Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Sonic X

Episode 59 : Un détective dans l’espace

Publié par Kendo le 11 mai 2005

Nos amis se remettent de leurs combats contre les Metarex en s’occupant joyeusement ^^. Cependant sur Terre, les parents de Chris s’activent afin de lui faire parvenir ses affaires...


Infos sur l’épisode
PaysChaîne1ère diffusionTitre
Japon TV Tokyo - Chaotix Goes Into Space
USA FoxBox - -
France Jetix 17 mars 2005 Un détective dans l’espace
France TF1 - Un détective dans l’espace

Résumé

L’épisode commence par une petite visite sur la Terre chez les Thorndyke. La famille de Chris essaie en vain de retrouver leur cher enfant. Ils réussiront quand même à leur envoyer des affaires.

On arrive ensuite sur la planète de Sonic et ses amis. Vanilla est devant l’autel de l’Emeraude Mère et s’inquiète pour les autres quand soudain elle voit débarquer des cartons et des vêtements appartenant à Chris. Tout ce bordel a été téléporté par sa famille.

Après ça on se retrouve dans le bureau des Chaotix. La mère de Cream leur téléphone pour les charger d’une nouvelle mission. En effet, après être arrivé à l’endroit où les affaires de Chris se sont éparpillées, Vanilla leur demande d’aller les donner à Chris et aussi de prendre des nouvelles de sa fille. Vector, follement amoureux de Vanilla, accepte tout de suite sans réfléchir… Espio lui demande comment vont-ils y aller alors qu’ils n’ont pas de vaisseau ? Souhait exaucé… Un vaisseau spatial se téléporte aussi, gracieusement donné par les Thorndyke, volontaire ou involontaire on ne sait pas… C’est comme ca que les Chaotix vont partir dans l’espace à la recherche de nos héros \o/.

On est à bord du Typhon, aucun ennemi en vue, pas de combat à l’horizon, nos amis s’occupent. Sonic et Knuckles se font une partie d’échec. Knuckles étant lourdaud à jouer, Sonic s’ennuie et décide de faire des tours autour du vaisseau (pas mal comme occupation). Knuckles part donc à sa recherche avec le plateau d’échec dans la main. Il appelle le hérisson, celui-ci courant autour du vaisseau néglige son temps de freinage et sort de la piste ^^. Plus sérieusement il dérape, quitte le vaisseau et commence à s’éloigner de ce dernier. Knuckles part vite chercher de l’aide. Il demande à Amy une corde pour tenter de le rattraper. Après l’avoir trouvée, il s’équipe d’une petite fusée et part secourir le hérisson.

A bord du vaisseau les autres reçoivent le signal d’un vaisseau étranger. Ils se mettent tout de suite dans l’esprit que c’est un vaisseau de combat Metarex. Ils se préparent donc à l’affronter, sans remarquer le bureau de détective perché sur le vaisseau, signe des Chaotix -_-.

Les Chaotix s’amarrent au Typhon sans se soucier du danger qu’ils courent. Vector y va le premier et prend un chemin balisé… nos amis sont derrière la porte prêt à bondir sur l’ennemi. Vector arrive devant la porte et quand elle s’ouvre il subit un assaut d’où il n’en sort pas vivant ! Il retourne voir les autres membres de son équipage qui le retrouvent très amoché. Espio décide d’y aller en mode invisible. Il se fait barbouiller la tête de peinture par Amy qui prend peur et appelle à l’aide. Les autres accourent et Tails dit que c’est un Metarex invisible (LOOOL). Ils lui sautent dessus et l’amochent à son tour. Espio est humilié XD.
Charmy y va à son tour mais sous le conseil de Vector, s’équipe militairement lool. Il y va, habillé d’une façon burlesque et se fait lui aussi passer à tabac. Notre équipe mutilé se rassemble et sont enragés mais Vector motive les troupes. Ils veulent coûte que coûte achever leur mission, ils décident donc de trouver un autre stratagème.

Les Chaotix s’en vont, Chris les remarque et Tails décide de les poursuivre seul. Il prend les commandes du X-Tornado et va poursuivre ses soi-disant Metarex. Sur le chemin il remarque la maison des détectives et en s’approchant de plus près, il voit les Chaotix.
Ceux-ci appeurés, prennent la fuite. Le X-Tornado étant trop lent, Tails demande l’assistance de Chris avec le Typhon. Les Chaotix sont capturés par le vaisseau.
On assiste alors aux excuses de nos amis envers les Chaotix qu’ils ont pris malencontreusement pour des Metarex. Les réconciliations étant effectuées, tout le monde se hâte de ranger les affaires apportées.

