dans lequel il y a la photo de sa copine.Il se calme donc et coopère.

Bokkun retourne voir le docteur Robotnik et lui énonce son plan. Ce dernier semble satisfait et décide de l’entreprendre sans se rendre compte qu’il a été élaboré par Rouge.

On suit ensuite Knuckles qui marche seul et il aperçoit un vaisseau se crasher au loin. Notre échidné accourt et remarque que c’est Eggman. Ce dernier lui raconte un bobard afin de se faire aider de l’échidné naïf et d’acquérir l’Emeraude du Chaos. Knuckles paraît même attendri…

Knuckles part voir les autres pour prendre la Chaos Emerald et la prêter à Eggman. Les autres savent que Robotnik n’est pas digne de confiance mais Knuckles est une tête de mule et il croit la tête d’œuf. Il prend l’émeraude de force et s’en va mais Sonic lui barre le passage et un combat s’engage.
Remarquons que seule Cosmo a l’air de se soucier de leur combat. Les autres n’en ont absolument rien à faire, ils ont l’habitude.

Pendant leur combat, Eggman observe la scène de loin et tente ainsi de s’emparer de l’Emeraude du Chaos. S’en approchant furtivement, Bokkun déboule et viens jouer les troubles fête. Eggman lui dit de s’en aller et il réussit enfin à être près de la Chaos Emerald mais Amy veille et viens faire faire de l’exercice à son piko-piko ^^.

Elle remballe le docteur qui se retrouve vite encerclé par les autres. Sonic et Knuckles voient la scène et ce dernier intervient pour savoir la vérité. Amy décide d’asséner un coup de marteau à Robotnik mais l’échidné le défend encore.
On assiste à un petit flash-back où l’on voit toutes les fois où Knuckles s’est fait duper, mais il reste fidèle à son idée d’aider Eggman. Le reste du groupe essaie de le convaincre mais rien à faire il ne veut rien savoir et fais un tête à tête avec Sonic.

C’est alors qu’un énorme robot intervient, et capture Cosmo. Il s’agit d’un Robot Géant, construit par Eggman, piloté par les deux robots du docteur. Ils viennent assister leur docteur.
Eggman révèle son vrai plan sans le faire exprès et Knuckles l’entend : notre échidné se rend compte qu’il vient de se faire duper une fois de plus.

Pendant que tous s’acharnent à vouloir libérer Cosmo, Rouge se cache et se rapproche de la Chaos Emerald pour s’en emparer. Au moment où elle pense s’en saisir, un Metarex surgit et la vole. Robotnik voyant la scène change d’objectif et décide de combattre le Metarex pour reprendre l’Emeraude. Il court vers lui mais le Metarex est plus puissant et le renvoie au sol.
Après un petit speech du Metarex expliquant que seuls eux peuvent maîtriser le pouvoir de la lumière, Robotnik revient à la charge et son robot se fait détruire et explose. Il s’envole vers d’autres cieux… ^^

Knuckles et Sonic tente une attaque mais celle-ci est complètement inefficace. Le Metarex, après avoir collecté l’Emeraude du Chaos, décide aussi de s’emparer du cœur de la planète.
Chris alors dit pouvoir sauver la planète. Il a une idée en tête.
Haut perché sur un navire, il tient dans ses mains le cœur de la planète et il s’en sert comme d’un appât. Le Metarex lui court après sans réfléchir.

Alors Chris saute du navire et après une cascade périlleuse, lance le cœur vers le Metarex (quelle force O_O). Sonic court vers le Blue Typhoon et s’apprête à jouer le missile. Tails verrouille la cible, et tire. Sonic, propulsé comme un boulet, détruit l’ennemi.
Knuckles empêche le cœur de la planète de s’écraser au sol, mais il s’avère ensuite que ce n’était qu’un vulgaire ballon. Les autres le rejoignent et Knuckles est atterré. Le groupe le console.
Pour finir Cosmo et Knuckles se tiennent les mains \o/.