Les Chaotix restent sur le Typhon, prendre le goûter. Pendant le repas, Vector questionne Cream sur sa présence à bord du vaisseau. Une altercation éclate, les points de vue du croco sont différents de ceux de Cream et celle-ci s’en va. Vector commence à partir en bad trip, lui et ses intuitions foireuses… Il décide par la suite de ramener Cream chez elle. Après une petite scène dans la cabine principale de pilotage, Vector , armé de son sac, capture Cream et Cheese avec. Il décide ensuite de s’en aller.

bad trip 1 -_-
bad trip 2 -_-’

Les autres remarquent par la suite l’absence de Cream, mais aussi de Cosmo.
Dans le vaisseau des Chaotix, Cream est libérée et Vector lui donne la raison de sa capture. Cosmo sort elle aussi du sac. Elle s’y était glissée délibérément pour savoir ce que mijotait notre Croco mytho. Elle le fait tourner en bourrique un petit instant mais ensuite le Typhon se rapproche d’eux et essaie de saisir le vaisseau. Espio décide de s’en charger et dégomme les pinces.

Mamamamiaaaa, pendant tout l’épisode Sonic errait dans l’espace et Knuckles partait à son secours. Que la corde est longue O_O. Knuckles passe une petite fusée à Sonic et celui-ci repart aussitôt vers le Typhon. Il y apprend la nouvelle de la capture de Cream et de Cosmo. Notre héros part de suite à leur secours. Il atterrit sur le vaisseau des Chaotix et parvient à trouver ses amies. Après un léger discours, un combat s’engage entre Sonic et les Chaotix qui tourne court. Place à la parlotte : Cosmo et Chris s’en mêlent et Cream donne sa décision de rester sur le Typhon et donc de ne pas rentrer chez elle. Devant ces paroles, Vector lâche l’affaire et comprend qu’il a accompli sa mission. Son intuition était fausse ^^.

On se rend dans le vaisseau d’Eggman où l’on aperçoit Rouge qui arrive dans une salle, apparemment secrète. On aperçoit le signe Biohazard, une capsule contenant sûrement quelque chose, et alimentée par une Emeraude du Chaos. Mais qui peut bien être là-dedans ?

Les Chaotix, amis du peuple malgré tout !

Les Chaotix sont chargés d’une mission banale, pire que de la routine même. Mais pourtant, ils luttent pour l’accomplir totalement. Le simple fait que nos amis croisent souvent des Metarex les a traumatisés. En effet, tout vaisseau spatial inconnu est ennemi. Les Chaotix ne savent même pas de quoi il en est et ils rejoignent nos héros tout tranquille ! Mais sous état de psychose, ils agressent malencontreusement chacun leur tour les membres de l’agence de détectives. Enfin, plus de peur que de mal ^^. Les excuses arrivent et tout le monde est content.
Les intuitions foireuses de Vector sont toujours aussi bouffonnesques, il y croit dur comme fer à ses vieux films. Enfin ça fait bien rire. Charmy aussi, ne pense qu’à s’amuser, il n’a aucun sérieux  et est toujours là pour amplifier les bêtises de Vector ^^.

Remarquez dans cet épisode que Sonic et Knuckles n’apparaissent qu’au début et à la fin de l’épisode. Pendant presque tout la durée de l’anime, Knuckles part sauver Sonic, mais qu’est ce que la corde est longueeeeeeeeee. Elle doit faire au moins 10 km de long XD.

Même sans la présence de Sonic, les autres sont plus que motivés et ne paniquent pas. Ils peuvent compter sur eux-mêmes désormais.

Episode sans ennemis, sans Metarex, à part la présence juste à la fin de l’épisode de Rouge qui trouve une salle secrète. Tout le monde sait ce que ça veut dire pour l’épisode suivant…

Un bon épisode assez loufoque mais qui n’apporte pas grand-chose à l’histoire à part les 20 dernières secondes. Cet épisode serait classé dans la catégorie pause ti déj. Il joue le rôle d’une petite pause histoire de se détendre entre les combats contre les Metarex.




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (4) - Forum

Kendo

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Nintendo Gamecube
Manuel Sonic Heroes (Français)
Goodies
Collection et goodies Sonic ! (partie 1/4)
Sonic SatAM
Episode 2 : Sonic Boom
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.