On retourne dans le vaisseau d’Eggman où l’on voit Rouge discuter avec Bokkun. Sous la menace de divulguer son secret, Bokkun est obligé d’aider Rouge lorsqu’elle le demandera.

Affaire à suivre donc…


Une affaire de manipulation

Dans cet épisode, Robotnik entre à l’action pour la première fois de cette seconde saison.
Comme d’habitude, son objectif est de s’emparer des Emeraudes du Chaos afin de pouvoir établir son empire. Lorsqu’il ne peut pas avoir ce qu’il désire directement il s’adresse à Knuckles. On retrouve chez ce dernier, sa naïveté. Pour une énième fois il se fait duper par la tête d’œuf. Knuckles se fait manipuler et passe encore pour un idiot en plus d’être tête de mule. Le groupe lui explique désespérément qu’Eggman lui ment mais il ne veut rien savoir.

Eggman, quant à lui, se fait aussi manipuler sans le savoir par Rouge, par l’intermédiaire de Bokkun. Rouge possède un médaillon dans lequel se trouve une photo ; celle que Bokkun aime peut-être ? On ne le saura pas tout de suite vu que Rouge utilise ce médaillon comme moyen de pression.
On comprend aussi que Rouge est embarquée avec Eggman sans que celui-ci ne s’en doute une seconde. Seul Bokkun est au courant de sa présence.

Les Metarex sont présents partout et n’hésitent pas une seconde à se trouver en travers du chemin de nos héros. Robotnik, qui en affronte un pour la première fois, ne peut rien faire contre eux. Sonic et Knuckles sont désemparés, leurs attaques ne servent à rien. Ils sont faibles, mais heureusement Tails est là. Grâce au Blue Typhoon, Sonic est capable de détruire n’importe quel Metarex. De ce fait, Tails est indissociable de Sonic. Sans le petit renard volant, Sonic est incapable de détruire les Metarex. Le petit partenariat d’antan revient en grande forme ^^.
Petit ombre au tableau : le supercanon a l’air de prendre la place du superanneau. Ce dernier ne suffit plus pour abattre les ennemis, il passe à la trappe. Peut-être vont-ils lui ajouter de nouvelles fonctionnalités pour revaloriser son action.

Un épisode humoristique à souhait....

Dans cet épisode l’humour est omniprésent. Cet épisode n’a aucun sérieux. Le titre fait même sourire après avoir vu l’épisode : en effet la guerre de Robotnik se résume à duper Knuckles.
Nos héros ont sauvé la Planète Aride et comment sont-ils remerciés ? En faisant du trampoline au milieu de la foule XD.

Robotnik combat un Metarex avec un robot qui fait vraiment penser à un Goldorak XD. Il est même équipé d’une épée (Power Rangers pawa). Il ne manquerait plus que les étincelles à chaque coup !

Le coup du cœur de la planète aussi est très fort. Faire croire au Metarex que c’est le cœur alors que ce n’est qu’une vulgaire balle de volley… A croire que même Chris se joue manipulateur maintenant ! Il parait crédible désormais au vue du gobage du Metarex ^^.

Vient enfin un dernier point remarquable : la naissance d’une idylle entre Knuckles et Cosmo. Knuckles semble avoir un faible envers notre jolie plante...
Evolution du couple à surveiller durant les prochains épisodes.

Un bon épisode encore, mettant en scène Eggman qui est plus hilarant que diabolique. Il réussit à jouer avec Knuckles, ce dernier étant vraiment une marionnette. Les Metarex peuvent être bêtes des fois pour se faire avoir de la sorte par Chris.
Beaucoup de situations hilarantes, on attend la suite ^^.




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (2) - Forum

Kendo

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
SEGA 32X / Genesis 32X
Knuckles Chaotix (US)
Game Boy Advance
Sonic Advance 3
Mega CD / Sega CD
Manuel Sonic CD (japonais)
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.